Avec tous mes remerciements à Chris Caron pour son oeuvre,
et à Shantidas, son éditeur internet, pour son autorisation d'en utiliser les documents
.
SOMMAIRE MUSIQUE ARBRE DE VIE
Résolution optimale : 1920 pixels x 1080 pixels


EN CONSEQUENCE






Le 23 Octobre 2004


Le problème de la survivance de Louis XVII occupe encore suffisamment les esprits, pour que, selon Madame Laure de la Chapelle, on cherche à faire disparaître tout reste de l'enfant du Temple dans le cimetière Sainte Marguerite, afin d'éviter l'analyse d'ADN qui lui serait probablement fatale (cf. http://www.museelouisxvii.com/ et http://www.museelouisxvii.com/clandesFouilles.htm, etc...).

Quoiqu'il en soit, reprise des signes ou leur terminaison ? Y a décidé de faire paraître ici ce que lui ont inspiré deux passages de la fin d'"Arbre de Vie" :


En arbre_de_vie.htm#1
:

Si le Père est 1, quand Alpha, et 10, quand Oméga, il est 11 (1 + 10) quand Alpha et Oméga, et... 111, quand Créateur ? 1, 11 et 111 étant de réduction théosophique 1, 2, 3, nous retrouvons bien, là, les chiffres du Père (cf. double_croix.htm#123).


et


En
arbre_de_vie.htm#2 :

"En fait, "Malkuth" est centré sur le nombre 211, total de son supérieur 100 et de son inférieur 111, ce qui donne à ce nombre 211 une importance centrale dans le Royaume, alors qu'il m'est apparu jusqu'à présent comme un nombre anecdotique..."

En effet, si l'on regarde "Malkuth-Royaume" en arbre_de_vie.htm#8, on s'aperçoit que, cruciformément, non seulement en hauteur dans la somme de 100 et 111, mais aussi en largeur dans celle de 101 et 110
, apparaît 211, nombre qui se retrouve à trois reprises dans les triangles Destruction et Transformation avec 111, 222 et 444 (cf. arbre_de_vie.htm#13). Or, on a vu comment, pour Y, 111 était lié à Louis XVI et à l'acte créateur divin, 222 à Louis XVII et 444 à la barre Mitte|D|rranD de la croix de Lorraine gaulliste (symbole, dans la Vème république, de l'ouverture de l'esprit de l'aristocrate Charles de Gaulle hérité de l'Ancien Régime, à l'esprit de la gauche improvisatrice, hérité des révolutionnaires qui renversèrent ce régime en 1792, dans les personnes de Louis XVI, Marie-Antoinette et Louis XVII), mais on n'a rien trouvé pour 211. Eh bien ! c'est précisément cette réponse que va apporter à Y ce signe de la fin : car nous sommes le 15 Octobre 2004, veille du 16 où sera vérifié ce site, et le 16 Octobre 2004 est le 211ème anniversaire de la décapitation de Marie-Antoinette !...

C'est donc Marie-Antoinette que représente pour Y 211, Marie-Antoinette, dont il est dit en arbre_de_vie.htm#lep que la mort l'enfermera "dans le 16 d'un mari dont elle ne cessa de s'éloigner du temps de sa splendeur", et Marie-Antoinette, qui, comme par asar,
se trouve ici, à la date du 211ème anniversaire de cette mort, équitablement partagée entre le 2 du 222 de son fils et le 11 (de réduction théosophique aussi 2) du 111 de son époux, après avoir eu une importance centrale dans le royaume de Louis XVI, et avoir largement contribué à le mener à sa perte.



111 s'appliquant en ce site, à la fois, au Créateur et à Louis XVI, l'une de ses créatures, Y y voit, d'une part, le signe que le Créateur se fond en sa créature dans l'acte qui lui donne existence, et, d'autre part, le signe que Louis XVI, comme tous ceux qu'Il voue au sacrifice, est une de ses créatures privilégiées dans l'Economie du Salut.

La figure 12 en arbre_de_vie.htm#12
:





Fig. 1 : Réduction des lignes de la figure 10 (cf. arbre_de_vie.htm#10)
à la somme de leurs multiplicateurs.




devient donc pour lui :




Fig. 2 : correspondance des nombres de la figure 1 précédente
avec les noms qu'ils représentent pour Y.



Il y constate, que :

l'ouverture de l'Interprétation est intégralement consacrée au Père Alpha, Alpha plus Oméga et Oméga (cf. #2) ;

dans le triangle de la Composition, Marie-Antoinette arrive juste derrière le Père (Alpha plus Oméga), devant Louis XVI et Louis XVII équilibrés par leur ordre - 1er et 4ème (1+4=5) , 2ème et 3ème (2+3=5) - (cf. #2) ;

l'ouverture improvisatrice de la barre Mitte|D|rranD (Mitterrand existant par la Vème République gaulliste, et donc, par de Gaulle) n'arrive, comme par asar, que dans le triangle de la destruction improvisatrice (cf. pyramide.htm#improvisation). Cette barre Mitte|D|rranD ouvre ce triangle de la Destruction devant la même succession : Marie-Antoinette - Louis XVI - Louis XVII, qu'elle coupe, à ce niveau, de la même suite : Louis XVII - Louis XVI (cf. #2) ;

toutefois, élément neuf, c'est Louis XVI (c'est à dire une forme d'esprit conservatrice de droite de Composition-Interprétation, et non une forme d'esprit progressiste de gauche de Destruction-Transformation improvisatrice) qui se divise en deux pour terminer la Destruction et l'enchaîner à la Transformation (cf. #2).

Cette position stratégique de Louis XVI au coeur de la Destruction-Transformation correspond, pour Y, au |D| de de Gaulle inséré au coeur de Mitterrand dans Mitte|D|rranD, et à la mort/naissance au Verseau de ce roi, le 21.1.1793, lui faisant franchir, à l'avance, le pont entre les deux ères astrologiques du Poisson et du Verseau, par la volonté-même des révolutionnaires, qui pensaient s'opposer au franchissement mort ou vif par le roi du pont sur l'Aire-rivière de Varennes
, symbole pour Y de l'autre pont (cf. varennes_va-a-rennes.htm#hot) ;

Mitte|D|rranD arrive juste après (cf. #2), il sera répété 5 fois, mais un double Louis XVII (222 x 2) remplace un sixième Mitte|D|rranD (444) et l'empêche d'atteindre, à lui seul, au nombre 6 du départ de la formation divine de l'Homme, selon Annick de Souzenelle, (cf. arbre_de_vie.htm#esp) ; deux Mitte|D|rranD (444 x 2) viennent ensuite peser sur ces deux Louis XVII, mais Marie-Antoinette (211) s'intercale avant les deux derniers Mitte|D|rranD de ce triangle de la Tranformation.

Marie-Antoinette étant en place de 211 et le XVI de départ de ce triangle de Louis étant en place de 74 (cf. #2 et #1), Y a déjà remarqué que ce total donne 285, la montée verticale de la divine Croix de Résurrection (cf. arbre_de_vie.htm#les) : c'est donc, comme par asar, l'association au XVI de son époux, qui divinise la si turbulente et provocatrice reine, et qui lui donne part au salut, une association qui s'est faite, pour elle aussi, le jour de son exécution, le 16.10.1793 (cf. #3).


Y voit en ces deux triangles de Destruction-Transformation une image de l'actuelle société, où l'esprit improvisateur de gauche est omniprésent comme les barres Mitte|D|rranD en Transformation, mais dans un plan conçu par l'esprit de composition-interprétation de droite : la Vème république (le |D| de de Gaulle au milieu du nom de Mitterrand). De même, dans les triangles, le lien fondamental bien que discret entre Destruction et Transformation opéré par Louis et XVI, et la présence aussi discrète de 285, colonne vertébrale centrale de la Croix de Résurrection, symbole caché en XVI et Marie-Antoinette, indique pour lui la continuité de la présence divine et monarchique dans un monde qui pense les avoir tuées, cela ne faisant que reproduire toute l'ambiguïté de l'arrestation de Varennes, où les révolutionnaires crurent arrêter Dieu avec le roi, sans remarquer que l'auxiliaire de cette arrestation fut, précisément, la voûte de l'église de Varennes, et que le passage "mort ou vif" refusé au roi sur l'Aire/rivière, symbole du passage d'ère astrologique Poisson/Verseau, lui sera pourtant donné, par la volonté du peuple le 21.1.1793 (cf. varennes_va-a-rennes.htm#hot).

 
^