Avec tous mes remerciements à Chris Caron pour son oeuvre,
et à Shantidas, son éditeur internet, pour son autorisation d'en utiliser les documents
.

SOMMAIRE MUSIQUE SIGNES
Résolution optimale : 1920 pixels x 1080 pixels


55 + 56








Note : L'épouse de
Y sera ici désignée sous le nom de X, qui est à cette dernière ce que Y est à l'auteur de ces lignes





POUR MEMOIRE
retour au sous-menu



55

Comme 17, 55 est, en Scriptoral, un nombre d'arrêt, de coupure, se transformant en nombre de lien. C'est :

le 5.12.1791, l'heure, 0h 55, de la mort de Mozart ;
le numéro départemental de Varennes, où fut arrêté Louis XVI et où fut scellé, avec son sort, celui de la grande monarchie française ;
le 5 redoublé donné par le numéro d'ordre de la Vème République et le nombre de ses présidents (5 redoublé où elle s'arrêtera ?)
la valeur numérique du nom de son actuel (et dernier ?) président J-A-C-Q-U-E-S - C-H-I-R-A-C, par 22 + 33 (cf. jacques_chirac.htm#22).

Mais 55, c'est aussi :

le nombre situé entre les 47 et 57 de la rue de Varenne à Paris, c'est à dire, entre l'ambassade d'Italie, pays où se trouve l'état de l'Eglise, et l'hôtel Matignon, lieu du gouvernement de la République française (cf. jacques_chirac.htm#del), et là, c'est un nombre de passage, début du trio 55-56-57, donné à Y comme les années 2004 à 2006, où, ayant 55 à 57 ans, il finira de relier la fille aînée France à sa mère Eglise (cf. jacques_chirac.htm#49).
55 est donc l'âge de Y depuis le 16.2.2004, et c'est celui où X l'a rejoint le 5.12.2004.


29


29 est l'inverse de 92, donné à Y par Eragny (cf. 43_alpha_apex_omega.htm#era) comme le symbole de l'abolition monarchique de 1792, il est donc symbole de résurrection monarchique.


56


56 est l'intermédiaire entre 55 et 57, qui, multiplié par 111, donne 6216, également somme théosophique de 111 (1 + 2 + 3 + 4 +... jusqu'à 111 = 6216), c'est aussi la fin du dernier creux de vague précédant 57 en arbre_de_vie.htm#ill.


6216 & 111

6216 est aussi la somme de tous les multiplicateurs de l'arbre de vie numérique donné à Y (cf. arbre_de_vie.htm#56 et arbre_de_vie.htm#tab).


55 + 56 = 111

111 est la somme de 55 et 56.


X


X
est liée à Mozart, à Louis XVI et à leur époque :

A Mozart :

par sa date de naissance, le 5.12.1949, 158ème anniversaire de la mort du compositeur ;
par sa générosité, son amour de la musique et la fraîcheur de son inspiration .

A Louis XVI :

par l'immeuble, qu'enfant, elle habita à Saint-Germain-en-Laye : il avait appartenu au secrétaire de ce roi.

A leur époque :

par un surnom, qu'à 5 ans, lui donna Olivier Alain, directeur du conservatoire de Saint-Germain-en-Laye, : "le petit Greuze".


C'est X qui mit Y sur la voie des signes, lui disant qu'ayant passé ses 12 premières années dans une rue Mozart, avec une mère née le jour de la naissance de ce musicien, il allait maintenant avoir une femme née celui de sa mort.


LE SIGNE DU 5.12.2004
retour au sous-menu




Dans la nuit du 5/6.12.2004, Y ne parvient pas à dormir, comme chaque fois qu'il ne veut pas voir un signe et que celui-ci s'impose à lui. Tout le pousse à penser à ce qu'ont remarqué les convives de ce jour d'anniversaire de X, qui est à la fois le 213ème anniversaire de la mort de Mozart à 0h 55, alors que 213 est le nombre-clé de "Mehr Licht !" (cf. interpretation.htm#ava), et la date où X et Y ont ce même âge de 55 ans, faisant à nouveau paraître 55, le nombre où l'on s'arrête à dépasser (cf. #mem).

Signalons tout d'abord ce qu'Y remarqua le matin du 5.12 : un canadien avait fréquenté de manière relativement importante le présent site entre 4 et 5 heures du matin, y faisant "54" clics.

Puis, venons à l'essentiel : Pour fêter l'anniversaire de
X, cette dernière, ses parents et Y étaient invités à déjeuner à Paris, ce dimanche 5.12.2004, par sa soeur, dans le XIVème arrondissement, pour 12h 30, heure où les places de parking sont extrêmement rares. L'une d'elle attendait toutefois leur voiture, sans qu'aucun de ses occupants n'aient remarqué le panneau d'interdiction de stationner, placé une quinzaine de mètres avant.

Cette place, où ils s'arrêtèrent, était située devant le 29 de la rue Sarrette, qui était le numéro de la clinique, où, un même 5.12, 55 ans plus tôt... X était née ! La place où fut garée la voiture était l'un des 4 emplacements réservés aux ambulances (les 3 autres étaient déjà occupés), c'était donc l'un des 4 lieux de stationnement de l'ambulance ou de la voiture, qui l'avait amenée avec ses parents à cet endroit pour y naître. Ajoutons que X n'avait jamais vu cette clinique, et que, avec Y, il y avait dans la voiture, les 3 protagonistes de cet évènement, c'est à dire X et ses parents, les 3 personnes qui furent au 29 de la rue Sarrette le 5.12.1949.

Mais ce n'est pas tout, Y décida dans sa nuit blanche de découvrir qui était Sarrette, avait-il un lien quelconque avec cette musicienne, pédagogue novatrice, créatrice de méthodes et d'opéras d'enfant, liée à Mozart, à Louis XVI d'ascendance en partie germanique, et à la période de la révolution (cf. #x) ? Ses dictionnaires le lui apprirent le lendemain matin. Cet homme, prénommé Bernard, était lié :

à la révolution française ;
à l'institution de la pédagogie musicale en France ;
les dates-clés de sa vie sont : 1765 (sa naissance), 1789, 1792, 1795, 1796, 1814 et 1858 (sa mort),

puisque :

en 1789, capitaine de la Garde nationale, il réunit à Paris 45 musiciens militaires, qui seront 70 en 1790 ;
en 1792, année de l'abolition monarchique, la Garde nationale ayant été licenciée par la Commune de Paris, il obtint l'autorisation de fonder une école de musique, où les anciens musiciens militaires devinrent professeurs ;
en 1795, ce fut l'Institut national de musique ;

en 1796, le Conservatoire national de musique, qu'il dirigea jusqu'en 1814 ;
en 1814, la Restauration le démit de ses fonctions alors qu'il projetait la fondation de conservatoires semblables en province, c'est à dire de ces "succursales" dont fera partie le conservatoire de la ville, comme par
asar royale, où exerce X !

Par ailleurs, la vue de Y lui a-t-elle joué un tour, ou a-t-il bien lu une orthographe germanique au prénom Bernard de Sarrette sur la plaque de sa rue ? il ne la retrouve nulle part.






Y ANALYSE LE SIGNE
retour au sous-menu




Le 54 (cf. #54) des "clics" sur le présent site ayant eu lieu avant 7h 10, heure des 55 ans de X, le 5.12.04, correspond aux 54 ans qu'elle aura encore pour quelques deux heures.

Le stationnement de la voiture de X et Y est lié au nom de la rue où il a lieu, puisque cette voiture s'arrête rue Sarrette.

Une boucle s'est bouclée, ce 5.12.2004, puisque, le jour des 55 ans de X, elle amène, avec X, ses parents, devant l'endroit où, eux, l'amenèrent, 55 ans plus tôt pour sa naissance.

Un lien supplémentaire unit X à Y ce jour-là, puisqu'ils ont tous deux 55 ans.

La clinique est au 29 de la rue Sarrette, nombre donné à Y par Eragny (cf. 43_alpha_apex_omega.htm#era), comme le symbole de l'inversion du pouvoir républicain instauré en 92 de 1792. Et 29 est le nombre des notes de l'Ame du Monde, pour Platon (cf. 384.htm#29).

Le 29 de la rue Sarrette est lié à la Révolution, à la musique et au 92 de 1792 par Sarrette lui-même (cf. #92), qui fonda cette année-là, à Paris l'Ecole de musique, formée de professeurs issus de musiciens de la Garde nationale, école qui deviendra en 1796 le Conservatoire national de musique de Paris. L'année où le pouvoir monarchique est aboli, l'enseignement de la musique en France commence donc à s'institutionaliser, et le pouvoir musical à y être reconnu officiellement. Cela est d'autant plus intéressant que, comme par asar, selon les signes de Y, Mozart, mort le 5.12.1791, est le guide spirituel qui, au même moment prit en main la descendance royale pour la conduire à sa résurrection (cf. interpretation.htm#mozart), et que, nouveau asar, le signe du 5.12.2004 indique que l'épouse de Y, qui mit celui-ci sur la voie des signes le désignant comme le descendant royal, naquit le 5.12.1949, précisément sous les auspices du responsable de cette institutionalisation, à un numéro, 29, annonciateur de la résurrection du pouvoir monarchique.

Sarrette dirigera ce conservatoire jusqu'à la Restauration, qui le démit de ses fonctions au moment où il allait créer en province des succursales, du Conservatoire parisien, comme celle de la ville royale où exerce X, ce qui achève de la relier pleinement au lieu de sa naissance, qu'elle découvrit pour son 55ème anniversaire. Et, comme par asar, encore, c'est la Restauration de l'Ancien Régime monarchique, qui refusa de rencontrer les prétendants Louis XVII les plus sérieux, ce qui lui aurait permis de les confronter, qui casse, arrête l'élan Sarrette soutenu par la République, au moment où il allait donner naissance à ces succursales, où, selon les signes de Y, se manifeste actuellement la descendance royale.

Ajoutons que
cette Restauration s'opposa probablement à la reconnaissance de la descendance de Louis XVI jusque dans la seule rescapée officielle du Temple, Madame Royale, libérée le 18 Décembre 1795 un peu avant minuit. En effet, la duchesse d'Angoulême qui revint en France épouser le fils aîné de Charles X, et qui était censée être cette princesse, en était tellement différente qu'une substitution est fort probable, d'autant plus que se cachait à la même époque, en Saxe, sous le nom de Sophie Botta, une personne qui avait tout de la véritable Madame Royale. On la surnommait "la comtesse des Ténèbres" (cf. comtesse_des_tenebres.htm).






Y INTERPRETE LE SIGNE
retour au sous-menu




Pour Y, l'interprétation de ce signe est donc la suivante : 55 est un nombre où l'on "Sarrette" pour continuer, grâce à la musique, qui, en 1792, prend le relais du pouvoir monarchique, pour le conduire, via le 29 de la rue Sarrette, au 29 des Fonds Bleus d'Eragny/Y régna (cf. #29), à partir desquels il ressuscitera, grâce à Mozart représenté par X.

Y voit en ce signe une confirmation de "Mehr Licht !" (cf. interpretation.htm).



APRES 55 ET SARRETTE
retour au sous-menu




Puisque 55 n'est pas seulement un nombre où il s'arrête, voici comment Y envisage sa suite : Le 16.2.2005, il aura 56 ans, si Dieu le veut, tandis que X aura encore 55 ans, pour 9 mois et 19 jours. Or,

55 + 56 = 111


et 111 est pour Y, d'une part, le nombre symbolique de Louis XVI (cf. pierres_d_angles_suite.htm#111), et, d'autre part, celui de Dieu créateur, dont Louis XVI est l'instrument (cf. arbre_de_vie.htm#1). C'est pourquoi, il est le nombre clé de l'Arbre de Vie numérique de Scriptoral, cumul de 1 et de 11, somme de 37 et de 74, donnant 211 par addition avec 100, 222 et 444 par multiplication, et 6216 par sa somme théosophique, qui est, de plus, la somme de tous les multiplicateurs de cet Arbre de Vie (cf. arbre_de_vie.htm#tab).

Or, cette somme - 6216 - est 111 multiplié par... 56 !

C'est dire à quel point la somme 55 + 56 = 111 des âges de X et Y entre le 16.2 et le 5.12.2005 est liée à cet Arbre de Vie, de Scriptoral celui de l'évolution créatrice de l'humanité, c'est à dire de son évolution monarchico-républicano-monarchique par la Volonté du Créateur.

Ce rapport d'âge de
X et Y, 55 + 56 = 111, est donc un rapport clé dans l'évolution de la Jérusalem Céleste, pour laquelle est donné Scriptoral (cf. pyramide.htm#jer), mais Y pense qu'il faut l'étendre ainsi :


Dates
Ages de X et Y
5.12.2004 - 16.2.2005
55 + 55 = 110 ans
16.2.2005 - 5.12.2005
55 + 56 = 111 ans
5.12.2005 - 16.2.2006
56 + 57 = 112 ans
Le 16.2.2006 Y aura 57 ans.


Tout commence le 5.12.2004, pointé par le signe de la clinique de la rue Sarrette, car, du 5.12.2004 au 16.2.2005 X et Y ont, à eux deux, 110 ans, nombre qui fait partie de Malkuth, le Royaume de l'Arbre de Vie numérique de Scriptoral (cf. arbre_de_vie.htm#8).

Et cela se poursuit après l'intervalle
16.2.2005 - 5.12.2005, du 5.12.2005 au 16.2.2006, car, là, X et Y ayant chacun 56 ans, totaliseront 112 ans, ce qui inverse 211, nombre attribué par l'Arbre de Vie numérique à Marie-Antoinette, selon le signe du 16.10.2004 (cf. arbre_de_vie.htm#lesigne et en_consequence.htm).

Marie-Antoinette ayant largement contribué à l'abolition monarchique de 1792, l'inversion 112 de son nombre, entre les
5.12.2005 et 16.2.2006, rejoint, pour Y, la symbolique du nombre 29 reprise par la clinique de la rue Sarrette, non seulement, il blanchit la reine noircie par la Révolution, mais encore, il va dans le sens d'une abolition de l'abolition monarchique, et donc de sa résurrection annoncée. Y n'aura-t-il pas 57 ans le 16.2.2006, âge qui, selon le signe de la rue de Varenne (cf. jacques_chirac.htm#49), est celui où il rendra la France, fille aînée de l'Eglise, à sa mère ?






DERNIERES REMARQUES
retour au sous-menu




54, 55 et 56 donnés par les 5.12.2004 et 16.2.2005 correspondent à la remontée figurée en arbre_de_vie.htm#ill et commentée à partir de arbre_de_vie.htm#4757.

54 + 55 + 56 + 57 = 222, le nombre donné en Scriptoral à Louis XVII (cf. pierres_d_angles_suite.htm#111), symbole de la continuité monarchique par delà l'abolition, confirmant à nouveau les commentaires de arbre_de_vie.htm#222 et arbre_de_vie.htm#54222).

Parcourant les pages liées à celle-ci, Y ne manqua pas de remarquer la place importante de 55, 56 et 57 dans "son" carré Sator, notée en pierres_d_angles_suite.htm#5657 et le nombre 211 (de Marie-Antoinette, cf. arbre_de_vie.htm#lesigne et en_consequence.htm) : c'est aussi celui de l'exécution de Louis XVI, le 21.1.1793, qui est celui du premier jour du signe du Verseau, la mort du passé et la vie de l'avenir : Marie-Antoinette/211 n'est-elle pas ce trait d'union ?

211 est quadruplement inscrit dans le carré Sator de Y (cf. pierres_d_angles_suite.htm#216).

 
^