SOMMAIRE MUSIQUE 5eme REPUBLIQUE
Résolution optimale : 1920 pixels x 1080 pixels

     
   



JACQUES CHIRAC




- Signes
- Homme de lien
- 22 + 33 =55
- De la varenne du Louvre à Varennes-en-Argonne
- Chir - ac - Chyren

Voir aussi :

varennes_va-a-rennes.htm
paris-varenne.htm


 
 
 


SIGNES

Jacques Chirac a entamé, il y a un peu plus d'un an, un second mandat présidentiel, qui ne pourra pas être aussi long que celui de François Mitterrand, son prédécesseur, la durée en ayant été réduite à cinq ans. Et il se trouve que, toujours très curieusement, dans la perspective d'une résurrection du "grand Roy d'Angolmois"
enracinée en "l'an mil neuf cens nonante neuf sept mois", plusieurs signes associés à son nom ne manquent pas d'intérêt.

HOMME DE LIEN


C'est un homme affichant une volonté de lien, puisqu'il fit sa première campagne électorale sur le thème de la lutte contre la fracture sociale. Lors des obsèques de François Mitterrand, bien que gaulliste opposé à ce président socialiste, ne le traita-t-il pas en ami, le plaçant sur un piédestal dans l'hommage qu'il lui rendit ?

De toutes façons, le règne mitterrandien le pousse à aller de l'avant, Ainsi, sa tentative de retour à l'esprit gaulliste de la 5ème République, au début de son premier mandat, avec un Premier Ministre Alain Juppé "droit dans ses bottes" se solda par un échec, qui lui imposa une longue cohabitation avec Lionel Jospin, le Premier Ministre socialiste qu'il fut contraint de nommer, ce qui l'obligea à tenir compte de la mort de l'esprit gaulliste dans la République qu'il créa, pour son second mandat, au début duquel se remarquent trois évènements intéressants :


- le RPR, Rassemblement Pour la République, son parti d'obédience gaulliste, devient l'UMP, Union Pour la Majorité Présidentielle, ce qui le recentre sur un Jacques Chirac plus autonome ;
- Jean-Pierre Raffarin, nommé Premier Ministre est un homme de la "France d'en bas", ce qui indique bien le souhait du Chef de l'Etat, de repartir du niveau du sol, opposé à l'élévation gaulliste, le niveau de l'ouverture mitterrandienne ;
- ce faisant, il s'oppose au choix américain d'une seconde Guerre du Golfe, et redonne à notre pays une stature internationale que la politique de son prédécesseur lui avait fait perdre ;


tout cela allant donc dans le sens du lien et de la synthèse de Gaulle - Mitterrand, sur les plans de l'ouverture et de l'élévation.

22 + 33 = 55


Le nom de Jacques Chirac a pour valeur numérique totale de ses lettres :

JACQUES CHIRAC = 22 + 33 = 11(2 + 3) = 55 (cf. nombres).

Ce nombre est très intéressant :



- d'une part, ses deux 5 correspondent au rang du 5ème Président de la 5ème République ;
- d'autre part, dans la perspective nostradamique d'une résurrection, sous le premier mandat de Jacques Chirac, du "grand Roy d'Angolmois", qui a signé son arrêt de mort avec Louis XVI à Varennes, 55 est le numéro de la Meuse, c'est à dire de Varennes.
- ajoutons une découverte récente (avril 2005) : L'Elysée se trouve 55, rue du faubourg Saint-Honoré !...


Or, non seulement l'arrestation de Varennes est puissamment symbolique, comme cela a été rapidement évoqué en Auteur, mais, de plus, elle a une correspondance dans la capitale même de notre pays avec la rue de Varenne, bien que celle-ci n'ait pas de "s". Ce nom est celui de la varenne du Louvre, lieu marécageux de chasse royale réservée, d'où est parti Louis XVI pour Varennes.

Ainsi, de chasseur en sa varenne, il est devenu gibier chassé, arrêté à Varennes, une inversion des rôles à lier avec les inversions de la rue de Varenne (cf. représentation), et l'inversion de pouvoir entre monarchie (pouvoir d'un seul représentant temporel de Dieu dans son aboutissement absolutiste) et république (pouvoir de tous dans son aboutissement démocratique).

Si l'on regarde de plus près, on est surpris par la force des correspondances entre la rue de Varenne et le voyage Paris-Varennes :



- Comme on le sait, le roi fut arrêté sous le porche de l'église de Varennes. Eh bien ! le Saint des saints de la rue de Varenne est la cité de Varenne, une impasse perpendiculaire à cette rue. On y entre par une voûte, la Voûte Cinquantenaire, sise entre le 47 et le 51 de la rue de Varenne ; et cette voûte est adossée à l'ambassade d'Italie, pays où se trouve le Vatican, l'état de l'Eglise.
La Voûte Cinquantenaire est donc en quelque sorte la réplique de la voûte de l'église de Varennes, elle paraît remplacer le numéro 49 qui n'existe pas dans cette rue, tout en mentionnant le nombre 50.
- 47 et 10 (total des deux 5 de 55) nous amène au 57 de cette rue de Varenne, qui n'est autre que l'Hôtel Matignon, le symbole du gouvernement de cette Vème République dont Jacque Chirac est le Vème Président, c'est à dire du gouvernement de la France, qui fut, sous l'Ancien Régime, la "fille aînée de l'Eglise".
- En somme, entre l'ambassade du pays de l'Etat de l'Eglise, et le gouvernement de son ex -"fille aînée", la France, il y a les numéros 51 à 55. 51, c'est le département de la Marne et de Châlons-sur-Marne, d'où partit la poursuite du roi et 55, celui de son aboutissement : Varennes.
- Rappelons que, juste à côté de 51, il y a le 50 de la Voûte... Cinquantenaire, qui est à MITTERRAND ce que 55 est à JACQUES CHIRAC (cf.
nombres), et rappelons aussi, que les mandats de François Mitterrand viennent juste avant le "mil neuf cens nonante neuf sept mois" nostradamique de la résurrection royale.
- C'est à dire que, entre la France républicaine (Matignon au 57) et la France royale (fille aînée de l'Eglise liée au 47), il y a, d'une part, l'espace 51 - 55, soit Châlons-sur-Marne - Varennes : précisément le fossé qui sépara le peuple du roi, et qui fit la République, et, d'autre part, les 50 et 55 de François Mitterrand et Jacques Chirac : le règne de l'ouverture horizontale populaire et le lien de ce dernier avec l'élévation aristocratique gaulliste, enracinée dans l'Ancien Régime, autrement dit, une amorce de remède au fossé, susceptible de préparer la résurrection nostradamique.
- Ajoutons à cela, que le pouvoir républicain ne siège pas rue de Varennes, avec un s, à qui il doit son existence, mais rue de Varenne, chasse royale réservée, au numéro 57, l'inverse du 75 du Paris républicain, comme l'était le Paris royal, et nous voyons que, à travers le 55, valeur numérique du nom de Jacques Chirac, se retrouve l'affirmation d'un lien entre les deux principaux régimes, qui dirigèrent la France.



RESTE 53

Dans cette curieuse correspondance entre les numéros de la rue de Varenne séparant la France républicaine de son ex-mère et les numéros des départements de la chasse au roi, source de la séparation, il y a apparemment une faille : le numéro 53, celui de la Mayenne, nous amenant aux portes de la Bretagne, au lieu de se trouver entre la Marne et la Meuse..

En fait, il n'en est rien, et c'est tout le contraire qui se produit, un contraire susceptible de faire de ce 53 la clé de la relation 51-55, et de conforter une nouvelle fois
l'interprétation de ce site.

En effet, dans L'Enigme de Varennes, livre de Charles Aimond (Les Editions Lorraines), on peut lire ceci en note, avec une erreur de date sur la nuit de l'arrestation (20-21 Juin au lieu de 21-22 Juin) :
.


L'édition des Prophéties de M. Michel Nostradamus (Lyon, Benoist Rigaud, 1568), conservée à la Bibliothèque municipale de Bar-le-Duc, sous le n° 34.143, porte au 1° 22 v° cette note manuscrite : < Fuite de Louis XVI avec sa famille et son arrestation à Varennes la nuit du 20 au 21 Juin 1791 >. Voici le texte visé par cette note :


Centuries IX
XX
De Nuict viendra par la forest de Reines
Deux pars voltorte Herne la pierre blanche
Le moine noir en gris dedans Varennes
Esleu cap, cause tempête, feu, sang, tranche.
(...)

En dépit du curieux rapprochement suggéré par les mots soulignés en italique ("Nuict", "forest", "Varennes", N.D.L.R.), il semble qu'il s'agit, dans le premier quatrain (le quatrain ci-dessus, N.D.L.R) de Rennes, d'Ernée-Saint-Pierre, donc de la Bretagne."

Me rendant à Fougères pour un concert, j'eus la curieuse surprise de découvrir qu'Ernée était dans la Mayenne (notre 53), qu'Ernée -Saint-Pierre n'existe pas, mais que, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest d'Ernée, se trouve la commune de Saint-Pierre-des-Landes. Par contre, je passai à 7 kilomètres d'une localité au nom fort intéressant par rapport au quatrain : Vautorte ! le "voltorte" du quatrain étant orthographié "vaultore", "voltorte" puis "vaultorte", au fur et à mesure des éditions.

Ainsi, les deux premiers vers du quatrain citant Varennes :

De Nuict viendra par la forest de Reines
Deux pars voltorte Herne la pierre blanche


peuvent évoquer Ernée, Saint-Pierre-des-Landes, Vautorte, en Mayenne, dans le 53, et Rennes, en Ille et Vilaine, dans le 35 ce qui est l'inverse de 53, comme la direction Paris-Rennes inverse la direction Paris-Varennes.

Ainsi encore, un employé de la Bibliothèque municipale de Bar-le-Duc, chef-lieu de la Meuse de numéro 55, a remarqué, à propos du quatrain IX, 20, citant Varennes, l'ambiguïté qu'il y avait entre Varennes et Rennes, ambiguïté résolue, en ce site, dans
l'interprétation du quatrain X, 72, sur la résurrection du "grand Roy d'Angolmois", qui lit Varennes en "Va-à-Rennes".

Ainsi enfin, entre 50 de MITTERRAND, 51 de la Marne et 55 de Varennes et de JACQUES CHIRAC, 53 > 35 est La clef équivalente à "Va-à-Rennes" du voyage à Varennes, ce qui est résumé en
Auteur.

DE LA VARENNE DU LOUVRE
A
VARENNES-EN-ARGONNE

A
m
b
a
s
s
a
d
e

d
'
I
t
a


C
i
t
é

d
e

V
a
r
e
n
n
e

50
=
M
I
T
T
E
R
R
A
N
D
 
55
=
22 + 33
=
J

A

C

Q

U

E

S
C

H

I

R

A

C


L'Elysee




H
o
t
e
l

M
a
t
i
g
l
i
e
n
o
n

47

Voûte
Cinquante
naire

51


53


55


57 (inverse de 75)

^
^
^
^
^










>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

R
u
e
d
e
V
a
r
e
n
n
e

 

Eglise
de
Varennes


Porche
de
l'église
de
Varennes


Varennes




53 ou 35
?


Châlons
sur
Marne

Paris,
varenne
du
Louvre
   

55


53


51


75 (inverse de 57)


Arrestation
du roi


<
Poursuite
de
Louis XVI
<


Départ du roi

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

En haut : représentation approximative de la rue de Varenne à Paris, de l'Ambassade d'Italie à l'Hôtel Matignon.
En bas : correspondances de lieux et de nombres avec le Paris-Varennes du 21 Juin 1791, du départ du roi à son arrestation.




Lire la représentation ci-dessus du voyage initiatique du gouvernement de la France, de l'arrêt de mort à Varennes de sa grande monarchie à la résurrection de cette dernière, via ses cinq républiques, à partir de "l'an mil neuf cens nonante neuf sept mois", donné en ce site comme le 18 Mars 2000 au Parlement de Bretagne de Rennes (cf. Interprétation), de droite à gauche depuis "départ du roi", en bas à droite, en remontant ensuite à gauche, le long de "Eglise de Varennes", puis en tournant à droite dans "Rue de Varenne".




CHIR - AC - CHYREN

Il reste un signe ultime, et non des moindres, reliant Jacques Chirac au "grand Roy d'Angolmois" ressuscité : son nom.

En effet, ce roi doit s'appeler Henri V (un V qu'affirme le 55 de l'actuel chef de l'état français), et Nostradamus parle de lui, soit comme du "Grand Monarque", soit comme d'"Henryc", qu'il transforme aussi en son anagramme : Chyren.

Or, le nom du président peut se décomposer en


CHIR - AC


ac étant en latin, avec atque, la conjonction de coordination "et". Dès lors, Chirac peut se lire

CHIR - AC -CHYREN


le début de son nom terminant la Vème République (signe qui est bien sûr à vérifier), pour que sa fin le relie à la grande monarchie ressuscitée.

Ainsi donc, il ne serait pas impossible que Jacques Chirac soit la passerelle allant de Charles de Gaulle (le plus grand des aristocrates français du XXème siècle, enraciné dans la grande monarchie française d'Ancien Régime) à Chyren, le Grand Monarque ressuscité, passerelle entre l'Eglise et la France, allant du 50 de MITTERRAND (la Voûte Cinquantenaire de la rue de Varenne) au 55 de JACQUES CHIRAC (prédécesseur du 57 de Matignon, 57 déjà inverse du 75 du Paris républicain, comme la monarchie inverse la République). Rappelons que François Mitterrand, lui-même, avait déjà donné un signe dans le sens du retour à l'Eglise, en mourant sous les protections de saint François d'Assise et de sainte Thérèse de Lisieux (cf. "Mythe Errant" - Mythe Terrant).