Avec tous mes remerciements à Chris Caron pour son oeuvre,
et à Shantidas, son éditeur internet, pour son autorisation d'en utiliser les documents
.

SOMMAIRE MUSIQUE SIGNES
Résolution optimale : 1920 pixels x 1080 pixels










LE 111eme
DES 112 PAPES

retour au sous-menu









Selon Michel Morin, dans "Le grand Monarque selon les Prophéties" (Louise Courteau éditrice), la Prophétie des Papes ou Prophétie de Saint Malachie, fut rédigée par cet ami de Saint Bernard, lors de son séjour à Clairvaux, vers 1138.

Elle se compose d'une suite de 111 devises latines, concernant les papes et anti-papes, dans l'ordre chronologique de l'histoire de l'Eglise, et allant de Célestin II, pape en 1143, à Pierre II le Romain, qui est le seul à ne pas recevoir de devise, mais le commentaire suivant :

Pendant la dernière persécution que souffrira la sainte Eglise romaine siègera Pierre le Romain. Il paîtra les brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la ville aux sept collines sera détruite, et le juge redoutable jugera le peuple.
(In
Michel Morin, "Le grand Monarque selon les Prophéties" - Louise Courteau éditrice -)

Si à la différence de Michel Morin
(cf. rennes_thabor.htm#lau), qui paraît s'être trompé, comme nous le verrons ci-après, l'on admet, comme le veut l'interprétation traditionnelle (cf. rennes_thabor.htm#env), que chaque devise correspond à un pape, cela nous donne :

INTERPRETATION TRADITIONNELLE

107


"Pastor et nauta (le pasteur et le nautonnier)" : Jean XXIII.

108

"Flos florum (la fleur des fleurs)" : Paul VI.
109

"De mediate lunae (de la moitié de la lune)" : Jean-Paul Ier.
110

"De Labore solis (du travail du soleil)" : Jean-Paul II.
111

"De gloria olivae (de la gloire de l'olivier)" : le Pasteur Angélique

Pierre II ou Pierre le Romain

La dernière, c'est à dire la 111ème, "de gloria olivae", est donc précisément celle qui s'applique à Benoît XVI, qui vient d'être nommé, ce 19 Avril 2005, et auquel doit succèder le dernier pape de l'Eglise : Pierre II le Romain.

"De gloria olivae", "de la gloire de l'olivier", le rameau d'olivier étant un symbole de paix, est-elle une devise qui convient particulièrement à Benoît XVI ? L'avenir le dira. On peut juste signaler, pour l'instant, que la première décision du nouveau Pape, le choix de son nom, s'inscrit dans cette perspective, puisque Benoît XVI fait suite à Benoît XV, pape pacifiste pendant la première guerre mondiale qu'il condamna.








SAINT PAPE ET GRAND MONARQUE

retour au sous-menu







Par contre, il est tout un ensemble de prophéties qui,
jusqu'à nouvel ordre, paraissent d'ores et déjà s'avérer caduques, ce sont celles qui lient ce 111ème pape, également appelé "le pasteur angélique", au grand monarque. Voici comment les résume en son livre Michel Morin :

Ce pape sera du sang des Bourbons et donc un cousin éloigné du Grand Monarque. Il viendra d'un ordre monastique, qui pourrait être l'ordre des carmes déchaussés. Il ne sera pas cardinal, mais un simple moine-prêtre. Son élection sera providentielle, car il n'y aura pas de conclave, le Vatican étant alors complètement ruiné et désorganisé suite à la guerre civile qui touchera l'Italie à cette époque.

Inspiré, le Grand Monarque ira le chercher dans un monastère de France ou d'Europe et le rétablira à Rome dans toutes ses prérogatives de pontife.
(In
Michel Morin, "Le grand Monarque selon les Prophéties" - Louise Courteau éditrice -)
...!!!...

Ce site ayant pour objet une mise en question des signes à partir d'une expérience personnelle dont il est dit (cf. 2_reines.htm#y) :


(...)votre serviteur a objectivé sous le nom de "Y" la partie de lui qui est en question, afin de pouvoir en parler avec plus de détachement et de liberté, lorsqu'il doit exposer les signes qui lui sont donnés, pour que Scriptoral, clé de David selon son interprétation, puisse faire la lumière sur les énigmes qui se présentent.


Si, au contraire, cette extrême probabilité n'aboutissait pas à la certitude vers laquelle elle tend, il serait alors très intéressant de mettre en examen le réseau de signes, comme le fait la conclusion de la page d'accueil :

il est possible que commence maintenant cette mise en question.








BENOIT XVI ET MOZART

retour au sous-menu







Une information de "la Lettre du Musicien" est toutefois intéressante à signaler, pour le caractère inhabituel des faits qu'elle rapporte au sujet du pape Benoît XVI :
"VATICAN
Le piano du pape. Benoît XVI, grand amateur de piano et de musique classique, notamment de celle de Mozart, a fait venir son piano dans l'appartement pontifical. Las ! Ni les escaliers ni les fenêtres n'ont pu laisser le passage à l'instrument. Il a fallu le démonter et le transporter en pièces détachées. On en conclura que ses prédécesseurs sur le trône de Pierre ne pratiquaient pas la musique... ou alors sur de plus modestes instruments."
(
"La Lettre du Musicien", n° 313, de Mai 2005)
Ainsi, parmi les signes mis en évidence dans le présent site, il y a notamment le fait que la descendance monarchique de Louis XVI et Marie-Antoinette aurait été spirituellement prise en charge par Mozart, lequel l'aurait conduite des ténèbres du Temple jusqu'à son aboutissement résurectionnel : le grand monarque (cf. interpretation.htm#int), ce même grand monarque qui devait désigner le 111ème pape de la prophétie de Saint Malachie, qu'est, en principe, Benoît XVI.

Bien que ce pape ait été nommé sans déroger à la tradition, n'est-il cependant pas curieux de constater qu'il existe entre lui et ce même Mozart une relation si forte et si inhabituelle chez un pape, que l'architecture même du Vatican s'oppose au passage de l'instrument la permettant, et oblige les transporteurs à le démonter ?

Vrai hasard ou nouvel
"asar" à ajouter à tant d'autres ? Pure coïncidence ou voie secrète de réalisation de la prophétie ? L'avenir le dira. Notons simplement, pour l'instant, qu'au temps donné pour l'accomplissement de toute une lignée prophétique joignant en particulier Saint Malachie et Nostradamus, Benoît XVI a, pour un pape, un lien exceptionnellement fort et privilégié avec Mozart, donné à Y (cf. interpretation.htm#int) comme l'un des acteurs principaux de cet accomplissement.







CHENE DE MARIE-ANTOINETTE ET CLEMENT V

retour au sous-menu







Dernière minute, le 09.07.2005 :
Le pape français qui prononça, à Vienne, la dissolution de l'ordre du Temple, Clément V
(Temple par le donjon duquel passera l'abolition de la monarchie), se trouve curieusement lié au devenir du chêne de Marie-Antoinette abattu par la canicule de 2003 et aux signes de Y (cf. chene_de_marie-antoinette.htm#menu). Une continuation de la voie secrète ?


Résolution d'écran optimale : 800 x 600 ( Image d'arrière-plan de la taille de l'écran)