SOMMAIRE MUSIQUE LETTRES OUVERTES
Résolution optimale : 1920 pixels x 1080 pixels






I.- Principe de laïcité
Rationnel et spirituel
Jihad majeur et mineur



19 :


Dieu présent,
Dieu trop oublié,
Dieu qui ne nous abandonne pas,
qui assiste, respectueux,
à l’exercice de notre liberté voulue,
de nos inégalités dissimulées,
de nos luttes fratricides...
mais
Dieu !...
dont le temps est venu
de se manifester.



        Samuel Paty,


       je me permets de vous dédier cet article : « Paroles d’Ange, du rationnel au spirituel », car il propose des solutions au problème de la relation républicano-islamique, dont vous avez si cruellement souffert. Il s'agit d'une conversation avec un "Ange Gardien", enregistrée par l'Institut de Norbert Monroe, ingénieur en acoustique, qui a vécu l'expérience en scientifique. Elle est publiée dans un livre de Pierre Jovanovic : « Enquête sur l'Existence des Anges Gardiens » (aux Editions Filipacchi) : selon cet ange, nous fonctionnons sur 49 niveaux vibratoires, en 5 règnes : minéral, végétal, animal, humain rationnel et humain spirituel :

  • aux 17 premiers niveaux, se trouve ce que l’ange nomme la forme physique et que j’appelle personnellement le rationnel,
  • à partir du 18ème niveau, se trouve le spirituel.
  • Des niveaux 16 à 18, il y a ce qu’il appelle la passerelle, par laquelle on choisit de redescendre aux niveaux inférieurs ou de monter aux niveaux 19 à 49 supérieurs.

     C’est là que le bât commence à blesser dans l’enseignement scolaire. En effet, voici comment celui-ci traite cette question toute simple du domaine spirituel, dans une classe d’Ile de France :
« Qu’est-ce que Pâques ? » Après des réponses banales, arriva : « c’est la fête de la Résurrection du Christ ». La réponse de l’institutrice ne manqua pas de sel : « Non, dit-elle, cela, tu peux le dire chez toi, mais tu n’as pas le droit de le dire en classe ! » réactionconforme à ce qui est demandé dans l’article « Laïcité en France », sur  Wikipedia : « La laïcité renvoie les idées spirituelles et philosophiques au domaine exclusif de la conscience individuelle et de la liberté d'opinion. » Ainsi donc, le principe de laïcité, qui se prétend institué pour défendre la liberté d’expression, la supprime, dès lors que cette expression touche au domaine spirituel le plus courant et le plus connu, et, qui plus est, fondateur de notre civilisation judéo-chrétienne ! Lui qui se prétend favoriser la connaissance et les Lumières, est source d’ignorance et d’obscurantisme… et c’est très grave, car cela engendre les pires des incompréhensions et des malentendus, ce que nous verrons, alors que , comme le dit l’ange, nous avons toujours la possibilité de revenir des niveaux vibratoires spirituels aux niveaux rationnels, en voici une possibilité d’exemple :
      Pâques à un niveau rationnel : si, au niveau spirituel, Pâques est la fête qui célèbre, chez les chrétiens, la Résurrection de Jésus crucifié, qu’ils considèrent comme le Verbe incarné de Dieu ; à un niveau rationnel, c’est le symbole d’une expérience que connaît toute l’humanité de tradition écrite, même la plus athée, dès qu’elle sait lire : c’est le symbole du verbe, de la parole de l’humanité, parole fixée, comme crucifiée, par l’écriture et qui revit, ressuscite, jusqu’à des millénaires plus tard. Ce verbe humain ressuscite glorieusement, comme Jésus, quand il est travaillé par l’interprétation (pièce de théâtre, film, etc…), la crucifixion étant nécessitée par le phénomène symbolique de l’incarnation de cette parole.

      Pourquoi est-il très grave, pour la laïcité, de « renvoye(r) les idées spirituelles et philosophiques au domaine exclusif de la conscience individuelle et de la liberté d'opinion, » au lieu de prendre une connaissance rationnelle de faits spirituels ? La qualification de « jihadistes » appliquée aux terroristes islamiques en donne un excellent exemple.
Jihadistes : pour faire court, il est recommandé à tout bon musulman, de faire son djihad. Or, il existe deux grandes catégories de djihad :

  • le djihad mineur, combat contre les ennemis de l’Islam (plus rationnel ?)
  • et le djihad majeur, entre autres djihad du cœur, qui est un combat contre soi-même (plus spirituel ?)

Voici ce qu’en dit Catherine Golliau, dans Le Point : « Contre soi, ou contre les autres ? La notion de "la guerre sainte" est à géométrie variable, et l'on oublie trop que c'est d'abord un effort contre soi-même. »
Il est bien évident, que qualifier de djihadistes les terroristes, revient à assimiler à ces derniers, tout bon musulman faisant son djihad !... Tout cela, parce qu’en France, une connaissance rationnelle pleine et entière du djihad est réservée à une élite et interdite dans la scolarité, par la conception qu’on y a du principe de laïcité, soi-disant au service de la liberté d’expression, de la tolérance et de la fraternité, toutes valeurs que favorise cette connaissance.

     En fait, limiter les possibilités de connaissances scolaires au rationnel, au niveau vibratoire 17 de l’ange, sans faire d’incursions dans les niveaux spirituels supérieurs, se limiter à la « connaissance de », rationnelle, sans rien laisser entrevoir de la « co-naissance avec », spirituelle, sans s’entraîner à slalomer du rationnel au spirituel et du spirituel au rationnel, comme le veut la caduque conception présente du principe de laïcité, est une mutilation de l’enseignement, qu’íl faut maintenant dépasser. Voici, où cela peut nous amener sur un acte aussi terrible que celui que vous avez subi, Samuel :

     La lapidation de la femme adultère : que voilà une magnifique occasion de pratiquer le djihad majeur du cœur, le combat intérieur, contre son désir de lapider cette femme adultère, en lapidant, certes, mais pas la femme !... Ce qu’il faut lapider, c’est son propre désir de lapidation, de telle sorte qu’à chaque pierre spirituelle bombardant ce sinistre désir, on progresse dans la connaissance les uns de l’autre jusqu’à co-naître, ensemble, à une relation lumineuse nouvelle, avec cet « autre » qui ne l’est plus, car on ne fait, désormais, plus qu’un avec lui.

Retour au menu



II.- Blasphème et caricature respectueux et irrespectueux
en République Française et Islam





     Blasphèmes et caricatures républicains : « La France est un pays où on a le droit de blasphème, » a-t-il été dit, dans les médias, au lendemain de votre décapitation, Samuel Paty. C’est, fondamentalement, une excellente chose, dans la mesure, où le blasphémé, le caricaturé, est présent ou représenté par un avocat, qui, s’opposant respectueusement au blasphémateur, au caricaturiste, construise, avec lui,  une vision nouvelle, en vérité, de ce blasphémé, de ce caricaturé.
Voilà une occasion formidable pour vous, musulmans, de pratiquer le combat intérieur de ce djihad majeur du cœur, quelle que  soit la difficulté à le pratiquer, une difficulté dont vous aviez conscience, Samuel, ce pourquoi vous avez proposé aux élèves que cela risquait de froisser de détourner le regard, le temps du passage litigieux… litigieux, mais nécessaire… à la condition qu’il y ait eu un avocat, (pourquoi pas un imam ?) s’opposant respectueusement à vous. Nécessaire donc, pourquoi ? Parce que nul ne peut prétendre connaître autrui dans la vérité de son altérité. Par le blasphème et la caricature, le dessinateur exprime sa façon de percevoir autrui, à partir de quoi on peut construire, par le dialogue verbal, musical, pictural, chorégraphique ou autre… cette connaissance d’autrui, qui amène à la co-naissance à un monde nouveau, un monde de VERITE, plus VRAI, du moins, que le précédent.

Voici, par exemple, la caricature que son fils   
fit de votre serviteur, vers 1988,
est-elle vraie ?

     Blasphème islamique : Le blasphème désignant une injure appliquée au fait religieux, il serait facile au pouvoir républicain français,  s’il ne se laissait pas bloquer par sa conception du principe de laïcité, d’objecter aux musulmans, qu’eux aussi blasphèment le judéo-christianisme et d’une façon au moins aussi importante que les républicains blasphèment Mahomet, mais que cela est très bien, car allant dans le sens de l’évolution créatrice, de cette connaissance d’autrui, source de co-naissance à un monde nouveau :

UN PARTOUT !


     En effet : le Coran est dans une contradiction fondamentale avec lui-même, relativement à son rapport aux livres sacrés judéo-chrétiens :

  • d’un côté, il dit les respecter autant que lui-même : « "Dites : Nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d'en haut à nous, à Abraham et à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur, nous ne mettons point de différence entre eux et nous sommes résignés à la volonté de Dieu." » (Coran, II, 130, Éditions Flammarion) ;
  • et d’un autre côté, il contredit (dans l’Injil ?) les points clefs de leur enseignement : leurs deux Pâques. Selon le Coran, effectivement, Moïse n’a pas conduit les hébreux en Terre Promise, comme le dit la Bible, il les a renvoyés en Egypte, en raison de leur mauvaise conduite (Coran, II, 58, Editions Flammarion), quant à Jésus, il n’a pas pu ressusciter de la crucifixion, car il a été remplacé sur la croix (Coran, IV, 56, id.).

    

Y a-t-il plus blasphématoire que de falsifier le texte de livres sacrés ? Non ! Mais pourtant, cela est justifié, on le comprend à la condition de ne pas avoir l’intelligence, tout bêtement rationnelle, bridée par une conception étriquée du principe de laïcité, dont le moment est venu de sortir le plus rapidement possible…

     Dit et contredit, destruction-transformation respectueuse, Yin et Yang : …sortir le plus rapidement possible, tout simplement, en sachant que le dit appelle le contredit et vice-versa, comme la composition-interprétation (et le judéo-christianisme en est une), appelle la destruction-transformation (et l’islam en est une), comme le Yin en Chine appelle le Yang, que ce soit par la caricature ou par le blasphème, verbal, musical, pictural, chorégraphique, architectural, ou autre... à la condition, car il y a une condition et elle est de taille, que les deux termes de l’opposition soient respectueux l’un de l’autre, c’est-à-dire que le blasphème, sous toutes ses formes ne s’attaque jamais aux originaux, mais à leurs copies, à l’idée toujours plus ou moins fausse que l’on s’en fait au départ, pour arriver à la connaissance de lui en Vérité qu’est la CO-NAISSANCE.

Et là : Djihad Majeur du Cœur : Au Secours !
Musulmans Djihadistes Majeurs du Cœur : Aidez-nous !

Yin-yang en mouvement
Extrait de l’Evolution de l’Univers selon Scriptoral

     Quant aux terroristes, décapiteurs de tout poil, il faut qu’ils sachent que leur attitude, qui est le sommet de l’irrespect, leur prévoit, sur le plan religieux pour lequel ils meurent soi-disant, une place terrible, annoncée dans l’Apocalypse de Jean, Livre sacré qu’Allah le Miséricordieux, doit reconnaître à l’égal du Coran, comme tout Livre venu d’en haut, selon ce qu’Il dit, la voici et cela n’a rien à voir avec la récompense des 72 vierges qu’ils espèrent :

     « 8 Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l’étang brûlant de feu et de soufre – c’est la seconde mort. »

     Voici, par contre, à côté de quoi ils passeront, s’ils ne se repentent pas  :

     « 21. 1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - le premier ciel, en effet, et la première terre ont disparu, et de mer, il n’y en a plus.
3 J’entendis alors une voix clamer, du trône : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple et Lui, Dieu-avec-eux sera leur Dieu.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n’y en aura plus ;
de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé. »
5 Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : « Voici que je fais l’univers nouveau. » Puis Il ajouta : « Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies. » 6 « C’en est fait, me dit-Il encore, je suis l’Alpha et l’Omega, le Principe et la Fin ;
celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.
7 Telle sera la part du vainqueur ; et je serai son Dieu et lui sera mon fils »

(La Sainte Bible, Editions du Cerf, 1956, l ’Apocalypse, 21, 1 à 8).

     Il s’agit de la description de la Jérusalem Céleste, qui se trouve aux niveaux vibratoires spirituels 18 à 49, dont parle l’ange, niveau 18 auquel il m’a été donné d’accéder rationnellement, par le rapport de 17 temps créateurs, répartis en 5 Arbres de Vie, pour former l’inversion de la Pyramide du Pouvoir Créateur, sous le nom de Scriptorale ; Scriptorale, qui correspond en 19 coîncidences à la Jérusalem Céleste, d’où mon identification de l’une à l’autre, et 19, nombre divin, qui est dans le covid… 19 ! ce sur quoi nous reviendrons.

Retour au menu



III.- De la Vème République à la Jérusalem Céleste
via la République Scriptorale

 


     N’est-il pas terrible, Samuel Paty, de voir combien notre République a la mémoire courte, aux airs de vierge effarouchée, qu’elle prend devant l’acte tout aussi terrible commis à votre encontre par Abdoullakh Anzorov ?
     Ne se rappelle-t-elle pas qu’elle tient son pouvoir de cette même décapitation qui vient de vous être infligée ?
     Ce n’est pas à vous, professeur d’histoire, que je vais apprendre le nombre des décapités de notre Révolution, estimé à 2400, dont le roi et la reine de France, cette dernière étant conduite à l’échafaud, avec le plus profond des irrespects, puisque dans un tombereau, une charrette à… fumier ! où elle est caricaturée – tenez ! encore une histoire de caricature – de profil, en mégère revêche !
     Le temps n’est-il pas enfin venu de faire les comptes et de régler l’addition ?
     Si je pense à cela, Samuel Paty, c’est que, non seulement, votre décapitation et celle de Marie-Antoinette, ont en commun d’être particulièrement horribles. Mais, autre chose de plus fort les relie encore : la vôtre, le 16 octobre 2020 a eu lieu pour le 227ème anniversaire de celle de la reine, le 16 octobre 1793.

Marie-Antoinette conduite à l’échafaud.

     Ce lien qui passe par Marie-Antoinette et vous-même, Samuel Paty, me concerne aussi. Je l’ai suivi en "Apoccalypse, à saints Jean et Pierre", à partir de l’an 27 ap. J.-C. Comme ce travail est déjà fait, à l’adresse ci-dessus, je vais me contenter de le résumer et de le compléter :

1.- LE RÉSUMÉ

     Il s’agit, précisément (on est dans le vif du sujet), de l’opposition deux à deux, entre les quatre formes d’esprit de composition-interprétation plus dogmatiques pour les unes et incarnées par l’apôtre Pierre, sur qui Jésus fonda son Eglise, et, pour les autres de destruction-transformation respectueuses, plus aimantes et vivantes, incarnées par Jean l’Evangéliste, le disciple que Jésus aimait, d’où le début d’une opposition qui se poursuit jusqu’à maintenant, avec les deux papes Benoît XVI, plus proche de l’esprit de Pierre et le pape François, plus proche de l’esprit de Jean.
     Si cette opposition aboutit en 2013 à la Renonciation de Benoît XVI, laissant le champ libre au pape François, il fut loin d’en être toujours de même :

  • la spiritualité johannique inspira notamment les Templiers, ouverts à l’Orient et à l’Islam ;
  •  la royauté française (Philippe IV  le Bel) alliée à la papauté (Clément V) vouèrent les Templiers à la disparition, au début du XIVème siècle, mais l’Ordre survécut en Ecosse (Ordre de Saint-André du Chardon) ;
  • Il sortit peu à peu de l’ombre jusqu’à la Révolution française où, le 13 août 1792, la royauté fut emprisonnée dans le Donjon de son Enclos du Temple à Paris ;
  • Là, la monarchie française et sa descendance au moins spirituelle, dont je fais partie, sont aux prises avec l’esprit du Temple, qui nous initie depuis 228 ans, me livrant, pour finir, accès à la Lumière de la Jérusalem Céleste, via Scriptorale, devenue récemment de genre féminin (en l’honneur de Marie-Maryam ?) C’est pourquoi, Musulmans, mes Frères en Jésus-‘Issa, ne voyez aucune malice dans ma défense de la caricature et du blasphème, car elle est, toute entière, RESPECTUEUSE, et provient du Trésor chrétien des Templiers, je peux vous la présenter, et à vous aussi, Samuel Paty. La voici :

     Elle amène le passage d’une rationalité et d’une spiritualité de Compositions – Interprétations binaires à une rationalité et une spiritualité de Compositions – Interprétations / Improvisations ternaires. C’est-à-dire le passage de la Vème République à une République nouvelle aux deux visages :

  • Un visage rationnel de RÉPUBLIQUE SCRIPTORALE, complémentarisant l’opposition des

3 Formes d’Esprit de
Composition-Interprétation / Improvisation Respectueuses
Agissant en 4 temps de
Composition-Interprétation / Destruction-Transformation Respectueuses ;

  • un visage spirituel et religieux de JÉRUSALEM CÉLESTE, où les 3 Formes d’Esprit précédentes ont leurs correspondances divines :

YHWH – Jésus-Christ / Allah,
Brahma – Vishnu / Shiva,
Confucianistes / Taoïstes,
Bouddha,
et toutes les spiritualités,
respectueuses les unes des autres
sur la planète.

Retour au menu



2.- LE COMPLÉMENT :

IV.- Correspondances
entre relation virus / hôte
et relation républicano-islamique


 


 

     Notre pays est actuellement aux prises avec deux graves problèmes : la reconnaissance de son droit, mondialement exceptionnel, au blasphème, qui vous a valu, Samuel Paty, une mort terrible ; et la covid.19, qui frappe toute l’humanité. Je me permets de les relier, ici, car, au vu de la façon de traiter les virus des deux virologues que sont Gilles Bœuf et Ali Saïb, il apparaît, que, parallèlement aux mesures matérielles qui sont prises (port du masque, gestes barrières, etc…), il est des mesures spirituelles, qui ne figurent nulle part. à prendre De plus, il y a des correspondances telles que soigner l’un soigne l’autre. C’est à ces correspondances que nous allons nous intéresser, pour finir, ici.

1a.- Côté virus
Parasitisme

     Selon Gilles Bœuf :

« Le virus, c’est un parasite, et le parasite, sa clé de survie, c’est l’opportunisme : Un virus est là pour trouver une faille dans un système et pour s’installer. Il n’a pas de machine de reproduction propre à lui. Il va utiliser la machine de la cellule dans laquelle il s’intègre.  
     « Le parasitisme est une relation biologique durable entre deux êtres vivants hétérospécifiques où un des protagonistes — le parasite — tire profit d'un organisme hôte pour se nourrir, s'abriter ou se reproduire. Cette relation aura un effet négatif pour l’hôte ».
Wikipédia

1 b.- Côté relation républicano-islamique
Parasitisme du terrorisme islamique

     Le terrorisme islamique n’est-il pas un « parasite », qui tire profit d'un organisme hôte (la France, en première ligne) pour se nourrir, s'abriter ou se reproduire. et dont la clé de survie est l’opportunisme ? Ce virus est là pour trouver les failles de notre système et pour s’y installer, s’y nourrir, s’y abriter, s’y reproduire.
     Quelles sont ces failles ?

  • En premier lieu, notre principe de laïcité, qui, « renvoyant les idées spirituelles et philosophiques au domaine exclusif de la conscience individuelle et de la liberté d'opinion, » nous interdit de connaître et étudier l’Islam, au domaine de la conscience universelle, alors que lui (l’Islam) nous connaît fort bien.
  • L’incapacité de nos autorités d’envisager l’intérêt spirituel de nos caricatures et blasphèmes.
  • <L’incapacité de nos autorités de repérer comment le Coran fait injure au judéo-christianisme (faire injure étant bien blasphémer), en supprimant ses deux Pâques, qui en constituent l’essentiel, d’où la nécessité d’apprendre à se connaître…

     Et quelle est notre machine de reproduction qu’utilise, précisément, le terrorisme islamique / covid 19, pour se reproduire et nous massacrer ?... ne serait-ce pas, tout bêtement, notre principe de laïcité ? ce qui s’appelle : « couper des verges pour se faire fouetter » !...  

     Autres correspondances :

2 a.- Côté virus :
Respect, dialogue et harmonie

     Pour Gilles Bœuf et Ali Saïb, un dialogue est nécessaire entre le virus et son organisme, hôte potentiel.
     Pour Gilles Bœuf : si le dialogue est rompu, c’est la catastrophe : « Lorsque le dialogue entre un corps humain et ces êtres vivants qui vivent dans lui et sur lui ne marche plus, c’est la catastrophe. C’est l’obésité, le diabète de type 2, l’autisme, Alzheimer » (Gilles Bœuf - https://youtu.be/1AEwaCM7JFk -) 
     La solution vis-à-vis de tout le non-humain, virus y compris, commence donc par respect, dialogue et harmonie :  « C’est clair, pour nous, aujourd’hui, dit encore Gilles Bœuf, que si on respecte la biodiversité, on admet des relations beaucoup plus harmonieuses entre l’humain et le non-humain, ça changera absolument tout. »

2 b.- Côté relation républicano-islamique
Jihad majeur et combat contre soi

     Pour que blasphème et caricature ne rompent pas le dialogue, ce qui mène à des catastrophes, dans les rapports humains comme dans les rapports au virus, il faut pratiquer le jihad majeur, le combat contre soi-même, ne pas s’attaquer à l’autre, mais à l’idée que l’on s’en fait, sans la moindre agressivité, mais au contraire, en étant demandeur, dans la joie et la bonne humeur, ce qui est la meilleure façon de connaître cet autre en Vérité, jusqu’à co-naître avec lui, dans le monde rationnel nouveau de Scriptorale, ou dans celui, spirituel, tout aussi nouveau de la Jérusalem Céleste, en son premier niveau vibratoire, qui est le niveau 18.

3 a.- Côté virus :

Pour Ali Saïb,

il est nécessaire de comprendre pourquoi ce dialogue conduit ou non à une pathologie. Il dit « complémentaires » ces deux résultats contraires et insiste sur la nécessité de regarder ce dialogue avec deux points de vue, eux aussi, totalement complémentaires : « et, dit-il, étudier ces deux points de vue complémentaires est extrêmement important pour comprendre le devenir d’une infection virale. Effectivement, lorsqu’on étudie un virus pathogène, on est censé définir pourquoi ce virus va conduire à la maladie. De la même manière, il est tout aussi intéressant de comprendre pourquoi ce virus ne va pas conduire à la pathologie. Et la compréhension de ce dialogue va nous permettre d’orienter par des approches thérapeutiques des virus qui conduisent à la maladie vers des virus qui ne conduisent pas à la maladie. »

3 b.- Côté relation républicano-islamique
Blasphème et caricature les plus contradictoires

     Ainsi donc, c’est la recherche scientifique d’Ali Saïb, qui nous montre tout l’intérêt de la complémentarité, comme du Yin et du Yang pour aboutir à la vérité ; vérité du comportement de l’infection virale, pour Ali Saïb et vérité du blasphémé et du caricaturé, pour les caricaturistes blasphémateurs et les Djihadistes Majeurs du Cœur, co-naissant ensemble à une Vérité nouvelle dépassant blasphème et caricature. Où l’on ne se pose même plus le problème de savoir si c’est bien ou si c’est mal, tant çela EST, d’un ETRE, qui nous REMPLIT TOTALEMENT.
     C’est le cas de ce tableau, réalisé par Joseph le Livre, d'idées opposées aux miennes, à qui j’avais lu ma prière à la Vierge Marie/Maryam qui nous réunit musulmans et chrétiens et en la Virginité de qui il ne croit pas...
Rentré chez lui, il a peint ce chef-d’œuvre, qu’il m’a donné, le lendemain :

Voilà !
Djihadistes Majeurs du Cœur,
ce qui peut se passer entre personnes d'idées opposées :
Dieu est grand !
et, s’il ne se passe rien, c’est
soit qu’elles ne méritent pas le déplacement :
dans ce cas, passez votre route !
soit que vous vous y êtes mal pris !
revoyez alors votre copie !...

4 a.- Côté virus :
Manichéisme, rigidité et complexité

     Ali Saïb explique que, depuis leur découverte, on a positionné les virus comme des prédateurs et l’hommeles végétaux ou les animaux, comme des proies. Et cette vision manichéenne de la relation entre les virus et leurs hôtes est bien trop rigide et ne peut plus tenir face aux dernières découvertes de la science. Le problème est beaucoup plus complexe : pour qu’un virus conduise à une pathologie, ce sont les interactions qui vont avoir lieu entre ce virus et cet organisme qui vont conduire ou non à une pathologie. Et ces interactions sont multiples, il y a des milliers, voire des millions d’interactions qui se produisent entre le virus qui va pénétrer dans un organisme et l’organisme même.
     Le virus est l’un des paramètres, mais seulement l’un des paramètres. qui va permettre ou non l’émergence d’une pathologie, bénigne ou mortelle, selon la région et son contexte culturel et alimentaire.

4 b.- Côté relation républicano-islamique :
Simplicité manichéenne binaire rigide
contre
souplesse de subtile complexité ternaire

     Du côté de la relation républicano-islamique, il faut envisager la partie républicaine de cette relation sous l’angle de ses formes d’esprits d’origines judéo-chrétiennes : Père YHWH Compositeur - Fils Jésus-Christ Interprète, quant au Saint-Esprit, c’est le Fils Prodigue, et c’est, je le crois,  Allah : comme Jésus, six siècles plus tôt, se chargea du péché de l’humanité, Allah s’est chargé de l’Injil, Evangile arabe, présentant comme originaux, des points essentiels de la Bible hébraïque et du Nouveau Testament, qu’il détruit et transforme irrespectueusement (Moïse a renvoyé les hébreux en Egypte – Jésus, remplacé sur la croix, n’est ni crucifié, ni ressuscité), à la place de la composition-Interprétation d’origine (Moïse a conduit les Hébreux en Terre Promise et Jésus est ressuscité de la crucifixion, qu’il a bien subie »). Voici les sourates correspondantes :

  • suppression de la filiation entre YHWH – Jésus-Christ et de la Sainte Trinité : « O vous qui avez reçu les Ecritures, ne dépassez pas les limites dans votre religion, ne dites de Dieu que ce qui est vrai. Le Messie, Jésus fils de Marie, est l'apôtre de Dieu et son Verbe qu'il jeta en Marie : il est un esprit venant de Dieu. Croyez donc en Dieu et en ses apôtres, et ne dites point : il y a Trinité. Cessez de le faire. Ceci vous sera plus avantageux. Car Dieu est unique. Loin de sa gloire qu'il ait eu un fils. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Son patronage suffit, il n'a pas besoin d'un agent. » (Coran, IV, 169, Editions Flammarion).
  • suppression de leurs deux Pâques libératrices :
    • la Pâque juive, en premier lieu : « Lorsque vous avez dit : "O Moïse ! nous ne pouvons supporter une seule et même nourriture ; prie ton Seigneur qu'il fasse pousser pour nous ces produits de la terre, des légumes, des concombres, des lentilles, de l'ail et des oignons; " Moïse vous répondit : "Voulez-vous échanger ce qui est bon contre ce qui est mauvais ? Eh bien rentrez en Égypte, vous y trouverez ce que vous demandez." Et l'avilissement et la pauvreté s'étendirent sur eux, et ils s'attirèrent la colère de Dieu, parce qu'ils ne croyaient pas à ses signes et tuaient injustement leurs prophètes. Voilà quelle fut la rétribution de leur révolte et de leurs méchancetés. » (Coran, II, 58, Editions Flammarion).
    • Les Pâques chrétiennes :« Ils disent : "Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu." Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié, un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué, et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute (...) » (Coran, IV, 156, Editions Flammarion),

      Allah dit Son Coran « intouchable » : « Les musulmans disent que le Coran est "descendu", que Mohamed n'en est pas l'auteur mais qu'il est seulement le transmetteur de la parole d'Allah. De ce fait, ils considèrent que ce Livre est intouchable. »(Coran, V, 72, Éditions Flammarion) ;

par contre, Il détruit et transforme, les contredisant,  la Pâque du Pentateuque juif et les Pâques des quatre Evangiles chrétiens, qu’Il réduit à un seul,  demandant de ne mettre aucune différence entre Pentateuque et Evangile contradicteurs des originaux juif et chrétiens dans le Coran,  et le Coran Lui-même :

     « Dis aux hommes des Écritures : "Vous ne vous appuierez sur rien de solide tant que vous n'observerez pas le Pentateuque, l'Évangile et ce que Dieu a fait descendre d'en haut. Le Livre que tu as reçu du ciel, ô Muhammad !" (...) »
(Coran, V, 72, Éditions Flammarion) ;

     « "Dites : Nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d'en haut à nous, à Abraham et à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur, nous ne mettons point de différence entre eux et nous sommes résignés à la volonté de Dieu." »
(Coran, II, 130, Éditions Flammarion).

     Le problème est de taille, car il faut tenir compte de toutes les données, y compris du fait que le Coran est intouchable ; il est subtil, mais a toutefois une solution.

Retour au menu

 



Un problème subtil



   

Voici le problème  : Scriptorale a pour principe le cycle créateur en 4 temps suivant :

Composition-Interprétation / Destruction-Transformation Respectueuse,

     Il s’agit, pour Allah de montrer aux musulmans que la destruction-transformation de l’Injil est irrespectueuse, car adaptée au niveau d’évolution spirituelle manichéenne de l’humanité, ne pouvant concevoir, à la fois, que deux temps de l’évolution créatrice, et non quatre, et donc supprimant les deux premiers temps de celle-ci, selon lesquels Moïse a amené les hébreux en Terre Promise et Jésus est Ressuscité de la Crucifixion, à l’avantage des deux derniers simplificateurs : Moïse a renvoyé les hébreux en Egypte et Jésus a été remplacé sur la croix.

MAINTENANT,…

  …le niveau d’évolution spirituelle de l’humanité, grâce à sa connaissance de l’improvisation destructrice-transformatrice respectueuse, lui permet de concevoir cette complexité, à travers la complémentarité de points de vues opposés :
     Composition-Interprétation, selon Pentateuque et Evangiles : Moïse a amené les hébreux en Terre Promise et Jésus est Ressuscité de la Crucifixion ; Ce sont les Pâques libératrices juive et chrétiennes ;
     Destruction-Transformation Respectueuse, selon le Coran : Moïse a renvoyé les hébreux en Egypte et Jésus a été remplacé sur la croix. Pas de Pâques libératrices.
     Pourquoi cette dualité de points de vues opposés existe-t-elle ? parce que le point de vue du Père et du Fils donne la Vérité divine originale, alors que le point de vue du Fils Prodigue donne la vérité humaine des copies de cet Original, telles qu’Allah, Fils Prodigue du Père, les trouve dans l’esprit de l’humanité, pour les connaître jusqu’à co-naître avec elles, en 4 Cycles Créateurs et 5 Arbres de Vie, au niveau vibratoire 18 de la Jérusalem Céleste, en partance pour le niveau 49.

Retour au menu




VI. CO - NAISSANCE
DE BLASPHEMES ET CARICATURES AVEC
COVID.19




     Samuel Paty, voici venu le moment de conclure : la présente dédicace propose des solutions au problème de la relation républicano-islamique, qui vous a éprouvé si cruellement. Elle met tout d’abord l’accent sur la conception républicaine du principe de laïcité : cette conception rend notre République incapable de défendre la valeur spirituelle du blasphème et de la caricature, elle la rend incapable de voir que le Coran blasphème au moins autant judaïsme et christianisme que les caricatures de Mahomet blasphèment l’islam, et que cela aussi se justifie spirituellement ; la conception républicaine de son principe de laïcité engendre, enfin, une méconnaissance du Coran et des valeurs islamiques, telles que le djihad majeur, valeurs susceptibles de nous aider grandement dans cette relation et de mettre miséricorde divine, compréhension et connaissance jusqu’à co-naissance, là, où il n’y a que haineincompréhension et ignorance. Pour cela, il faut remplacer le combat contre autrui, le djihad mineur, la destruction-transformation irrespectueuse de l’autre qu’on décapite, lapide… parce qu’il n’est pas à notre image, ou plutôt, à l’idée qu’on se fait de notre propre image, ce combat, il faut le remplacer par un combat contre soi-même, contre l’idée qu’on se fait de l’autre : le djihad majeur, la destruction-transformation respectueuse : au lieu de décapiter, lapider autrui, décapiter lapider… l’image intérieure qu’on se fait de lui, car de toutes façons, elle est fausse au premier abord, c’est une caricature, un blasphème de la réalité.
     …c’est une caricature, un blasphème, toutefois, le quatrième temps du cycle créateur est un temps de transformation, elle aussi respectueuse, et c’est cette transformation qui, succédant à la tempête  intérieure de la destruction, par la qualité du dialogue qu’elle saura établir, en toute harmonie, avec l’autre de départ, va amener sa connaissance, jusqu’à la co-naissance des deux parties à une Vérité nouvelle, vérité nouvelle indispensable à notre République : en effet, elle est attaquée spirituellement, sur le terrain de la caricature et du blasphème, dont elle méconnaît la valeur spirituelle, ce qui la fera chuter. si elle ne fait pas évoluer sa conception du principe de laïcité, de manière à ce que celle-ci inclue une connaissance au moins rationnelle de la valeur spirituelle du blasphème, de la caricature, et, en général, de toutes les valeurs de l’Islam, au premier rang desquelles le djihad.

     C’est ainsi que, au cœur de la noirceur (du Yin) m’a été montré ce que je crois être le Trésor des Templiers : un fil conducteur à ne pas rompre car il laisse entrevoir la pleine lumière (du Yang), qui relie terrorisme islamiste et ses décapitations, Révolution française aux 2 400 guillotinés, vous, Samuel Paty, décapité le jour du 227ème anniversaire de l’exécution de Marie-Antoinette et moi-même, qui me reconnais comme le descendant au moins spirituel des Louis XVI & XVII, initié dans ces racines à la spiritualité templière, sourdant des murs du Donjon du Temple, qui les incarcéra, et spiritualité templière ouverte à l’Orient et à l’Islam,

…faisant passer…


la Vème République fondée sur un seul Arbre de Vie, de
composition-interprétation ou composition / improvisation
ou composition-interprétation / improvisation
binaire, simpliste et rigide,

à une République complexe, fondée, elle, sur 5 Arbres de Vie,
les 4 premiers obliques, de
composition-interprétation / destruction-transformation respectueuse,

délimitant une pyramide inversée tronquée,
le 5ème de transformation-transformée pyramidalement,
par inversion verticale,
le tout formant une République nouvelle à 2 visages :
un visage rationnel laïc, de
République Scriptorale,
un visage spirituel religieux : la
Jérusalem Céleste.

Ici, une précision s'impose :
l'improvisation peut aller dans le sens de l'écriture que l'on reconnaît,
elle peut aller à contresens, par destruction-transformation respectueuse,
ce qui est la plus riche et créatrice.


Vème République
fondée sur le 1er des 5 Arbres de Vie ::
0.- formation - I.- composition - II.- interprétation
et donnant naissance
au 1er des 4 cycles créateurs :
I.- composition - II.- interprétation / III.- destruction - IV.- transformation
De Louis XVII
innocente chimère - chauve-souris,
dans sa prison initiatique du Donjon du Temple









La République aux deux visages :
Scriptorale - Jérusalem Céleste

.Cette solution
(le fil conducteur décapiteur
menant à une République à deux visages,
solution au problème de la relation républicano-islamique)
met en œuvre les apports de Gilles Bœuf et d’Ali Saïb sur les virus,
et, principalement, sur notre Covid 19, où le Premier et le Dernier,
de la Trinité Sainte, s’est déjà fait reconnaître dans
Son Nombre :


19 :

Dieu présent,
Dieu
trop oublié,
Dieu qui ne nous abandonne pas,
qui assiste, respectueux,
à l’exerccie de notre liberté voulue
de nos inégalités dissimulées,
de nos luttes fratricides...
mais Dieu !...
dont le temps est venu
de se manifester.
.

Pourquoi ?
me direz-vous, Samuel Paty,
la décapitation comme fil conducteur ?
Ce qui m’est dit, c’est que la décapitation
est un symbole très fort, surtout s’agissant de celle de Louis XVI :
le sommet de la pyramide du pouvoir créateur envoyé
au plus bas de la création,
pour en faire le point de départ
de la pyramide inversée du Pouvoir Nouveau !
Quelle plus forte et terrible façon de le signifier, d’autant plus
que cette présente Apocalypse nous vient d’un virus de chauve-souris,
chauve-souris qui m’a été présentée comme celle de Rudyard Kipling :
« le petite souris chauve qui se pend la tête en bas »,
dont la calvitie est symbole de
l’absence de pouvoir
et petite chauve-souris, bien que chevelue
à laquelle ressemble le portrait de Louis XVII au… Donjon du Temple !
et, pour finir, chauve-souris porteuse de la covid… 19…
porteuse de Dieu !


Il n’est pas étonnant
que les apports de Gilles Bœuf et d’Ali Saïb
sur ce virus, révèlent des correspondances
entre l’élaboration de Scriptorale,
(qui coïncide 19 ( !) fois
avec la Jérusalem Céleste
de l’Apocalypse de Jean)
et l’élaboration de
 cette covid 19.
Voici ces apports 
:

  • pour Gilles Bœuf ,
    (les correspondances scriptorales sont en caractères inclinés)
    Nécessité d’un dialogue respectueux et harmonieux,
    entre le virus (cf. destruction-transformation improvisatrice)
    t son organisme hôte (cf. composition-interprétation initiale)
    avec sa machinerie de reproduction (cf. la composition)
    présentant une faille (cf. prison, rigidité de l’écriture),
    où il s’est installé en toute liberté
    (cf. dans vidéos suivantes,
    les improvisations
    )
    .


3 Allemandes

3 Courantes

3 Sarabandes

3 Bourrées anglaises

Partita en la mineur BWV 1013 de Jean-Sébastien BACH,
dont chaque mouvement est :
1.- composé - transcrit (J.-S. Bach - A. Bouhey)
2.- improvisé (détruit - transformé respectueusement - J.-S. Bach - Y. Seffer -)
3.- recomposé (J.-S. Bach - J.-F. Alexandre)

Pour Ali Saïb :
nécessité de deux points de vues complémentaires et opposés,
sur le dialogue entre le virus et l’organisme hôte où il va s’installer :
(cf. Points de vue complémentaires et opposés dans Scriptorale :
0-I-II / III-IV – IV-V-VI / VII-VIII – VIII-IX-X / XI-XII – XII-XIII-XIV 
– XII-XIII-XIV / XV-XVI / XVI XVII
au moins 10 !)

Pourquoi
, par le dialogue qu’il établit avec son organisme hôte,
le virus conduit-il cet organisme / hôte à la pathologie ?
De même, pourquoi, avec un dialogue opposé, il ne le conduit pas à la pathologie ?
Et pourquoi, par des approches thérapeutiques  inspirées de cette opposition,
peut-on réorienter des virus qui conduisent à la maladie
vers des  virus qui n’y conduisent pas ?
(Cf. opposition :
composition-interprétation / destruction-transformation respectueuse
)

manichéisme de simplicité binaire :
proie / prédateur
(cf. composition-interprétation si interprétation prédatrice car irrespectueuse
ou composition-improvisation dans le sens de l'écriture
,
l'improvisation aussi prédatrice si iirrespectueuse )
,

  • Rigidité
    (cf. rigidité de l’écriture).
    à remplacer par
    souplesse de complexité quaternaire
    (cf. composition-interprétation / destruction-transformation)

    par milliers voire millions d’interactions,
    (cf. infinité des improvisations possibles et les 10 points de vue, ci-dessus)
    de même que les bactéries sont utiles à l’organisme,
    de même, aujourd’hui, on pense, toujours selon Ali Saïb, que
    les virus peuvent être également utiles à l’écosystème
    qu’est l’organisme (de l’homme et d’autres animaux)
    et en particulier, on pense que, pour l’homme,
    la formation du placenta
    pourrait être due à un…
    Virus !
    (cf. destruction-transformation improvisatrice respectueuse)

    indispensable à l’évolution créatrice, car lui apportant l’ouverture dans l’élévation,
    grâce à son temps coordinateur, décisif, de transformation XVI
    mis en place  au cœur de Scriptorale – Jérusalem Céleste,
    par une décapitation : celle, pilote, de
    LOUIS XVI,
    certes,
    mais aussi
    de MARIE-ANTOINETTE
    des 2400 guillotinés de la Révolution
    de tous les décapités par le terrorisme islamique,
    dont vous, SAMUEL PATY,

    sans oublier les victimes de la covid 19,
    ce virus au comportement lié…
    Dans les temps troublés que nous
    vivons,
    troublés par la contagion virale autant que par les blasphèmes et caricatures,
    puissions nous comprendre que l'une comme les autres se soignent, d'abord,
    par le respect et l'harmonie. Ils seront alors étonnés d'y rencontrer,
    au détour le plus inattendu (ici, c'est le détour du nombre 19),
    Dieu Lui-même, en attente de notre apaisement,
    sans lequel rien n'est possible.


Méditation sur un Sanctus
Alain Voirpy

Retour au menu

a
 
 
 
 


VII.- EN GUISE DE SIGNATURE,
je me permets de donner, ici,
quelques bribes

de ce qui, je le crois,
m'autorise à dire ce que je dis








Prénoms, nom : Alain, François, Léon BOUHEY
Adresse
de sa naissance à sa communion solennelle :
14, rue Mozart à Dijon,
sous les signes,
donc,
du XIV de Louis,
de Mozart, des ducs de Bourgogne.

Né le : 16.2.1949.
Commentaire :
1ère apparition du XVI de Louis Père
1949 : 19 et 49 :
19 : Dieu dans le covid
49 : dernier cercle de l’évolution spirituelle.

Saint Alain (1ère date) : 16.7.
Commentaire :
2ème apparition du XVI de Louis Père
7 = r.t. (réduction théosophique) de 16

Mariage :
16.7.71 (civil)
17.7.71 (religieux)

Commentaire :
3ème apparition du XVI de Louis Père
1ère apparition du XVII de Louis Fils
XVI-XVII : passage du rationnel au spirituel
71 : opposé de 17 par rapport à 7, r.t. de 16 :
l'indispensable second point de vue complémentaire
de Monsieur Ali Saïb

Saint Alain (2ème date) : 9.9.
Commentaire :
est-ce l'année du mariage ?
Toujours est-il que ce changement a en ligne de mire
le "mil neuf cens nonante neuf sept mois" du quatrain X, 72 de Nostradamus

Nom africain : Tala FALL
Commentaire :
à chaque nom africain correspond un animal de la brousse,
à FALL correspond le chameau
traverseur du désert

Anagramme de BOURBON CAPET : BON CAP BOURET
Commentaire :
le R de BOURET n'est pas le H de BOUHEY,
toutefois, il est légitimé par mes étudiants taïwanais,
qui prononçaient mon nom B'POUREY

YALON B'POUREY
Commentaire sur YALON :
YALON est l'inverse de NOLAY,
l'un des lieux par lesquels Louis XVII aurait été exfiltré,
à la demande de Robespierre, par Prieur de la Côte d'Or et Lazare Carnot

Pseudonyme de 1980 à 2016 : Y
à l'adresse : Eragny, 29, rue des Fonds Bleus
soit : Eragny anagramme de : Y règna ;
29 : inverse de 92 de 1792 (abolition monarchique)
Fonds bleus : bleu royal.

Identifiant donné par Free : ABOUHEY
inversé dans le sens des écritures hébraïques :
YEHOUBA > B de YHWH > Temple de Dieu


Adresse professionnelle :

ABOUHEY
CNR
RENNES
ABOU
Père en Inde

HEYCNR
CHYREN
HENRYC

RENNES

Commentaire sur HEYCNR : anagramme de CHYREN,
le Grand Monarque chez Nostradamus

Alors que j'ai interprété 2 quatrains de Nostradamus
X, 72

et IX,20,
un installateur de bureau vint chez moi,
son nom : NOSTRADAMUS,
authentique descendant du prophète, et pas seulement
NOSTRADAMUS
mais
ROMAIN NOSTRADAMUS,
or je viens de SAINT-ROMAIN par ma mère
,
Saint Romain, petit village dont le nom évoque l'église catholique romaine,
et dont les habitants s'appellent inexplicablement arabes et bédouins qui sont
MUSULMANS,

alors que je travaille sur la
COMPLEMENTARISATION
de
JUDEO-CHRISTIANISME et ISLAM :
comment ne pas penser que, par là,
Nostradamus valide mes interprétations ?
et plus ?

En effet,
SAINT-ROMAIN est à 10 km de NOLAY et Lazare CARNOT
a passé 2 ans à NUREMBERG où j'ai créé les
"PROPHETIES"
de Franz Tournier,
à la Sankt Sebaldus Kirche :

I.-
« C'est Moi qui vous ferai porter votre fruit » (Osée, XIV, 9)
II.-
« Le Seigneur élèvera sa main sur le fleuve, Il l'agitera par son souffle puissant » (Isaïe, XI, 15)
III.-
« Je rassemblerai toutes les brebis qui resteront de mon troupeau » (Jérémie, XXIII, 3)
IV.-
« Je les ferai passer par le feu » (Zacharie, XIII, 9)


ce qui, du même coup,
pourrait bien valider le fait que j'en sois
LE CHARGE DE MISSION :
.

et Prieur de la Côte d'Or ? me direz-vous :
Mon grand-père Louis-François fut un employé d'un Domaine Prieur, à Meursault.
Au cours d'une tempête, en 2002 ou 2003, tel le doigt de Dieu, un grand arbre du Domaine Prieur
s'abattit sur le cimetière voisin et y endommagea une tombe dont il fendit les deux Christ :
la tombe de mon grand-père !...
Par ailleurs,
mon initiation se fit par la musique et le verbe,
avec un instrument puissant : le saxophone.
Mes voisins m'obligèrent à aller le travailler en dehors du domicile familial :
dans la salle de répétition de la Musique municipale : 7, rue Févret,
avant le 7 rue Févret, il n'y a (ou il n'y a plus) qu'un portail (le n° 1 ?),
donnant sur une cour appartenant apparemment à l'Armée de l'Air,
"Prieur de la Côte d'Or, fut domicilié 1, rue Févret à Dijon !
la médecine du travail, installée au rez-de-chaussée du 7
me le fit ensuite quitter pour les caves,
aménagées en abri pendant la guerre,
du palais des ducs de Bourgogne :
le frère aîné de Louis XVII,
était duc de Bourgogne !

Avant-dernière minute :
j'ai habité (1960-1971), à Dijon,
13, rue Charles Dumont (anciennement du Temple),
dans la cour de la Pharmacie André, divisée en 3 parcelles :
au centre, nos immeubles - au sud, la 1ère mosquée.
la Pharmacie André se trouve à proximité
de la place Wilson, de l'église Saint-Pierre et
de l'emplacement de l'ancienne commanderie des Templiers
et de sa chapelle Saint André (ma mère se prénomme Andrée et
je travaille sur la relation judéo-christiano / islamique),
eh bien ! Tout récemment,
un journaliste (de France Info ou Europe 1)
a parlé de la place Wilson comme du centre spirituel de Dijon.

Quant au côté ressemblance, ouvrant le Larousse à "Louis XVI",
je fus stupéfait de retrouver, dans le portrait de ce roi, mon père vers ses 35 ans :



Et mon père à 10/11 ans : ne ressemble-t-il pas à Louis XVII captif au donjon du Temple à 8 ans ?

Dernière minute :

2016 :
D’ERAGNY A
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
SIGNES - CORRESPONDANCES


En 2016, nous déménageons d'Eragny à Saint-Germain-en-Laye. L'opération était financièrement périlleuse, car subordonnée à la vente de 2 terrains, pour lesquels nous n'avions pas d'acquéreurs, quand notre maison d'Eragny était déjà vendue. Le premier appartement qui nous fut proposé, le fut sur une mauvaise photo et nous ne voulûmes même pas le visiter. Après 2 mois de recherches vaines, nous allions abandonner, quand il nous fut reproposé : visite par un beau soleil, et là, coup de coeur ! nous décidâmes de l'acquérir et les signes de correspondances liées à la monarchie d'Ancien Régime, à Mozart, Goethe... reprirent de plus belle et les dates importantes pour le morcellement et la vente des terrains correspondirent toutes à des anniversaires nous concernant directement !... C'était exactement comme si cet appartement nous avait attendu, pour nous confirmer que la piste, pour moi, d'appartenance à la descendance au moins spirituelle de Louis XVI-XVII se vérifiait.

 


Commentaire :

habiter chez le Duc de NOAILLES = habiter chez les rois (de LOUIS XIV à LOUIS XVI),
qui étaient chez lui comme chez eux,
mais habiter dans un esprit qui amena leur abolition,
annonciateur, non seulement de là où ils devaient aller,
mais aussi de là où il m’a été dit d’emmener leur pouvoir dans
« Impermanence » :

à son inversion pyramidale :
SCRIPTORALE



27.1.1921 – 26.10.2009 : dates de ma mère
27.1 : aussi jour de naissance de MOZART
27.1 – 26.10 : 9 mois = une gestation :
 sa mort, à 88 ans 8 + 8 = 16,
est une mise au monde :
de quoi ?

22.3.1920 – 9.9.2012 : dates de mon père
(prénom Aristide, du grec aristos : « fils du meilleur »)
22.3 : aussi mort de GOETHE disant « Mehr Licht ! »
9.9 : ma fête passée en 1971 (?) du 16.7 au 9.9
(mariage 16/17.7.71)
(cf. 1999 – le quatrain de Nostradamus
et mon « Mehr Licht ! » qui l’interprète.)

2009 – 2012 : héritage de mes parents =

  • appartement du Commodore (cf Commanderie),
    au 35 C rue Charles Dumont (anciennement « du Temple »)
  • + terrain de Tailly hérité des Goichot

permettant l’achat de l’appartement de l’Orangerie
anciennement des ducs de Noailles,
à Saint-Germain en Laye.

Duc de NOAILLES :
lecteur des philosophes des Lumières,
hôte d’artistes (Mozart – « Noces de FIGARO » -),
participe au mouvement d’idées qui amena
la Révolution française.
Pour LOUIS XIV, LOUIS XV et LOUIS XVI,
son hôtel remplace leur château
dégradé par les courtisans de Jacques II,
qui y fut accueilli par Louis XIV en 1689.

1754-1793 : LOUIS XVI
1755-1793 : MARIE-ANTOINETTE
1756-1791 : MOZART
(Au Royaume des morts,
Mozart attend MARIE-ANTOINETTE,
qu’enfant, il a promis d’épouser.

BEAUMARCHAIS : 1784 : »Le Mariage de FIGARO »
MOZART : 1785-86 : « Les Noces de FIGARO »
LOUIS XVI : 16 février 1788 : le chien FIGARO
(morgue, insupportée par MOZART,
des aristocrates pour les artistes)

21.1

21.1.1793 :

DECAPITATION DE LOUIS XVI

21.1.2016 :
AVENANT AU MANDAT ECHINARD :
TERRAIN DE TAILLY COUPE (COUPURE - DECAPITATION ?) EN 2 :
ACHAT COLAS / ACHAT LATOUR

27.1

27.1.1756 :
NAISSANCE DE MOZART
27.1.1921 :
NAISSANCE DE MA MERE

27.1.2016 :
DEMANDE DE
CERTIFICAT D’URBANISME OPERATIONNEL
POUR TERRAIN EN 2 PARCELLES

16.2

16.2.1788 :

JOUR DE PLUIE
A SAINT-GERMAIN-EN-LAYE ;
LOUIS XVI CHASSANT VENU S’Y ABRITER CHEZ LE DUC DE NOAILLES
OU IL DONNE A SON CHIEN FIGARO
LES FRIANDISES QU’ON LUI OFFRE
FIGARO,
SIGNE AVANT-COUREUR DE LA REVOLUTION FRANCAISE
1788 > 17 – 16 (8 + 8)
16.2.1949 :
MA NAISSANCE
16.2.1788 (DU ROI) – 16.2.1949 (AU COORDINATEUR)

16.2.2016 :

MON ACCORD POUR LE DEVIS DU GEOMETRE : CLAUDE BONNET
POUR DIVISION DU TERRAIN

22.3

22.3.1832 :
MORT DE GOETHE
SES DERNIERS MOTS : « MEHR LICHT ! »

  • MON INTERPRETATION DE NOSTRADAMUS X, 72.

22.3.1920 :
NAISSANCE DE MON PERE

22.3.2016 :
RECEPTION DU CERTIFICAT D’URBANISME ACCORDE

19.8

19.8.1778

MOZART ARRIVE POUR UN MOIS
CHEZ LE DUC DE NOAILLES
19.8.1973
NAISSANCE DE NOTRE FILS

19.8.2016 :
APRES 2 DATES REPOUSSEES
Mr LATOUR ACHETE 2ème TERRAIN DE TAILLY
NECESSAIRE POUR PAYER APPARTEMENT A
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

21.9

21.9.1792 :

ABOLITION DE LA MONARCHIE
21.9.1874
NAISSANCE DE MON GRAND-PERE PATERNEL
21.9.(1874) : 82ème ANNIVERSAIRE DE L’ABOLITION MONARCHIQUE
1874 : CENTENAIRE DU DEBUT DU REGNE DE LOUIS XVI
21.9 - 1874 : REGNE DE LOUIS XVI INVERSE (1792-1774)

21.9.2016 :
NOTRE SIGNATURE POUR L’ACHAT DE L’APPARTEMENT
RESIDENCE DE L’ORANGERIE
(ANCIENNEMENT DANS L’HOTEL DU DUC DE NOAILLES,
HÔTE DES ROIS AYANT ABANDONNE LEUR CHATEAU).


5.12

5.12.1791, à 0h 55 :
MORT DE MOZART,
5.12.1949 :
NAISSANCE DE MA FEMME.

18/19.12

19.12.1778 :
NAISSANCE DE MADAME ROYALE,
18.12.1795, à MINUIT :
SA LIBERATION DE LA PRISON DU TEMPLE,
18.12.1974 :
NAISSANCE DE NOTRE FILLE.

RETOUR AU MENU



L'innocente chimère