Avec tous mes remerciements à Chris Caron pour son oeuvre,
et à Shantidas, son éditeur internet, pour son autorisation d'en utiliser les documents
.

SOMMAIRE MUSIQUE SIGNES
5eme REPUBLIQUE
Résolution optimale : 1920 pixels x 1080 pixels



Y et BUSH 









21 JANVIER 1793 + 208 ANS
= 21 JANVIER 2001


Retour au sous-menu





"Y et Bush", la présente page internet, fait suite à "Bush & Dieu".

"Bush & Dieu" montre les similitudes et les oppositions entre les U.S.A. d'aujourd'hui et la France de la fin du XVIIIème siècle (cf. bush_&_dieu.htm#eta). Au nombre des similitudes, il y a :

le rapport à Dieu de leurs dirigeants :

Louis XVI est roi par la Grâce divine,

Georges W. Bush, à 40 ans, a réussi à sortir de la dépendance à l'alcool en "rencontrant Jésus" (cf. l'article de Pascal Riche dans le journal "Libération" http://www.liberation.fr/page.php?Article=250649). Le journaliste poursuit :

 

"Laura, sa femme, a précisé qu'il ne se considérait pas littéralement comme un "instrument de Dieu". Mais il est clair qu'il a le sentiment de suivre la volonté divine. Ce qui explique sa politique intérieure (...) mais aussi sa politique étrangère. Il répète fréquemment que la liberté "n'est pas un don des Américains au monde, mais un don de Dieu tout-puissant à chaque homme"."
 


Remarquons que, estimant faire la guerre en Irak pour la liberté du monde, liberté qui est un don de Dieu, il pense tout de même bien là agir comme l'"instrument" du Tout-Puissant, même si, selon sa femme, il ne se considère pas comme tel.

Autre similitude entre la France d'Ancien Régime et les Etats-Unis d'Amérique, le fait que tous deux sont représentés à Varennes-en-Argonne (cf. varennes_va-a-rennes.htm, rennes.p_versailles.htm, paris-varenne.htm et jacques_chirac.htm#del) :

la première, par les très modestes traces de l'arrestation de Louis XVI, où cette France d'Ancien Régime joua son sort (le porche de l'église a disparu et la maison Sauce où fut amenée la famille royale fut détruite pendant la Première Guerre mondiale) ;
les seconds, par l'imposant mémorial de l'état de Pennsylvanie, érigé en l'honneur des morts américains de cette même Première Guerre mondiale, sans qu'y figure le moindre lien avec Louis XVI, pourtant l'allié de la Guerre d'Indépendance, et donc de la fondation des U.S.A., qui oeuvra pour leur liberté comme les américains oeuvrèrent pour la liberté de la France, dans les deux guerres mondiales du XXème siècle.

C'est comme si, à Varennes, le fracas de la Guerre de 14-18 avait brutalement remplacé le souvenir de la mort de l'Ancien Régime français qui s'y décida, par celui des morts américains pour la liberté de la République, comme si ce fracas avait remplacé le souvenir de la puissance française d'autrefois par celui de l'actuelle puissance américaine, ne laissant du moment de l'arrestation royale, que ce que le roi ne put ni franchir, ni atteindre : le pont sur l'Aire (aire rivière-ère du Poisson ?) et l'hôtel du Grand Monarque (grand monarque annoncé pour l'ère du Verseau), en un mot, supprimant les symboles du passé pour ne garder que ceux de l'avenir (cf. varennes_va-a-rennes.htm).


La conséquence directe de l'arrestation de Varennes fut l'exécution de Louis XVI, le 21 Janvier 1793 (21 Janvier, premier jour du signe du Verseau).

Or, curieux asar, le premier acte de George W. Bush, lors de son investiture à la Maison Blanche, sera l'institution, le 21 Janvier 2001 (208ème anniversaire de cette exécution voulue par le Tout-Puissant selon les signes de
Y), d'une journée nationale de prières et d'action de grâces, pour placer son mandat sous le signe de la foi :

 

"Today, I seek God's guidance and His blessings on our land and all our people. Knowing that I cannot succeed in this task without the favor of God and the prayers of the people, I ask all Americains to join with me in prayer and thanksgiving.

NOW, THEREFORE, I, GEORGE W. BUSH, President of the United States of America, by the autority vested in me by the Constitution and Laws of the United States, do hereby proclaim January 21, 2001, a National Day of Prayer and Thanksgiving and call upon the citizens of our Nation to gather together in homes and places of workship to pray alone and together and offer thanksgiving to God for all the blessings of this great and good land."
(cf.
http://www.whitehouse.gov/news/releases/20010123-2.html)

Soit :


" Aujourd'hui, je cherche les conseils de Dieu et ses bénédictions sur notre terre et toutes nos personnes. Sachant que je ne puis pas réussir cette tâche sans la faveur de Dieu et les prières du peuple, je demande à tous les Américains de se joindre à moi dans la prière et l'action de grâces.

MAINTENANT, PAR CONSÉQUENT, MOI, GEORGE W. BUSH, président des Etats-Unis d'Amérique, par l'autorité investie en moi par la constitution et les lois des Etats-Unis, je proclame par ceci le 21 janvier 2001, jour national de prière et d'action de grâces et invite les citoyens de notre nation à se recueillir ensemble dans les maisons et les endroits de culte, à prier seul et ensemble et à offrir une action de grâces à Dieu pour toutes les bénédictions de cette grande et bonne terre.
"
 

 


Côté
Y, ce 21 Janvier 2001 fut, autre curieux asar, le jour d'esquisse de "Mehr Licht !" interprétant le quatrain de nostradamus sur "mil neuf cens nonante neuf sept mois" et la résurrection du grand monarque (cf. : interpretation.htm#1999), et 208 y fut le symbole du 20.8.1999, jour de début des "sept mois" nostradamiques, au terme desquels, le 18 Mars 2000, ressuscita le "grand Roy d'Angolmois" au Parlement de Rennes.

Quant à George W. Bush, il se rapprocha involontairement de Louis XVI, en ce même discours d'investiture, puisqu'il le commença en se référant au serment prêté le 4 mars 1801 par le Président Thomas Jefferson, fondateur du parti démocrate, et donc premier Président démocrate des U.S.A. issu de la Guerre d'Indépendance, qui a permis le transfert de puissance entre les partis politiques dans la jeune nation américaine :
 

"Nearly 200 years ago, on March 4, 1801, our young Nation celebrated an important milestone in its history, the first transfer of power between political parties, as Thomas Jefferson took the oath of office as President."
 
(cf. http://www.whitehouse.gov/news/releases/20010123-2.html)

Soit :

"
Il y a presque 200 ans, le 4 mars 1801, notre jeune nation a célébré une étape importante dans son histoire, le premier transfert de la puissance entre les parties politiques, car Thomas Jefferson prêta serment comme président."

 


21 Janvier initié par Varennes où sont encore réunis France d'Ancien Régime et U.S.A. ;
transfert de puissance ramenant à l'époque de l'Ancien Régime français, et symbolisé à Varennes par la suprématie écrasante du mémorial américain sur le souvenir royal ;
écrasement donc, à Varennes, de tout ce qui était lié à l'ancienne puissance française, mais subsistance de tout ce qui y annonce sa résurrection ;
208 lié à cette résurrection ;
retour à Dieu un 21 Janvier, pont entre la mort du passé et cette résurrection à venir...
tout n'est-il pas réuni ici pour un nouveau transfert de puissance, allant, cette fois, des U.S.A. à la France du grand monarque ressuscité ?

.








Y, BUSH ET... LES ECROUELLES


Retour au sous-menu




Après François Mitterrand, qui parla de Dieu et s'en remit à saint François d'Assise et sainte Thérèse de Lisieux (cf. mythe_errant.htm#dieu), après la Russie de Poutine qui se tourne également vers Lui, c'est donc maintenant George W. Bush, qui après avoir rencontré Jésus, dit être guidé par le Seigneur pour la conduite de l'état le plus puissant du monde.

Cela va dans le sens de la Résurrection annoncée de la grande monarchie française de droit divin, en la personne du grand monarque, descendant de Louis XVII et lieutenant du Christ (cf. interpretation.htm).

Toutefois, à la différence des rois de France, qui guérissaient les écrouelles, le président américain ne donne aucune preuve de l'approbation divine de sa politique. C'est ce que la chrétienté pourra lui reprocher, s'il échoue dans sa "croisade" anti-islamiste pour la liberté de l'humanité. Et c'est pourquoi, la prochaine étape de la relation au Tout-Puissant de tout homme qui se croit providentiel devrait commencer par Lui donner la parole.

C'est précisément ce que fait votre serviteur : Au centre d'un réseau de signes d'une densité et d'une cohérence qui l'ont stupéfié, réseau de signes lui disant qu'il est le grand monarque descendant de Louis XVII, et que ce grand monarque est, dans le Christ, le Roi des rois de l'Apocalypse de Jean (cf. etreinte_suite.htm#y=c, etreinte_suite.htm#sig, etreinte.htm, nost_9_20.htm, tresor_royal.htm#inv, etc... etc...), il mit tout d'abord ce réseau en examen de 1982 à 1995 ; ensuite, il s'en détacha, objectivant sous le nom de
Y la partie de lui concernée par les signes pour la livrer à autrui sur papier, puis sur internet (le présent site Scriptoral).

L'idée de base de sa démarche est très simple : Dieu paraît vraiment dire à votre serviteur qu'il est le grand monarque, personnage dont le règne doit nécessairement arriver ; si cela est exact, Dieu le dira aussi, d'une façon ou d'une autre, à tous les lecteurs de ce site.

A partir de là, il envisage deux possibilités :

Dieu parle aux lecteurs de ce site, pour leur dire ce qu'Il dit à son auteur : étant donnée l'importance de l'enjeu, ce dernier se réserve le droit d'examiner à son tour les signes divins donnés à ses contemporains, afin de s'assurer qu'il doit véritablement faire corps avec Y.

Dieu est muet, et rien ne confirme ce qu'il a cru, ce qui pose plusieurs questions fort intéressantes à étudier sur la conduite de la vie humaine :

les idées de Y ne sont-elles que le fait d'une imagination mégalomaniaque, puissance d'erreur et de fausseté ?
Mais alors, pourquoi ont-elles une cohérence où il ne trouve pas de faille ?
Ces idées peuvent-elles être la preuve d'un pilotage terrestre ou extra-terrestre de nos destinées, par une ou des intelligences supérieures, qui en tirent les fils ? Laquelle ? Lesquelles ?




VOEUX POUR 2005


Retour au sous-menu




Quoiqu'il en soit, le voeu de votre serviteur pour 2005, puisque ce 10.01.05 en est l'époque, est que ce site fasse avancer les choses sur ce sujet, et incite chacun à davantage de prudence et de curiosité vis à vis des hommes soit-disant providentiels qui cherchent à diriger leurs semblables en se recommandant du Tout-Puissant.


Résolution d'écran optimale : 800 x 600
 
^