Avec tous mes remerciements à Chris Caron pour son oeuvre,
et à Shantidas, son éditeur internet, pour son autorisation d'en utiliser les documents
.

SOMMAIRE MUSIQUE SIGNES
Résolution optimale : 1920 pixels x 1080 pixels







LE CHENE DE
MARIE-ANTOINETTE












INTRODUCTION
Retour au menu




Les signes se faisant rares pour Y depuis un bon moment (rien entre le 5.12.2004 - cf. 55+56 - et début juin 2005), et le nouveau pontife romain, Benoît XVI, ne correspondant pas au pape du grand monarque (français, Bourbon, jeune, désigné par Chyren... hors conclave, cf. benoit_16.htm), que devait être ce 111ème pape de la prophétie de Saint Malachie, Y demanda début juin à Notre-Dame-de-Rennes si tout était fini du côté des prophéties, ou, sinon, si elle voulait bien lui envoyer de nouveaux signes.

Hasard ou
ASAR, il apprit dans les jours qui suivirent, par un interview radiophonique de Monsieur Bernard Magrez, propriétaire de plusieurs crus classés du bordelais, l'intéressant devenir du chêne de Marie-Antoinette, qui ne résista pas à la canicule de 2003, après avoir tenu tête à la tempête de 1999.

Fort curieusement, les caractéristiques de cet arbre, de la date de son abattage et du sort de la partie de son fût vendue à Monsieur Magrez, peuvent aller de pair avec ce que
Y révéla en ce site comme un enseignement providentiel. Il reste même un élément qu'il ne put vérifier, par le fait de l'absence de réponse des intéressés, qui pourrait faire que le traitement de ce fût le touche, lui, Y, de très près. Cet élément, s'il se vérifiait, pourrait boucler la boucle des... signes (?) contenus en cet évènement.

Voici ce qu'il en est, en sachant que la position de ce site par rapport à "l'enseignement de
Y" et aux signes, en général, est définie en 2_reines.htm#y.









927 - 35 - 55 - 17
Retour au menu




Caractéristiques du chêne de Marie-Antoinette
(cf. http://www.rendezvousauxjardins.culture.fr/thema.php et http://www.routard.com/mag_info/id_destination/93.htm) :

planté en 1681 ;
abattu le 9.2.2005 ;
à 324 ans ;
hauteur : 35 mètres ;
poids : 55 tonnes ;
circonférence : 5,5 mètres ;
diamètre : 1,70 mètre.


Par rapport à ces données, que dit l'histoire ? L'histoire dit que :

Marie-Antoinette eut sa part de responsabilité dans l'abolition monarchique de 1792, annoncée par Nostradamus en 1558 (cf. historique.htm#ain) ;
Marie-Antoinette fut l'épouse de Louis XVI ;
Marie-Antoinette fut la mère de Louis XVII ;
que la révolution française a pu être considérée comme débutant à Rennes (35: Ille et Vilaine), avec l'arrestation de La Chalotais au Parlement de Bretagne en 1765 (cf. rennes.p_versailles.htm#rev) ;
que l'arrestation de Varennes (55 : Meuse) a été le coup de grâce menant la monarchie à l'abolition de 1792 et les monarques aux guillotines de 1793 ;


que dit "l'enseignement de
Y" ? L'enseignement de Y dit :

que Mozart, mort le 5.12.1791, à 0h 55, a pris en charge spirituellement la descendance de Marie-Antoinette et Louis XVI via Louis XVII (cf. interpretation.htm#mozart)
que l’enclos du Temple dans le donjon duquel fut enfermée la famille royale en 1792, avait été donné aux templiers par Philippe le Hardi, en 1279 (aux chiffres de 1792) (cf. interpretation.htm#temple)
que l'arrestation de Varennes (55) était un fléchage destiné à indiquer à la descendance monarchique le lieu de sa résurrection : le Parlement de Bretagne à Rennes (35), en "mil neuf cens nonante neuf sept mois" (cf. interpretation.htm#1999 et interpretation.htm#balladur ), d'où un pont 35 - 55 : le "Va-à-Rennes" (cf. varennes_va-a-rennes.htm#men) ;
que 55 est quatre fois au coeur du carré SATOR, entouré de 91, l'année joignant l'arrestation de Varennes et la mort de Mozart, et de 111, nombre joignant Louis XVI et le 111ème pape (cf. pierres_d_angles_suite.htm#aro et pierres_d_angles_suite.htm#111).
que Jacques Chirac Vème Président de la Vème République (5-5), a pour valeur numérique de ses prénom et nom 55 (22 + 33) (cf. jacques_chirac.htm#22) ;
que son nom annonce celui de Chyren par Chir-ac-Chyren (cf. jacques_chirac.htm#chi) ;
que le palais de l'Elysée se trouve au 55 de la rue du faubourg Saint-Honoré ;


Nous constatons donc que les caractéristiques du chêne de Marie-Antoinette sont en harmonie parfaite avec toutes ces données.
Elles font apparaître :

le XVI de l'époux de Marie-Antoinette dans 1681 (1+6+8+1) ;
les chiffres bleus de 1792 et 1729, dans 9.2.2005 (9.2.7 - 2+0+0+5 -) ou 2005.2.9 en Anglais (729), 729, cube de 9, chiffre d'achèvement de la création, qui se retrouve dans 324 (3+2+4) ;
le 35 lié au 55 dans sa relation hauteur - poids ;
le XVII du fils de Marie-Antoinette lié au 55, dans sa relation diamètre (1,70 m) - circonférence 5,5 m, relation arrondie par les médias, puisqu'une circonférence de 5,5 m donnerait un diamètre de 1,75 m.


Mais ce n'est pas tout. Loin de là.





LES HABSBOURG - CLEMENT V - LE TEMPLE
Retour au menu




En effet, l'acquéreur d'une partie du fût, Monsieur Bernard Magrez, comme le révéla un interview radiophonique, est propriétaire de quatre crus classés dans le bordelais, parmi lesquels le Château Pape Clément (cf. http://www.bernard-magrez.com/). Il est par ailleurs parrain du nouveau chêne de Marie-Antoinette (cf. http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Bernard+Magrez+ch%C3%AAne+de+marie-antoinette&btnG=Recherche+Google&meta=).

Qui était le pape Clément ?

un pape français : Bertrand de Goth, archevêque de Bordeaux devenu pape sous le nom de Clément V (1305-1314), Successeur de Boniface VIII, qui, maltraité et emprisonné par Nogaret sur les ordres de Philippe le Bel au moment de l'affaire des templiers, en mourut un mois après.
Clément V est le pape du concile de Vienne, en 1311-1312, qui prononça la dissolution de l'ordre des templiers sous la contrainte de Philippe le Bel, présent au concile en 1312, contre la volonté de l'Espagne, du Portugal, de l'Angleterre, de l'Ecosse, de l'Allemagne où règnait un Habsbourg, ancêtre de Marie-Antoinette, dont l'antichambre de la guillotine fut le donjon du Temple.


En résumé, conserver du
Château Pape Clément dans des fûts tirés du chêne de Marie-Antoinette, c'est faire se retrouver un pape et une lignée, celle des Habsbourg, ne partageant pas le sentiment du roi de France sur les templiers, alors qu'une descendante de cette lignée devra passer par le donjon du temple pour aller, avec le successeur de Philippe le Bel, au supplice (cf. interpretation.htm#temple).

Quant au vin, il est symbole de sang et donc de mort et de vie. Et, pour peu que l'Aquitaine soit associée à la Bourgogne en cette affaire, le vin devient alors symbole des origines de la France monarchique, puisque, avant d'être roi de France, Hugues Capet fut duc d'Aquitaine et de Bourgogne.

Or cela n'est pas impossible. Et, si cette hypothèse s'avérait exacte, elle relierait directement le chêne de Marie-Antoinette à...
Y !







AQUITAINE - BOURGOGNE-Y ?
Retour au menu




En effet, dans son interview, Bernard Magrez signala qu'il ferait traiter le chêne de Marie-Antoinette par une entreprise de qualité. Mais Y ne put en savoir davantage.

Or, il est en Bourgogne, dans le village des grands parents maternels de
Y, une entreprise de tonnellerie mondialement connue, puisqu'elle est cotée en bourse. Son nom est on ne peut plus français. Elle a sept filiales : en Isère, Corrèze, Gironde (à proximité des crus de Bernard Magrez !), Californie, Espagne, Hongrie et Australie. Il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le chêne soit travaillé par ce groupe. La Bourgogne et l'Aquitaine, à l'origine de la royauté de Hugues Capet et de la monarchie française qui s'ensuivit, se retrouveraient donc dans ce "mariage" de l'arbre de Marie-Antoinette et du vin Pape Clément.

Le nom de la filiale de Gironde a d'ailleurs pour valeur numérique 29, donné à
Y comme un symbole de résurrection monarchique, puisque inversion de 92, symbole d'abolition (1792) (cf. 43_alpha_apex_omega.htm#era).

Et
Y, me direz-vous, qu'a-t-il à voir avec cela, en dehors du fait qu'il est bourguignon ?

Ce qu'il a à voir, c'est que l'un des deux frères fondateurs de la tonnellerie-mère, était son oncle.






CONCLUSION
Retour au menu




En résumé, si l'on commence par la fin, disons que si la tonnellerie impliquée dans le traitement est celle dont l'un des oncles de Y fut l'un des deux frères fondateurs, Y y voit apparemment un signe de plus allant dans le sens de l'interprétation générale de ce site, bien que l'élection de Benoît XVI comme 111ème pape, s'écarte des annonces prophétiques associant le saint pape et le grand monarque (cf. benoit_16.htm#111), à moins que, par Mozart, il ne se passe du nouveau (cf. benoit_16.htm#ben). Dans le cas contraire, alors que cette tonnellerie pouvait être aux premières loges pour un tel travail, cela peut-être une réponse de Notre-Dame-de-Rennes, lui indiquant qu'il n'est plus concerné par ces évènements, ou bien...

Mais
Y ne veut plus se risquer à une nouvelle interprétation, il en laisse la liberté à qui peut être intéressé par ces coïncidences, qu'il continue, pour sa part, à trouver vraiment étranges.