Les terribles évènements de ce début juillet 2023 ont montré une jeunesse souvent encore mineure, qui tenait en échec les forces policières les plus expérimentées de notre France, la fille aînée de l'Eglise, où, à la différence des pays islamiques, toute considération religieuse et spirituelle est absente du débat politique.
Par conséquent, il y a tout à faire pour redonner aux jeunes de notre pays l'enthousiasme de la Création d'un monde de pleine Lumière, conduit par la Sainte-Trinité, à l'écoute, éclairée par l'Esprit Saint, de son prophète. Toutefois, comme le montre la Création Scriptorale d'inspiration, je le crois, divine, cette Création n'est pas évidente pour bon nombre de chrétiens, qui ne commentent aucun de mes témoignages.
Or, il est deux points fondamentaux de la doctrine islamique à revoir aujourd'hui : d'une part, l'unicité de Dieu, et, d'autre part, la place de Muhammad dans la suite des prophètes, telle que le témoigne la SHA - HA - DA, premier des cinq piliers de la foi islamique, dont la traduction française la plus courante est :
« Je témoigne qu'il n'y a pas de dieu en dehors de Dieu et que Mahomet est Son prophète et Son envoyé. » (Cf. Wikipedia.)
Il n'y a qu'un seul Dieu pour l'Islam et Muhammad n'est plus son dernier prophète après qui tout est dit. Cela est faux, depuis la stupéfiante exactitude des prophéties de Nostradamus.
L'unicité de Dieu :
« Au commencement le Verbe était
et le Verbe était avec Dieu
et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu. »
Dieu est donc le Verbe. C'est Saint Jean qui nous le dit au début de son Evangile (I. 1-2). Mais il existe un autre Etre, qui "parle" comme le Verbe et exprime la Vérité de ce dernier, suivant le ton qu'il Lui donne. Il est, avec Dieu, au commencement du commencement : c'est la Musique. C'est pourquoi, ici, "composition" désigne aussi bien une création littéraire, voire même, toute sorte de création, qu'une composition musicale (cf. "L'Evolution de l'Univers selon Scriptoral").
Or, dans la musique, il s'est produit, au début du XXème siècle, née de la sueur, du sang et des larmes, en un mot, de la terrible misère de l'esclavage des noirs, la douloureuse révolution du Jazz, qui opposa les musiciens compositeurs et interprètes de l'écriture et ceux, improvisateurs, de ce nouvel oral imparfait, dont l'imperfection a tout autant de valeur que la perfection scripte. C'est cette égalité de valeur, de l'Elévation verticale et de l'Ouverture horizontale, qui est tellement difficile à accepter, bien que ce soit pourtant le Principe même de fonctionnement de la Sainte Croix, qui aboutit à la Jérusalem Céleste et qui m'est révélé sous le nom de Scriptoral, de cela, de cette Apocalypse-là, je dois témoigner
Trois formes d'esprit donc, de Composition-Interprétation / Improvisation
fonctionnant en quatre temps de Composition-Interprétation / Destruction R.-Transformation se retrouvant dans la Sainte-Trinité en
Judaïsme-Christianisme / Esprit R. - Saint
où R., mis pour "Respectueusement",
qualifie la Destruction,
et représente l'un des principaux apports de cette Apocalypse Scriptorale. Irrespect / Respect
en effet, ce que révèle, entre autres, Scriptoral(e),
c'est que, si l'idée que l'on se fait de la destruction
est, au premier abord, irrespectueuse,
en ce sens qu'elle fait disparaître
autrui
et son monde objectifs, qui nous sont extérieurs,
ce qui constitue un appauvrissement de la Création,
alors qu'il suffit d'intérioriser respectueusement une image de cette Création,
de détruire en nous, pour nous en libérer, cette image intérieureet subjective, sans toucher moindrement à son existence objective.
Il y a alors enrichissement de la Création
(Cf., dans le croquis ci-dessous : I - II / III R - IV
au lieu d'un retour à 0, dans un éternel
mythe de Sisyphe,
anéantissement de l'Evolution Créatrice,
multiplant guerres, inondations, tremblements de terre,
mort et désolation sur la planète en fureur).
A partir de l'Oral, 0 du script : I - II / III - IV :
LE PREMIER CYCLE CREATEUR
&
0 / I - II :
LE PREMIER ARBRE DE VIE
0.-
0 de l'écrit dans la Lumière de L'inspiration
I.-
Esprit vertical ascensionnel
de Composition,
du Créateur-Père : YHWH,
dans le judaîsme, Brahma,
dans l'hindouisme,
II.-
Esprit vertical ascensionnel d' Interprétation
du Préservateur-Fils Jésus-Christ,
dans le Christianisme, Vishnou,
dans l'hindouisme,
III.-
Esprit 1/2 horizontal descendant, de Destruction du Destructeur-
Fils prodigue (vacarme) Esprit-...
dans le Christianisme, Shiva,
dans l'hindouisme, Allah,
dans l'Islam,
IV.-
Esprit 1/2 horizontal remontant, de Transformation du -Transformateur
Fils prodigue
(harmonie) ...-Saint
dans le Christianisme, ?
dans l'hindouisme Allah,
dans l'Islam,
SCRIPTORAL(E) SANS LUMIERE
SCRIPTORAL(E) - LUMINEUSE JERUSALEM CELESTE sa réalisation en 16 /17 Temps Créateurs
5 Arbres de Vie.
Trinité des Formes d'Esprits et quartette des Temps Créateurs,
tels que me les ont dévoilés, pour la création artistique,
celui que Nostradamus appelle Zerfes.
Toute l'Education que m'a donnée, je le crois,
depuis ma naissance,
en premier lieu,
l'Esprit-Saint.
Par conséquent, il y a tout à faire pour redonner aux jeunes de notre pays l'enthousiasme de la Création d'un monde de pleine Lumière, conduit par la Sainte-Trinité, à l'écoute, éclairée par l'Esprit Saint, de son prophète. Toutefois, comme le montre la Création Scriptorale d'inspiration, je le crois, divine, cette Création n'est pas évidente pour bon nombre de chrétiens, qui ne commentent aucun de mes témoignages.
ISLAM
en noir : mes commentaires
en bleu : le texte du Coran
en rouge : Mohammed Arkoun Allah :
Destruction (respectueuse ou irrespectueuse ?) - Transformation
des Pâques juive et chrétiennes
Muhammad se définit, lui-même, comme le dernier prophète, or les prophètes sont au Verbe divin, ce que les improvisateurs sont à la musique et au verbe humains. Ce qu'ils expriment, qui jaillit de leur bouche n'est pas retouchable, pour eux, comme Il l'écrit :
« Les musulmans disent que le Coran est "descendu", que Mohamed n'en est pas l'auteur mais qu'il est seulement le transmetteur de la parole d'Allah. De ce fait, ils considèrent que ce Livre est intouchable. » (Coran, V, 72, Éditions Flammarion) ;
La forme d'esprit de l'improvisateur destructeur-transformateur respectueux est comme l'image, l'écho, de celle d'Allah transmise par Muhammad. Ainsi, Allah demande le respect des Livres juif et chrétien :
(Ce dernier Livre, c'est l'Injil, l'Evangile arabe),
ou encore :
« "Dites : Nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d'en haut à nous, à Abraham et à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur, nous ne mettons point de différence entre eux et nous sommes résignés à la volonté de Dieu." » (Coran, II, 130, Éditions Flammarion) ;
tout en en détruisant et transformant l'essentiel, que sont les deux Pâques :
pour le Coran, Moïse n'a pas amené les hébreux en Terre Promise, il les a renvoyés en Egypte :
. « Lorsque vous avez dit : "O Moïse ! nous ne pouvons supporter une seule et même nourriture ; prie ton Seigneur qu'il fasse pousser pour nous ces produits de la terre, des légumes, des concombres, des lentilles, de l'ail et des oignons; " Moïse vous répondit : "Voulez-vous échanger ce qui est bon contre ce qui est mauvais ? Eh bien rentrez en Égypte, vous y trouverez ce que vous demandez." Et l'avilissement et la pauvreté s'étendirent sur eux, et ils s'attirèrent la colère de Dieu, parce qu'ils ne croyaient pas à ses signes et tuaient injustement leurs prophètes. Voilà quelle fut la rétribution de leur révolte et de leurs méchancetés. » (Coran, II, 58, Éditions Flammarion) ;
Quant à Jésus, toujours pour le Coran, il n'a pas pu ressusciter, pour la bonne raison qu'il n'a jamais été crucifié :
« Ils disent : "Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu." Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié, un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué, et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute (...) » (Coran, IV, 156, Éditions Flammarion).
De même que l'improvisateur refuse tout "repentir" par rapport à son improvisation, comme une atteinte à son feeling, le Coran refuse la filtration biblique de la parole prophétique :
« Nous avons accepté le pacte des enfants d'Israël et leur avons envoyé des prophètes ; toutes les fois que les prophètes leur annonçaient les vérités que rejetaient leurs penchants, ils accusaient les uns d'imposture et assassinaient les autres. » (Coran, V, 74, Éditions Flammarion)
L'aspect moral de ce terme de "repentir" montre bien, que pour la forme d'esprit biblique et évangélique de composition-interprétation, le verbe prophétique et l'improvisation contiennent plein de fautes, ce qui signifie, pour prophètes et improvisateurs : plein de vérité et de vie. C'est sur ce plan qu'Allah s'oppose complémentairement à YHWH et au Dieu trinitaire. Autre temps, autre forme d'esprit dominante, voilà qui pourrait bien expliquer que, si, chez les juifs, les prophètes finissaient souvent mal, Muhammad, chez les arabes, ait fini au mieux. (Notre époque, d'ailleurs, est friande d'improvisation, et, comme par hasard, l'Islam y progresse.) Mohammed Arkoun confirme, dans sa préface du Coran publié par Flammarion, que ce sont la spontanéité et le premier jet qui priment dans ce Livre :
« Le langage coranique (...) est spontané : c'est un jaillissement continu de certitudes qui ne s'appuient pas sur une démonstration, mais sur une profonde adéquation aux éléments permanents de la sensibilité humaine. » (Mohammed Arkoun, Coran, 4ème trimestre 1970, Éditions Flammarion Flammarion) ;
Liée à cette spontanéité, il y a, tout naturellement, la volonté de ne se servir de l’écriture que comme d’un moyen de fixation asservi aux exigences de l’improvisateur, de lui dénier cette capacité qu’elle a de propulser les compositeurs - interprètes vers le haut, de les faire dépasser leurs limites :
« O vous qui avez reçu les Ecritures, ne dépassez pas les limites dans votre religion, ne dites de Dieu que ce qui est vrai. Le Messie, Jésus fils de Marie, est l'apôtre de Dieu et son Verbe qu'il jeta en Marie : il est un esprit venant de Dieu. Croyez donc en Dieu et en ses apôtres, et ne dites point : il y a Trinité. Cessez de le faire. Ceci vous sera plus avantageux. Car Dieu est unique. Loin de sa gloire qu'il ait eu un fils. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Son patronage suffit, il n'a pas besoin d'un agent. » (Coran, IV, 169, Éditions Flammarion) ;
Remarquez que, dans cette traduction, Jésus est le Verbe de Dieu qu'Il "jeta" en Marie, et non un "souffle" qu'il "introduisit", termes employés dans "Dieu", Ed. Robert Laffont, p. 150.
"(...) la naissance virginale de Jésus est reconnue : il est né, dit le Coran, d'un souffle introduit par Dieu en Marie."
Quelle est la bonne traduction ? Il est sûr que "jeta" correspond beaucoup plus à la forme d'esprit destructrice - transformatrice. L’improvisation destructrice - transformatrice fonctionne en ouverture du champ des contradictions, la composition – interprétation en élévation par résolution de ces contradictions, et il est très intéressant de voir que Mohammed Arkoun tend à cacher sa tête dans le sable, par rapport à tout ce champ contradictoire ouvert par le Coran, cette mémoire détruite et transformée
Mohammed Arkoun ne se révèle-t-il pas là comme un adepte du "repentir" compositionnel, quand il conviendrait mieux, de relever toutes les contradictions du Coran, de les mettre en lumière, comme autant de preuves de leur nécessité, dans l'évolution créatrice ? Nécessité dans l'Evolution Créatrice de ces Temps III et IV de Destruction R -
Transformation, qui sont ceux de l'Esprit R - Saint (remarquons au passage ce clin d'oeil de l'Esprit-Saint, écrit "S-pri-R- Saint" et prononcé "S--Prière - Saint !")
Esprit R - Saint =
S-Prière - Saint
ESPRIT-SAINT
VACARME - HARMONIE
DESTRUCTION R - TRANSFORMATION
PAPE FRANçOIS - ABOUHEY-YEHOUBA
et cela,
compte-tenu de la Lumière, dont je dois témoigner en cette apocalypse, selon Michel de Nostre-Dame, qui ne m'a jamais trompé jusque là, me plaçant au Pied de la Croix de Notre Seigneur Jésus- Christ :
« On gravera d'un grand prince cinquiesme
L'immortel nom, surle Pied de la Croix. »
(… L’Esprit-Saint) inspire toujours.
Parce qu’il est vivant dans l’Eglise, et que l’on
ne peut pas concevoir l’Eglise sans l’Esprit-Saint.
C’est lui qui fait les différences, qui fait aussi du « vacarme ». Pensez au matin de la PENTECÖTE.
Mais ensuite, il fait l’harmonie.
C’est important de parler d’harmonie plus que d’unité.
Unité mais harmonie.
Pas comme une chose figée.
L’Esprit-Saint donne l’harmonie
qui est progressive, qui va de l’avant !
J’aime bien ce que dit saint Basile de l’Esprit Saint :
« Ipse harmonia est ». Lui est l’harmonie !
Mais c’est l’harmonie, parce qu’avant, il te fait du vacarme
avec les différences de charismes différents.
NOUVELLE SIMILITUDE
entre les créations humaine et divine :
la 3ème forme d'esprit de la création humaine
l'improvisation
se divise en 2 temps, qui sont, quand elle est radicale,
la destruction-transformation respectueuse ou irrespectueuse
d'autrui et de ses créations (cf. ci-dessus).
Dans la création divine
la 3ème Forme d'Esprit de la Sainte Trinité
se divise, elle aussi, en 2 temps correspondant à la
destruction-transformation respectueuse humaine, ce sont
le « vacarme » destructeur, de l'Esprit aux prises
avec la nuit de la connaissance,
et « l'Harmonie » transformatrice de la Sainte Co-naissance avec le Père et le Fils.
Ceci explique pourquoi il faut respecter l'ordre III - IV des temps de cette 3ème Forme d'Esprit
de la Sainte Trinité et l'appeler
non pas Saint-Esprit, mais Esprit-Saint.
Nota : pour le « vacarme », est-ce l'Esprit-Saint qui me fait penser au départ du fils prodigue, dilapidant l'héritage de son père dans une vie de débauche et, pour « l'Harmonie », à son retour en toute humilité, où son père organisa la plus belle des fêtes, telle qu'il n'en fit jamais autant pour son premier fils ?
« De nuict (1) viendra par la forêt de Reines (2)
Deux pars (3) voltorte (4) Herne (5) la pierre blanche.
Le moine noir (6) en gris (7) dedans Varennes (8)
(9) Esleu cap, (10) cause tempeste, feu , sang, tranche. »
(Q. IX, 20.)
Traduction de Chyren
C'est de nuit qu'il viendra par les bois de Rennes,
torturé entre les deux parties verbales verticalo-horizontales de la Sainte Croix,
sa Hernie conduisant Henri V à la blanche Jérusalem Céleste.
Le moine noir en gris dans son « Va-à-Rennes »,
voit sa tête capétienne mise aux voix, engendrer la tempête,
l'incendie
(du Parlement royal de Bretagne à Rennes)
sang &
guillotine.
Justifications
(1) De nuict : « de nuict » ne veut pas dire , ici, que Chyren, alias votre serviteur, a pris ses fonctions de professeur de saxophone, au CNR de Rennes, la nuit de la rentrée de janvier 1980, mais qu'il y est arrivé, sans être précédé par une quelconque renommée en faisant une « star » lumineuse. A l'une de mes belles-soeurs, qui demndait à une voyante si elle remarquait un signe spécial chez moi, cette dernière répondit, qu'elle voyait tout « tout noir » ! Autrement dit : ma renommée se fondait dans la noirceur de la nuit.
(2) par la forêt de Reines : J.-
C.- de Fontbrune, dans sa traduction, remplace « la forêt de Reines » par : « la forêt de Reims », sous le prétexte que la famille royale traverse une forêt de Reims, avant d'arriver à Varennes, allégant, pour toutes les autres traductions ayant opté pour Rennes, faute de topographie, ou sacrfice aux besoins d'une rime ! En fait, il n'en est rien : Ni faute de topographie, ni sacrfice aux besoins d'une rime. Mais, tout simplement, jeu verbal dtvin, faisant du département des bois (flûtes, hautbois, clarinettes saxophones, basson) au CNR de Rennes les véritables « bois de Rennes », par lesquels je suis venu de nuit.
(3) Deux pars (4) voltorte : Selon J.- C.- de Fontbrune, p 116, Nostradamus Historien et Prophète, Editions du rocher), Voltorte est un mot fabriqué à partir de deux mots latins : vol (volontas : volonté, sentiment) et tortus (torturé) : à la verticalité de vol s'oppose l'horizontalité de torte, confirmée par les autres traductions des exégètes : chemin de traverse, détours du labyrinthe, ou encore l'opposition scriptorale verbale, verticalo / horizontale, du Cycle Créateurde Composition-Interprétation / Destruction-Transformation (I-II / III-IV) (cf. figures 1 et 3ci-dessous).
Vertical et horizontal sont les deux directions de la Croix, au croisement desquelles il y a la destruction de l'horizontal pour qu'il se transforme en vertical (cf. figure 2, ci-dessous), où l'on voit le corps horizontal d'une suprême sirène, déchiqueté par le monstre improvisateur, s'élevant d'une mare de sang ; le pyramidion 0 de l'Oral primordial nourrissant les temps I et II de la Composition-Interprétation, elle aussi primordiale, qui donne 0 - I-II, le premier Arbre de Vie. N'est-ce pas la raison pour laquelle on n'entend nos politiques, et, en France, le premier d'entre eux, ne parler que d'Elévation verticale, à droite, plus rarement, d'ouverture horizontale, à gauche, mais, jamais ! de synthèse verticalo-horizontale ?
(4) Herne (5) la pierre blanche : J.-C. de F. voit, dans Herne, l'abréviation de Hernute, nom donné à une secte chrétienne aux moeurs particulièrement pures. En fait, il n'en est rien : illustration de ce qui précède : la tendance à privilégier une direction sur l'autre et, plus particulièrement, l'élévation verticale des Hernutes de droite, sur l'ouverture horizontale de gauche. En réalité, ce qui s'est réellement passé n' a rien à voir avec la pureté de moeurs des Hernutes ! En voici la preuve : remarquons tout d'abord que Herne est l'anagramme de Hernie, et mieux encore, que Henri V est le parfait anagramme de Henri E, E étant la Vème lettre de l'alphabet. Eh bien ! Il se trouve que, pendant 10 ans, j'ai tenté de soigner une hernie inguinale gauche, sans succès, jusqu'à ce qu'un journal publie un article sur une nouvelle technique, aux résultats particulièrement probants, pratiquée à la clinique du Mousseau, à Evry. Voyant, là, un signe de la Sainte Trinité, je décidai d'aller me faire opérer à Evry.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, que cette ville venait de construire la dernière cathédrale bâtie en France, terminée en 1995 ? Que c'était une Cathédrale de la RésurrectionSaint Corbinien ? Que la Résurrection, comme en Scriptorale - Jérusalem Céleste avait la forme d'une pyramide inversée ? Et cette Hernie, annagramme de Henri V, comment ne pas voir que c'était le divin moyen de signaler ce qui devait être lié, à savoir la Jérusalem Céleste, la royauté, Chyren... La pierre blanche, maintenant : cette pierre sur laquelle Jésus a bâti son Eglise sur terre, devient pierre de Lumière résurrectionnelle céleste (cf.figures 4 et 5 ci-dessous). Elle est symbolisée, en Scriptorale, par la Lumière blanche jaillitssante, et, dans la cathédrale, par les fonds baptismaux et l'autel en marbre de Carrare, par une lumière filtrant par un vitrail qui symbolise les racines d'un arbre, Arbre de Vie, ainsi que par la pierre blanche du plafond, suggérant des ailes d'anges.
(6 - 7 )Le moine noir : par-delà l'idée du solitaire parfaitement obscur, lorsqu'il se présenta au CNR de Rennes, Nostradamus met le doigt sur deux éléments concernant ma lignée, en la personne de mon Père, Aristide Bouhey et de moi-même : de conditions modestes, mes grands-parents ne pouvaient pas payer des études à leur fils après le Certificat d'Etudes Primaires. Par contre, ils avaient un couple de cousins, directrice et directeur d'écoles, qui s'étaient engagés à prendre en charge les études de mon père, une fois son Certificat d'Etudes obtenu : il faut croire que le moment d'accéder à cette petite lumière n'était pas venu pour lui, car l'année qui devait la lui ouvrir, fut celle de leur... mort ! Leur nom était MOINE !
(7 - 8) en gris dedans Varennes : Il faut croire que cet accès à une lumière moyenne ("en gris dedans Varennes"), s'est libéré avec ma nomination au CNR-CRR de Rennes. Je vois une confirmation à cela dans le nom de mon éditeur : LEMOINE, mais, pas seulement LEMOINE : HENRY LEMOINE, ce qui précise qui est le moine : CHYREN, autrement dit, Henry V, votre serviteur, le roy qui doit venir, et que Nostradamus présente comme le Lieu-Tenant du Christ en son sixtain S.38 :
On gravera d'un grand prince cinquiesme
L'immortel nom, sur le pied de la Croix. »
Il y a donc 3 degrés de l'absence de couleur à sa plénitude : - le noir - le gris : en gris dedans Varennes 30 ans d'inversion de direction : Paris > Varennes en Paris < Rennes - le blanc : la pierre blanche de Scriptorale - Jérusalem Céleste : premier aboutissement spirituel,
où la Sainte Trinité se livre à un jeu verbal divin, jeu du Père avec le Fils et l'Esprit-Saint, que j'entends ainsi : A quoi passe son temps le Lieu-Tenant du Christ, au nom gravé sur le pied de la Sainte-Croix ? A aller à Rennes : il - "va-à-rennes" - "va-à-RENNES" - "va - A - RENNES" - "VA - A - RENNES" - "VARENNES"- ha - ha - Ha !!!... (Il va à Rennes pendant 30 ans).
En somme,
c'est l'action d'aller à RENNES pendant 30 ans, de le dire, (RENNES où ressuscite la monarchie les 18 et 19 mars 2000), qui ressuscite le mot VARENNES,
expurgé de tout ce qu'il eut d'impur, de ce que l'action d'y aller eut d'impur,
ce dont la Révolution ne manqua pas de faire ses choux gras.
(9) Esleu cap cause tempeste : J.-C. de Fontbrune voit, dans ce « cap », un magnifique jeu de mot raccourci, par lequel Nostradamus laisse le choix entre caput, la tête en latin et l'abréviation de Capet ; et il traduit : « la tête de Capet mise aux voix, engendre la tempeste... ». Ceci dit, Nostradamus passe à côté d'une toute aussi magnifique exhortation née des deux noms de Louis XVI : Bourbon-Capet, qui est :
« Bon Cap Bouret ! »Bouré étant la prononciation taïwanaise du nom de votre serviteur, alias, entre autres, Chyren.
Ce « Bon Cap » de mon « Va-à-Rennes » va d'Est en Ouest, d'Est en Ouest :
d'Eragny sur Oise (49°) > Paris (48°) > Rennes (48°),
alors que la fuite à Varennes, qui allait dans la direction inverse, avait suivi le mauvais cap, d'Ouest en Est :
de Paris (48°) > Clermont en Argonne (48°) > Varennes-en-Argonne (49°). (Cf. la transmigration dans la
latitude Nord 48).
Comme on le voit,
les inversions de coordonnées géographiques
se retrouvent dans les autres rapports de la création,
et il est une de ces inversions qui n’a pas encore été exploitée
dans ce passage de Nostradamus, opposant Varennes et Rennes :
- le fuite à Varennes, vers l’Est :
Paris (48°) – Clermont-en-Argonne (48°) / Varennes-en-Argonne (49°)
48° – 48° - 49°
est inversée, renversée, par
- mes 30 ans de « Va-à-Rennes », vers l’Ouest :
Eragny-sur-Oise (49°) – Paris (48°) – Rennes (48°) 49° - 48° - (48°) :
On constate que l’inversion est presque parfaite : - inversion des directions : Est / Ouest,
inversion des latitudes :
48° – 48° - 49° / 49° - 48° - (48°),
et il aura fallu 30 ans de « Va-à-Rennes » répétés chaque semaine travaillée,
pour inverser l’égarement royal d’une nuit et pour faire entrer
la monarchie française dans une nuit de 208 ans – 8 mois – 26 jours
(21.6.1791 – 18.3.2000) ! En fait, c’est comme si celle-ci
était à l’abri, dans ce 48ème degré,
qui la reliait à Attila, le chef des Huns
auquel, Zerfes, toi, qui m'as dévoilé le Premier Cycle Créateur,
tu es énergétiquement relié ;
dès qu’elle en est sortie, en bifurquant à angle droit, vers le Nord,
et le 49ème degré, après Clermont-en-Argonne, elle fut brutalement stoppée, sous le porche de l’Eglise, où son trop gros carrosse ne passait pas :
Alors...
stoppée par Dieu ?
10) cause tempeste, feu , sang, tranche. : il y a donc deux causes de tempêtes :
la mise aux voix minoritaire
de la tête capétienne et l'inverse de la direction du « bon cap »
II.- « Le Seigneur élèvera sa main sur le fleuve, Il l'agitera par son souffle puissant » (Isaïe, XI, 15)
IV.- « Je les ferai passer par le feu » (Zacharie, XIII, 9)
"Vol" : 1ère partie de "voltorte",
abréviation du latin "voluntas", sentiment.. I-II : Elévation verticale de la Composition-Interprétation.
Route de traverse ou chemin détourné torta via qui veut dire : détours du labirynthe :
avec ces idées de chemin de traverse,de chemin détourné, torturé,
de labirynthe,
les exégètes montrent combien il ne faut pas craindre de passer par des chemins détournés, tortueux, pour trouver la route qui permettra de sortir
des véritables labirynthes verbaux,
que sont ces quatrains et sixains
"torte" : 2ème partie de "voltorte", du latin "tortus", torturé, III-IV : Ouverture horizontale de la
Destruction-Transformation
Vers 1990.- Scriptoral - Jérusalem Céleste
1995 Cathédrale de la Résurrection Saint Corbinien à Evry
1989.- Pyramide inversée du Louvre
4 mouvements : I.- « C'est Moi qui vous ferai porter votre fruit » (Osée, XIV, 9)
II.- « Le Seigneur élèvera sa main sur le fleuve, Il l'agitera par son souffle puissant » (Isaïe, XI, 15)
III.- « Je rassemblerai toutes les brebis qui resteront de mon troupeau » (Jérémie, XXIII, 3)
IV.- « Je les ferai passer par le feu » (Zacharie, XIII, 9)
1, « Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ; (Apocalypse 12, 1-18).
Le signe qu'apporte cette Femme de l'Apocalypse,
c'est la double lumière :
solaire du jour et lunaire de la nuit.
Solaire, elle respire, en son « manteau, » liberté et amplitude chaleureuse,
Lunaire « sous les pieds, » c'est, au contraire, grisaille et contrainte.
Or, il se trouve que,
saxophoniste, de musique, d'images et de lettres,
j'ai la particularité, de voir les sons en couleurs,
les unes : d'un feu solaire : et les autres d'une grisaille lunaire ;
(la musique et la technique relevant de l'oral et du script)
j'ai toujours cherché, dans le son, les premières
et refusé de m'arrêter aux secondes, que
j'ai toujours cherché à dépasser. Index IV- BALA DOUMBOUYA :
L'ORAL
ET LE SCRIPT
Toutefois,
il ne faut pas croire
que la Femme puisse se passer,
de cette « lune sous les pieds », et cela,
pour deux raisons : La première, c'est Bala Doumbouya, un balafoniste de tradition orale, qui me la fit remarquer :
« Tu entends, me dit-il, cela, c'est très bien, mais quand je voudrai le rejouer,
je ne le pourrai pas, car je l'aurai oublié, alors que, vous, qui savez
écrire la musique, vous n'aurez qu'à le noter, pour le retrouver. » La seconde, ce sont les auteurs-compositeurs, qui la mettent en oeuvre,
en multipliant les notations, en les confrontant, jusqu'à ce qu'elles se mettent à « parler »,
en suggèrant un agencement auquel on n'aurait pas pensé, au départ de cet engrangement lunaire « sous les pieds ».
d'une couleur grise de fer, et nous menant, là, où l'on ne savait pas que l'on irait.
Cette façon de reconaître la complémentarité de l'oral et du script,
de défendre la valeur de l'écrit, face à l'oral,
chez la Femme de l'Apocalypse,
comme chez moi,
met en évidence
une première
parenté,
qui
n'a pas
échappé à
Nostradamus,
comme il le dit
en son quatrainIV. 57,
quatrain, où il parle de cette autre femme :
la mienne : « ma femme non femme », toute de spontanéité orale,
supportant très mal ma réflexion scripte, nourrie du reflet lunaire emprisonné sous les pieds de ma mère,
ce pourquoi l'on crut, à tort, que nous avions divorcé !
V.-
«
SA FEMME, NON FEMME
ORALE / SCRIPT
SCRIPTORALE » abouhey1.free.fr/1_chyren.htm#saf
« Ignare enuie au grand Roy supportee,
Tiendra propos deffendre les escripts :
Sa femme non femme par un autre tentee,
Plus double deux ne fort criz. »
Ma Traduction :
« L'ennui né de l'ignorance supportée par le grand Roy,
Le fera tenir des propos défendant les écrits :
Sa femme non femme fut par un autre tentée,
jusqu'à ce qu'un double couple supprime force et cris. »
En fait,
ma femme est « non femme »,
car elle refuse, dit « non, » aux exigences
de la réflexion « scripte » de Scriptorale,
dimension qui me fait « deffendre les escripts, »
ce que Nostradamus a très bien vu,
mais, à l'inverse, a-t-il aussi bien vu, que, dans notre couple,
ce qui me manque, c'est la dimension de la spontanéité orale, qui fait que je suis
l'homme, « non homme, » de ma femme, « non femme, » (je suis Script, trop script, elle est Orale trop orale).
C'est pourquoi, plutôt que de divorcer,
nous avons à nous réaliser
en Scriptoral ? Index
Reste la « couronne de douze étoiles » sur la tête de la Femme de L'Apocalypse - ma Mère :
La famille des saxophones étant le terrain d'expérimentation de mon rapport aux deux formes de lumières / sons
- orale & solaire musicale,
- scripte & lunaire technique,
« la couronne de douze étoiles, » c'est l'E.S.F. Ensemble de Saxophones Français,
(ne dit-on pas des artistes particulièrement lumineux que ce sont des stars ?)
ce grand ensemble de douze saxophones - bois qui flamboient,
couronne d'étoiles et manteau de soleil, chez cette Femme,
pour qui j'ai transcrit et publié aux Editions Lemoine,
(« le moine noir en gris dedans Varennes... »
Nostradamus, quatrain IX, 20)
le Concerto KV 314 de Wolfgang Amadeus Mozart,
développement du quatuor de même nom, créé
par Jacques Melzer, Jean-Marie Londeix,
Guy Lacour et Roland Audefroy.
Vidéo 1 : 01 Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau (...) et sur la tête une couronne de douze étoiles.
Vidéo 2 :01 Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme (...) la lune sous les pieds (...).
Vidéo 3 : Scriptoral
Ajoutons à cette parenté sur les couleurs solaires et lunaires,
qui nous font privilégier les premières,
ajoutons, parenté spirituelle, que le nom de cet Ensemble
de Saxophones Français fait allusion à la France,
qui est la « fille aînée de l'Eglise. »
Andrée Bouhey , née Fèvre, mère de Chyren , ma mère et
Femme couronnée de 12 étoiles, dans l'E.S.F. :
Ensemble de Saxophones Français,
12 bois qui flamboient, ici
fleurs
et...Stars !.
2 elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement.
Etant celui qui témoigne de la construction de
« Scriptoral(e),
Vaisseau de l’Apocalypse (= Révélation)
de la Nuit du Temple à la Jérusalem Céleste,
l'Ouverture de la
Lumière. »
Tout me disant que je suis l’homme de l’Apocalypse,
par voie de conséquence, je suis
donc le Fils de la Femme de cette Apocalypse,
à la naissance de qui nous assistons ici, dans un accouchement qui est tout, sauf facile : (« douleurs ! ») Ce n’est pas étonnant,
car ma mère est née avec une infirmité,
qui la rendait incontinente,
et cela, malgré plusieurs interventions chirurgicales,
réalisées à Beaune, avant ses 18 ans,
interventions qui, toutes, furent des échecs ».
A 18 ans, petite campagnarde, elle vint seule à Paris consulter le Professeur Lébovici :
il tentait des opérations appelées « cofés », qui avaient toutes échoué jusqu’alors et qui consistaient
à brancher l’urètre sur l’intestin, le canal de l’eau sur celui de la terre.
Lorsqu’il vit ma mère,
il sut,
qu’avec elle,
l’opération réussirait,
en raison, lui dit-il, de « la pureté de son sang »,
C’est ce qui arriva et qui correspond aux phrases 15 et 16 de ce texte.
3 Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème.
Du fait de la réussite de l'opération,
le Professeur Lébovici dit à ma mère (la Femme)
que tout le monde considérait comme, à tout jamais, stérile,
il lui dit, qu'elle pourrait avoir, exceptionnellement, un seul enfant.
Un enfant,
c'était déjà
beaucoup trop, et cela eut pour effet,
d'exaspérer le grand Dragon rouge feu, aux
7 têtes surmontées de 7 diadèmes et 10 cornes :
La couleur rouge feu du Dragon qui veut dévorer l'enfant
prouve que ce feu est extérieur, objectivement destructeur,
alors que Scriptoral nous a appris depuis, que, dans le cycle créateur de Composition-Interprétation / Destruction-Transformation respectueuse,
la bonne Destruction, celle qui va dans le sens de l'évolution créatrice, est intérieure et subjective :
c'est un combat contre soi-même, et non contre autrui !
Mais le plus intéressant est à venir :
ce dragon, aussi serpent, est l'ancêtre de toute une famille :
la famille des... saxophones,
comptant 7 membres
de gauche à droite : Sopranino - soprano (« sceptres de fer »)
alto - ténor - baryton - basse - contrebasse, 7 membres, c'est-à- dire : 7 becs (les 7 têtes), 7 ligatures, (les 7 diadèmes),
restent les 10 cornes :
elles me font penser aux pavillons des saxophones, mais leurs nombres :
7 pour la famille, 12 pour le grand ensemble, ne correspond pas à 10.
Par contre, non seulement, nous sommes le 6 mai 2023, jour du sacre d'un Charles, Charles III d'Angleterre, ce qui attire mon attention sur ce prénom,
En liaison avec Charles, 10 me parle, ce qui me donne : Charles X, le dernier des Capétiens - Bourbons,
chiffre où ceux-ci entrèrent dans une nuit,
d'où ils ne sortirent que
les 18/19 mars 2000.
(cf. Mehr Licht II !
ci-dessous).
* Rémi Boissonnas, un de mes élèves, qui, à 88 ans,
commença de faire sonner ce bois de cuivre de saxophone ténor,
aimait à dire (en regardant avec goguenardise, le bec de son instrument) qu'il le « narguait ».
Fig. 2 : Serpent Fig. 3 : Famille des saxophones, de gauche à droite :
Sopranino - soprano (« sceptres de fer »)
alto - ténor - baryton - basse - contrebasse.
4 Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre. En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né.
Agissant en 4 temps, il y a 3 formes d'esprit de Composition-Interprétation / Improvisation, pour accèder à la Lumière par les étoiles.
La troisième fonctionne en ouverture, après une descente-remontée au niveau de la terre. Là où traîne la queue du Dragon.
L'improvisation est un nouvel oral, qui vient après l'écriture, quand l'oral fondamental se situe avant.
Ce que le Dragon a précipité sur la terre, ce sont donc les improvisateurs et les oraliens fondamentaux. Quant à moi, il me combat jusque dans le ventre de ma Mère, puisqu'il fallut me ranimer à la naissance,
accouché aux forceps, interdits maintenant, car trop dangereux,
dont il me reste, à 74 ans ! les traces des
redoutables
mâchoires
(dévorer !)
5 Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ; et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son trône,
Avec moi,
et conformément à la prédiction du
Professeur Lébovici,
ma mère mit bien au monde un seul enfant,
et ce fut un fils, un enfant mâle,
exceptionnellement
unique : votre
serviteur. Menu
Pour ce qui est du berger, du sceptre de fer et de l'enlèvement jusqu'auprès de
Dieu et de son trône,
il faut d'abord parler de l'évènement suivant :
Création par Alain BOUHEY et Jean-Michel LOUCHART
Au VIIème Congrès mondial de saxophone
à la Sankt Sebaldus Kirche de Nüremberg
entre les 7 et 11 Juillet 1982, de
PROPHETIES
de Franz TOURNIER, en
4 mouvements : I.- « C'est Moi qui vous ferai porter votre fruit » (Osée, XIV, 9)
II.- « Le Seigneur élèvera sa main sur le fleuve, Il l'agitera par son souffle puissant » (Isaïe, XI, 15)
III.- « Je rassemblerai toutes les brebis qui resteront de mon troupeau » (Jérémie, XXIII, 3)
IV.- « Je les ferai passer par le feu » (Zacharie, XIII, 9)
Prophéties de Franz Tournier.
Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici.
Il s'agit du
VIIème Congrès mondial de saxophone,
où je créai 4 oeuvres, parmi lesquelles « Prophéties » de Franz Tournier,
où ce compositeur me fait parler de moi, à la
première personne, dans 3 prophéties sur 4, et où l'interprète que je suis,
est bien le berger de toutes les nations restantes, comparons les textes : « Celui qui sera le berger de toutes les nations, » (Apocalypse de Jean, 15, 05.) « III.- Je rassemblerai toutes les brebis qui resteront de mon troupeau » (Prophéties de Franz Tournier, Jérémie, XXIII, 3) Sceptre de fer La musique est, pour moi, le terrain d'expérimentation du rapport des formes d'esprit,
celle, avec laquelle, je conduis l'humanité à la Jérusalem Céleste, la menant
de la lune rationnelle, aux couleurs grises, de fer,
sous les pieds de la Femme,
à son manteau spirituel de Soleil, les textes parlent de la même chose : IV.- « Je les ferai passer par le feu » (Prophéties de Franz Tournier, Zacharie, XIII, 9).
Les instruments musicaux allant du lunaire au solaire, du fer au soleil,
de l'argenture aux allures de « sceptres
de fer, » à la dorure :
ce sont les saxophones
soprani et sopranini
argentés/
dorés.
Solo peulh au saxophone soprano argenté « sceptre de fer »
Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici.
5 (...) L’enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son Trône,
Que j'aie été,
enlevé, à la naissance, « jusqu'auprès de
Dieu et de son Trône, » rien n'est plus évident, au regard
de la présente Apocalypse, dont je suis chargé de faire la Révélation.
Notons bien que ce n'est pas seulement auprès de Dieu, mais de Dieu et de Son Trône que je suis enlevé,
tant ce trône a un mode de fonctionnement lié à la Lumère et à la Vie de Celui qui l'occupe et qui l'Est
enlèvement qui, au premier abord, ne se fit pas sans douleur et sans l'intervention du Malin.
Celui-ci, en effet, fit glisser ma toute nouvelle et fière Maman, dans l'escalier trop ciré,
de notre maison, louée au 14, rue Mozart, alors même qu'elle me portait !...
Cet accident fut sans dommages pour moi, tellement elle me protégea,
avec le secours, déjà là sans doute, de Mozart, qui, enfant,
ayant glissé sur le parquet, ciré lui aussi, de Schönbrunn,
dit à Marie-Antoinette, qui l'aida à se relever, que,
pour la remercier, quand il serait grand,
il l'épouserait !
6 tandis que la Femme s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours. .
Le désert, où s'enfuit la Femme - ma Mère,
ne pouvant plus me porter, du fait de son ablation rénale,
ce désert est celui de toute mère, digne de ce nom, privée pour des années,
de l'enfant qu'elle vient, si péniblement, de mettre au monde,
condamnée à vivre avec mon père, désert spirituel,
dont le cauchemard de sa nuit de noce,
lui avait donné un terrible avant-goût.
Quant au refuge c'est la prière à la
Vierge Marie.
7 Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,
« Michel signifiait "qui égale Dieu !"» (Apocalypse, 12,7, Bible de Jérusalem).
notons que
le combat se fait dans le ciel,
à armes égales : chacun avec ses anges,
Michel combattant pour Dieu et le Dragon, pour lui-même.
8 mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.
Notons également que
Michel est le prénom de
Nostradamus,
qui bénéficie donc de l'inspiration divine de celui-ci, s'il sait rester à sa place et
ne présume pas de ses forces,
comme l'a fait le Dragon avec ses anges, qui en perdent toute place au ciel,
rejetés qu'ils sont sur terre.
9 On le jeta donc l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.
10 Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu et la domination à son Christ« Maintenant voici le salut, la puissance et le règne de notre Dieu, voici le pouvoir de son Christ Puisqu'on a jeté bas l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait, jour et nuit, devant notre Dieu. »
Combat satanique contre autrui, quand il fallait un
combat christique contre soi-même.
11 Eux-mêmes l’ont vaincu grâce au sang de l'Agneau et grâce au témoignage de leur martyre, car ils ont méprisé leur vie jus.qu’à mourir.
Ce qui donne la victoire, c'est la Parole
quand, de Vérité,
Elle vient du Créateur.
12 Soyez donc dans la joie, vous les cieux, et leurs habitants. ! Malheur à la terre et à la mer : car le diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés.
Plus question, ici, de l'armée des anges de Satan.
13 Se voyant rejeté sur la terre, le Dragon se lança à la poursuite de la Femme, la mère de l'enfant mâle.
14 Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert, jusqu'au refuge, où, loin du Serpent, elle doit être nourrie un temps et des temps et la moitié d’un temps.
(05 bis - ... - )
L’enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son Trône.)
Il n'en fut pas de même pour la Femme - ma Mère :
l'un de ses reins se dessécha
et il fallut le Lui enlever.
Cette opération ajoutée à la précédente,
fut la cause d'un équilibre précaire entre l'intestin et le rein,
un foyer infectieux voyageant entre les deux, menaçant constamment de La tuer :
le plus terrible pour Elle, étant la séparation de son fils unique, qu'Elle avait eu tant de mal à avoir : sitôt né, Elle ne pouvait plus le... me ! porter, et mes parents durent se résoudre à me confier à une famille de Gevrey-Chambertin,
dont le fille fut une soeur pour moi.
Cette séparation est le désert vers lequel Elle s'envole,
et « où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourriemille deux cent soixante jours. » (Cf. 06). Quant au « refuge », ce dut être la prière de la Vierge Marie,
qu' Elle me fera dire,
avec Elle,
tous les soirs de mon enfance,
où je Lui serai rendu. Restent les 1260 jours :
ils se divisent en 3 temps et demis,
présentés de la façon suivante : 1 temps = 360 jours ; 2 temps = 720 j.1/ 2 temps = 180 j.
Soient : 1 an moins 5 ou 6 jours ; 2 ans moins 10 ou 11 jours ; 1 semestre.
Aussi loin
que je me rappelle,
je n'ai aucun souvenir d'avoir été en nourrice
à Gevrey-Chambertin, par contre, je me souviens, un peu plus grand,
d'avoir passé toutes mes vacances scolaires, chez mes grands-parents, à Saint-Romain,
ma tante et marraine François, mon oncle et parrain Louis, chez qui je jouais avec mes cousins.
C'est pourquoi, je pense que la division en 1 temps - 2 temps - 1/2 temps,
peut indiquer la division localisée des temps, où ma Mère se réfugiait par la pensée avec moi :
360 jours à Saint-Romain - 720 jours à Gevrey-Chambertin - 180 jours à Saint-Romain ?
Saint-Romain, le nom du villagenatal de ma Mère, nom me prédestinant
à faire ce que je fais actuellement : confier toute ma recherche
à l'actuel Saint-Romain : le Très Saint Père
François 1er ! Rappel * : Saint-Romain-le-Bas, aux habitants inexplicablement appelés les Arabes,
et Saint-Romain-le-Haut, aux habitants inexplicablement appelés les Bédouins,
15 Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la Femme pour l'entraîner dans ses flots.
Le vomissement du Dragon-Serpent dont on ne connaît pas la nature,
(ce n'est pas un fleuve d'eau, c'est : « comme un fleuve d'eau »)
et cela rappelle, d'une part, l'incontinence de naissance de ma Mère,
et, d'autre part, la seconde des quatre prophéties que Franz Tournier me donna à créer à Nüremberg :
« II.- Le Seigneur élèvera sa main sur le fleuve, Il l'agitera par son souffle puissant (Isaïe, XI, 15). »
16 Mais la terre vint au secours de la Femme : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du Dragon.
La terre, qui ouvre sa bouche et engloutit le fleuve projeté par la gueule du Serpent-Dragon-Saxophone :
c'est l'opération réussie pour la première fois par le Professeur Lébovici,
qui brancha l'urètre, comme un canal de l'eau,
sur l'intestin, canal de la terre.
Ainsi, cette dernière vint-elle au secours de la Femme - ma Mère
L'ablation du rein,
ajoutée à cette précédente opération,
fut la cause d'un équilibre précaire entre l'intestin et le rein,
un foyer infectieux voyageant entre les deux, menaçant constamment de la tuer,
d'où l'origine du combat de Michel contre le Dragon-Serpent-Diable-Satan.
Michel fut aidé par l'excellent Docteur Cortet, qui décida de
faire sa thèse sur son cas, l'emmenant à Lyon,
voir son Directeur de thèse,
le Professeur Sibert (?)
je crois,
auquel il soumit la potion,
qu'il avait spécialement mise au point,
pour le cas de ma Mère - la Femme de l'Apocalypse,
ce qui le fit accéder à la Direction du service concerné, à l'Hopital de Dijon.
17 Furieux de dépit contre la Femme, il s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui obéissent aux ordres de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus..
En fait, la Femme couronnée de douze étoiles est la Mère de tous les chrétiens véritables.
pourchassés par la descendance Saxophonistique du Serpent des origines,
ceux qui ont compris, comment pratiquer l'évolution créatrice,
avec un Cycle Créateur où la Destruction-Transformation
Respecte et Aime l'Existence de la
Composition-Interprétation,
dont elle part.
Le miracle Dans cette guerre
du Serpent Satan contre la Femme - ma Mère,
voici ce que je considère comme
un véritable Miracle de Dieu : C'était une fin d'après-midi, dans la cour,
de la maison des Bouzereaus, à Saint-Romain.
Petite particularité : les 3 acteurs principaux de ce qui allait se passer,
se prénommaient André(e) : à savoir 2 femmes (Andrée (é,e) Bouhey-Fèvre et Andrée (é-e) Bouzereau et 1 homme :
André (é)), ces 2 derniers formant un couple d'amis vignerons, chez qui nous venions chercher du vin.
L'entrée de la cave se situait au niveau de la cour, au centre de la façade de la maison,
au premier étage de laquelle se trouvaient les pièces d'habitation,
auxquelles on accédait par un escalier de pierre,
fixé à la façade, du rez-de-chaussée au 1er étage, et 1er étage, où
cet escalier donne, tout droit en face, sur une longue plate-forme rectangulaire et plate, et,
tout de suite à gauche, sur une marche d'entrée dans la maison, entrée à gauche, que nous avons prise, pour aller payer le vin
- nous devions être une petite huitaine -,
pour redescendre, il y avait un problème : l'absence de la rampe en fer, en cours de réfection,
sur le côté gauche de la descente, si bien qu'une fois la marche d'entrée franchie,
il restait environ un mètre de plate-forme, avant de chuter d'un étage,
dans la cour ! je marchais devant, rasant la façade,
quand il y eut un grand cri :
MAMAN !
hurlai-je, me retournant,
pour voir passer la Femme de l'Apocalypse - ma Mère,
dont je saisis comme un instantané :
- la tête en bas,
- à un mètre du sol
- les bras en croix,
- les jambes tendues.
Une infime fraction de seconde après,
elle était allongée de tout son long
sur le sol de la cour,
consciente,
la tête à côté
de deux grosses pierres
de jardin qu'elle avait évitées,
autre miracle, pour cet accident, dont les dommages
se résumèrent à une fracture du poignet et quelques éraflures sur une cheville !
Fèvre < fer
Mais je n'étais pas arrivé
au bout de mes surprises
sur la précision des indications du texte :
sachant qu André signifiait : « courageux » « viril, »
je me demandai,
ce que pouvait bien vouloir dire « Fèvre, » ce nom qui foisonne dans ma parenté maternelle, puisque c'est le nom de :
mes grands-parents maternels :
-
mon grand-père : Léon, Fèvre ;
- ma grand-mère : Hortense, Fèvre - Leblanc ;
mes oncles et parrain - tantes et marraine ;
- mon oncle et parrain : Louis Fèvre ;
- sa femme, ma tante : Marie Fèvre - Pelletier :
- ma tante et marraine : Odette, François - Fèvre ;
- mon oncle : Arsène Fèvre ;
sa femme, ma tante
: Germaine, Fèvre - Bouzereau ;
- ma mère
et les Bouzereaus : André Bouzereau- Andrée Bouhey-Fèvre -Andrée Bouzereau
Hé bien ! Fèvre,
ce nom qui foisonne dans ma parenté maternelle,
Fèvre signifie : « ouvrier travaillant le... fer !
Ferronnier »
le matériau de ce qui m'est donné comme sceptre,
correspondant à la couleur grise, lunaire, que je vois à sa sonorité,
quand elle est emprisonnée sous le talon de la Femme - ma Mère, à des moments où elle est une autre
« Dame de Fer, »
et correspondant à la chaleureuse couleur solaire des saxophones que je lui vois, quand elle s'en libère,
et qu'elle glisse « sa main de fer dans un gant de velours, »
accordant le sens de son prénom :
courage et virilité, avec
celui de son nom :
dureté de
fer.
Main non tendue
symbolique fracture
Mais,
revenons à la cour des Bouzereaus,
où nous constatons que cet accident réunit 3 André(e)s : André Bouzereau- Andrée Bouhey-Fèvre -Andrée Bouzereau :
André(é-e), qui signifie ici : courage et virilité masculines,
même chez les deux femmes.
André(e) est donc le signe
d'un accord entre ces
3 personnes, mais,
accord,
que suppriment « Bouzereau » et « Fèvre »,
le premier avec son sens de « bourreau »,
avec qui le second vient croiser le fer.
C'est donc un combat à armes égales, qui est ici symbolisé,
ce que confirme la fracture du poignet, qui empêche les deux belligérants
de se tendre la main : ma Mère beignant dans les eaux usées du Serpent, qu'elle ne pouvait retenir.
Elle se croyait perdue, murmurant sur un ton de mépris : « il a fallu que je vienne me tuer ici »
montrant bien qu'elle avait conscience de l'adversaire satanique auquel elle avait à faire.
Mais celui-ci en fut, une fois de plus, pour ses frais : la Femme - ma Mère,
à qui ma Femme avait donné des granules homéopatiques,
n'eut même pas un bleu !
Mais tout n'était pas fini : le serpent ne lâchait pas prise.
En effet, emmenée le soir même à l'hopital de Beaune, elle y fut plâtrée : un travail de Satan !
que ne valida pas le chrurgien dijonnais consulté le lendemain :
disant : « je ne suis pas responsable de ça ! »
il recassa la fracture et la remit en place :
Les Bouzereaus et ma mère, se
retrouvant dans leur prénom,
purent, de nouveau,
se tendre la main.
« 10, » le nombre des « cornes, »
ne correspond ni à 7, nombre
de la famille des saxophones, ni à 12, nombre de l'ESF, Ensemble de Saxophones Français, aux cornes/pavillons,
qui corneront, « saxophoneront » ! les révélations divines.
Ainsi, nous sommes le 8 mai 2023, surlendemain du Sacre de
Charles III d'Angleterre, qui attire mon attention sur ce prénom
En liaison avec Charles... X me parle, il me donne :
Charles X, le dernier des Capétiens / Bourbons, et,
chiffre X, où ceux-ci entrèrent dans la nuit,
les restaurations de l'Ancien Régime,
par Louis XVIII et Charles X,
étant vouées à l'échec. « »
Bouzereau : 1.- Personne chargée d'infliger les peines corporelles prononcées par une cour criminelle
et notamment la peine de mort. 2. Bourreau.
Corner / cornes : 1.- Vieux. Appeler ou avertir quelqu'un en sonnant de la corne, de la trompe, du Klaxon, etc...
2. Annoncer à grand bruit quelque chose, le répéter partout ; claironner : Corner une nouvelle...
« 1999 7 mois est une date très importante, puisqu'elle aboutit à celle de la résurrection du grand Roy d’Angolmois. Elle fait partie du quatrain X, 72, que voici :
« L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur :
Resusciter le grand Roy d’Angolmois,
Avant apres Mars regner par bon heur, »
et ne doit pas être prise pour argent comptant, comme le montre la fin de l'interprétation de Mehr Licht II ! :
« "L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois" n’était pas Juillet 1999. Par contre, à partir du mois d’Août précédant une année bissextile, il y a non pas 7 mois particuliers, mais 7 fois 7 mois. ils se recouvrent comme un tuilage pendant 13 mois et ont chacun… 213 jours ! (cf. rennes.p_versailles.htm#7mo).
« Nouveau clin d’œil de la Providence ! Il me ramenait à mon 21.3 initial, et commençait de donner une surprenante unité à la prophétie : Ce n’était donc pas sur les terribles évènements du printemps 99 que Mars règnait par bonheur (invasion serbe du Kosovo - 6 mars 1998 - 10 juin 1999) -, mais sur l’interprétation du quatrain, pour se terminer ce présent 5.12.2000, un Mardi, littéralement… jour de Mars !…
« 208 et 20.8 m’ayant été donnés quatre fois significativement, en l’été 1999, je fis aller ces 13 mois du 20.8.1999 au 19.9.2000. Ils représentaient 397 jours, 397 l’inverse de 793, et 793, le nombre des triangles et losanges de la pyramide mitterrandienne au Louvre royal, et année, dans le précédent millénaire, de la double décapitation monarchique.
« Curieusement, le 21 Janvier 2001, jour d’esquisse de ce Mehr Licht ! Acte II (V) fut le 208ème anniversaire de la première de ces décapitations : celle de Louis XVI, le 21 Janvier 1793. » « La question posée par le quatrain devint alors : dans les 13 mois débutant le 20 Août 1999, un "grand Roy d’Angolmois" est-il ressuscité par le fait d’un "grand Roy d’effrayeur" venu du ciel. ?
Je posai d’abord quatre préliminaires vérifiables :
« « Un : Nostradamus a lié son quatrain à une Lettre à Henri roy de France second. Rédigée en 1558, un an avant la mort de Henri II, cette lettre donne en clair la date d’abolition de la monarchie :
1792.
« Deux : La grande monarchie française va de 1515 à 1792, de François Ier et Henri II à Louis XVI. Valois-Angoulême, François Ier et Henri II sont les deux grands rois d’Angoumois. Ils se succèdent en 1547, l’année du "coup de Jarnac".
« Trois : L’abolition monarchique de 1792 partit du Parlement de Bretagne à Rennes, avec l’arrestation, en 1765, du Procureur Général La Chalotais.
Quatre : Dans la ville de bois qu’était Rennes, le Parlement de Bretagne symbolisait dans la pierre, le roi de Paris. Sa naissance en 1554, sous Henri II, lui donne une origine royale angoumoise. Elle en fait un symbole du… "grand Roy d’Angolmois". »
Puis j’ajoutai :
« Ces préliminaires… une fois posés,…n’est-il pas… étonnant… de remarquer, qu’en 1994,…ce symbolique "grand Roy d’Angolmois",… origine de l’abolition monarchique de 1792,… fut… bel et bien… frappé… du ciel… par un "grand Roy d’effrayeur"… : la révolte… des marins-pêcheurs… bretons,…contre… le Premier Ministre Edouard Balladur… présent à Rennes ?
« une fusée marine… envoyée dans ses combles… embrasa la toiture du palais,… n’en laissant que les murs…. L’incendie… poursuivit… même,… jusqu’en Ile de France,… des vestiges rescapés… en restauration !…
« Curieusement,… à cette époque, les deux têtes de l’exécutif français, François Mitterrand et Edouard Balladur,… étaient brocardées par les médias… en François Ier puis Dieu,… et… Louis XVI,… les deux extrémités… de la grande monarchie française par la Grâce de… Dieu !…de sa naissance en 1515,… à sa mort en 1792…. Et… François Ier… premier "grand Roy d’Angolmois"…touchait… à Henri II,… roi d’origine du Parlement de Bretagne,… par le Jarnac… natal… de François Mitterrand….
« Eh bien !… Détruit du ciel par un "grand Roy d’effrayeur",… ce symbolique… "grand Roy d’Angolmois"… ressuscita… à l’identique de sa royale splendeur,… entre le 20 Août 1999… et le 19 Septembre 2000,… à l’intérieur du noyau même… qui me fut donné… : La Cour d’Appel… le réintégra… le 4 Octobre 1999,… et, à partir… des 6 et 9 Octobre,… commencèrent,… dans un esprit nouveau,… je cite… :
< des manifestations… culturelles et populaires… pour la renaissance du Parlement de Bretagne… >
elles se poursuivirent en 2000. »
« (- Sur un ton confidentiel - Toujours très curieusement, je découvris pour le 245ème anniversaire de la naissance de Mozart, le Samedi, 27 Janvier 2001, que le jour où me fut révélé le sens du quatrain, celui de ma participation à la manifestation du CNR de Rennes pour la renaissance du Parlement de Bretagne, fut le dernier jour ouvrable du 7ème des 7 mois – 13 mois nés le 20.8.1999. Ce 212ème jour de "mil neuf cens nonante neuf sept mois", qu’acheva le dimanche 213ème, fut un samedi de Mars, le Samedi, 18 Mars 2000. Cette fin des 7 mois est aussi celle de l’année commencée le 20 Mars 1999.
« Puisque lié au 20 Mars et au 27 Janvier, début et charnière d’"avant-apres", à 1999 et à l’achèvement des"7 mois", à la renaissance du "Roy d’Angolmois", à Mars, ce Samedi, 18 Mars 2000 fut donc, par excellence, le jour de "Résurrection du grand Roy d’Angolmois", où"par bon heur regna Mars".)
Mehr Licht ! II, texte et images : Alain Bouhey,
musique : Jean-François Alexandre. Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici.
VII.- MES BONS VOEUX
2023 TARDIFS
(en forme de lettre ouverte à
Michel-Henri)
<<<<<<
Mardi, 17 janvier 2023
Bonjour M H,
En ce mardi (jour de mars), 17 janvier 2023,
je retrouve mon site Scriptoral sur mon Smartphone,
du fond de la clinique Saint Germain, à Saint Germain-en- Laye.
C'est là où m'ont précipité mes ixièmes chutes,
là d'où je viens vous révéler la place dans le chrétienté de Chyren
(anagramme de Henri C -, C étant la lettre initiale du mot Cinq,
Henri V donc -,
en qui je me reconnais),
le premier monarque de l'Univers,
selon Nostradamus,
qui est, lui, son dernier prophète.
Germain
Signalons, au passage, qu'avec Germain,
une boucle se boucle,
puisque,
à l'origine de Scriptoral,
il y a mon diplôme de maîtrise, de lettres modernes, sur Le Tragique chez Ionesco,
dirigé par Monsieur Germain, François, de son prénom,
ce qui le rattache à tous les François de Scriptoral :
François 1er : roi et pape,
François Bouhey,
Louis-François Bouhey, Aristide, François Bouhey,
Alain, François, Léon Bouhey,
où je figure en dernier...
Comme par hasard,
dans le temps,
où je suis bloqué cinq semaines,
pour cause de chutes à répétitions, dans une clinique et une ville dédiées à Saint Germain,
et où je constate, qu'avec Germain, la boucle se boucle entre le début et la fin, l'Alpha et l'Oméga, et donc Dieu,
m'est inspirée l'interprétation d'un sixtain, révélant ma place dans la chrétienté,
sixtain correspondant à l'époque contemporaine, que voici :'
Sixain S. 38
« Par eaue & par fer & par grande maladie,
Le pourvoyeur à l'hazard de sa vie
Scaura combien vaut le quintal du bois,
Six cens et quinze ou le dixneufiesme,
On gravera d'un grand prince cinquiesme
L'immortel nom, sur le pied de la Croix. »
Commentaire
« Par eaue » :
les terribles inondations dévastant des régions entières « & par fer » :
la guerre, laissant ces miracles de technologie,
que sont les chars et autres engins,
comme de vulgaires tas de ferraille
jonchant villes et campagnes « & par grande maladie » :
le covid 19. « Le pourvoyeur à l'hazard de sa vie » : on a voulu voir Poutine dans ce pourvoyeur,
mais Poutine ne pourvoit qu'aux catastrophes par le fer,
il faut donc voir, dans ce pourvoyeur,
un être différent, dont ce président
est l'un des disciples
ou des suppôts,
un être terriblement fantasque, qui,
au hasard des rencontres, agit par l'eau, le fer & la pandémie. « Scaura combien vaut le quintal du bois » : On trouve une interprétation cohérente à ce « quintal du bois »
en se référant au quatrain IX, 20, où « la forest de Reines » représente le département des bois au CNR
maintenant CRR, de Rennes, où je travaillais : ce « quintal du bois », c'est le quintette des bois :
flûte, hautbois, clarinette, saxophone, basson du département des bois,
c'est-à dire la totalité des bois enseignés dans un conservatoire,
avec, au milieu d'eux, le saxophone, ce bois en cuivre,
insrument de synthèse des formes d'esprit
de composition-interprétation / improvisation
à l'origine de la philosophie « scriptorale » du « Vaisseau de l'Apocalypse »,
qui m'est divinement inspiré.
Ce que vaut
ce quintette / quintal,
c'est la valeur des rapports des formes d'esprit mises en jeu.
C'est ce que saura le pourvoyeur et qu'il utilisera
pour poursuivre son oeuvre maléfique, que,
comme Vladimir Poutine,
vraisemblablement,
il croit bonne,
« Dieu vous a placé au pouvoir »
lui a dit le patriarche Kirill,
pour son 70ème anniversaire, sûr de son bon droit :
« Aujourd’hui, en ce dimanche du pardon, moi, d’une part, en tant que votre berger, j’appelle tout le monde à pardonner les péchés et les offenses, y compris là où il est très difficile de le faire, là où les gens se battent entre eux. Mais le pardon sans la justice est une capitulation et une faiblesse. Le pardon doit donc s’accompagner du droit indispensable de se placer du côté de la lumière, du côté de la vérité de Dieu, du côté des commandements divins, du côté de ce qui nous révèle la lumière du Christ, sa Parole, son Évangile, ses plus grandes alliances données au genre humain »(6 mars 2022, discours du Patriarche Kirill, Cathédrale du Christ-Sauveur, Moscou).
- troisième 5 de ce 15 : 5 de Henry V.
- Voici ce que, Michel-Henry, vous dites, fort justement, de ce 5,
réduction théosophique (rt) de
50.
« Dans la lettre à Henri second : « Puis apres en sortira du tige celle qui avoit demeuré tant long temps sterille, procedant du cinquantiesme degré, qui renouvellera toute l'Eglise Chrestienne. » Avec cinquantième degré transformé parfois en cinquième degré dans certaines versions pour nous rappeler que le numéro pour Henri est cinq. Le 50 ème degré d’un siècle est la cinquantième année donc l’année 49. Henri V étant né au XX ème siècle, Nostradamus attire notre attention sur l’année 1949, année probablement importante dans sa vie, comme sur le nombre 949 de ses quatrains qui composent la totalité de ses centuries. »
Voici, d'ailleurs, qui vous donnera du grain à moudre :
- je suis né dans le 5, au 14, rue Mozart :
la rt de 14(1 + 4) est 5,
- en 1949 (nous y venons) :!
la rt de 1949
(1 + 9 + 4 + 9 = 23 ; 2 + 3 = 5) est 5 !
Ce que vaut donc ce quintal/l/quintette,
c'est 600 et 15,
mais cela peut être, aussi, le 19ème,
(« ou le dixneufiesme ») :
600 et 15 amènent à la Jérusalem Céleste par les nombres
3, 4, 5, 15, 50, 600, qu'ils font intervenir dans la construction de Scriptoral, menant à Dieu,
19, c'est 1 et 9, le Premier et le Dernier des nombres réduits théosophiquement,
le Premier et le Dernier, c'est l'Alpha et l'Oméga, qui est aussi Dieu, dont le nom, 19, ne cesse de se faire remarquer
dans la terrible épidémie du covid...19 !sans que personne ne Le reconnaisse,
et ne puisse trouver comment Le prier justement pour que s'arrête ce fléau. Index
Placé dans la Jérusalem Céleste (cf. figure 1), le « V » de mon prénom est au point de jaillissement de la divine Lumière,
au centre du pavé numérique. Mais il y a autre chose reliant Monsieur Germain (Ionesco),
la Clinique Saint Germain (qui m'a relevé de mes chutes), la ville royale de Saint Germain En Laye,
les 14 Stations du Chemin de Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ,
le 14, où je passai mon enfance, rue Mozart,
et le ... 14 ? (plus de 10, en tous cas),
des chutes, qui viennent de m'immobiliser 5 semaines à la Clinique Saint Germain.
Rappelons que 14 = 5 (1 + 4) en rt
et que 5 écrit V est mon prénom,
au point de jaillissement de la divine Lumière.
Tout tend à dire que Dieu le Père veut me faire partager le Chemin de Croix,
que l'humanité a imposé à Jésus, Son Fils Unique.
Pourquoi ?
pour nous rappeler tout ce qu'il a souffert pour nous
et pour nous signaler que, dans tous les fléaux qui nous frappent, « Par eaue & par fer & par grande maladie »,
personne, dans les décideurs occidentaux, ne pense à Lui.
Seuls, se soucient de Lui les agresseurs orientaux :
le patriarche Kirill et son ami Vladimir Poutine, guidés par « Le pourvoyeur à l'hazard de sa vie. »
Or, que dit Kirill à Poutine ? « Dieu vous a placé au pouvoir. »
Dès lors, la question qui se pose est la suivante :
Vladimir Poutine est-il un disciple du Christ,
ou un suppôt « luciféré » de Satan ?
Vidéo 1 : Visions du Christ, VII.- LA CROIX Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici.. Index
X.- Poutine est-il un disciple du Christ
ou un suppôt "luciféré" de Satan ?
(Remarquons au passage qu'hier; 27 janvier 2023,
nous sommes passés par le 242ème anniversaire de la naissance de Mozart).
Mais, revenons à Kirill, pour qui Dieu a « placé » Poutine au pouvoir et
relisons le début de l'Évangile de Jean :
« I. Au commencementle Verbe était
et le Verbe était avec Dieu
et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par Lui
et sans Lui rien ne fut.
De tout être Il était la Vie
et la Vie était la Lumière des hommes
et la Lumière luit dans les ténèbres
et les ténèbres n’ont pu l’atteindre. » (L’Évangile selon Saint Jean, Prologue,
1, 1-5, la Sainte Bible, Ed. du Cerf, 1956).
Dieu est le Verbe, la Vie, la Lumière,
Il est aussi la Vérité, qui luit dans les ténèbres.
Mais Il n'est pas un pouvoir dominateur.
Dans l'Évangile de l'Enfant prodigue,
Il n'interdit rien à son fils, débauché,
et le fête à son retour, repenti.
La place de Poutine comme de l'humanité,
c'est de s'élever à travers
les 5 Arbres de Vie,
les 4 Cycles créateurs,
les 7 Cercles vibratoires
reliant les 49 niveaux vibatoires,
pour accèder à Dieu au 50ème, après être entré par le 18ème, dans la Jérusalem Céleste.
Une fois arrivés là, le rôle de Poutine, de l'humanité et de Jean lui-ême,
est d'être le témoin de la Lumière, et surtout de ne pas se prendre pour Elle, qui est Dieu,
car c'est un MENSONGE : Poutine n'est pas Dieu ;
écoutons Jean :
« Parut un homme envoyé de Dieu.
Il se nommait Jean.
Il vint comme témoin,
pour rendre témoignage à la Lumière,
afin que tous crussent par lui.
Il n’était pas la Lumière,
mais le témoin de la Lumière. » (L’Évangile selon Saint Jean, Prologue, 1, 6-8).
Par contre, Lucifer,
littéralement : « le porteur de lumière », le plus intelligent de tous les anges, celui qui a tout compris,
qui accapare le Verbe, la Vie, la Lumière, et qui, par là, croit accaparer Dieu lui-même,
n'est rien, car il lui manque l'amour.
Il n'est qu'un menteur, le péché père de tous les autres :
« 01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. « 02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. (Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens)..
« 8 Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres,
bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l’étang brûlant de feu et de soufre – c’est la seconde mort. » (La Sainte Bible, Editions du Cerf, 1956, l’Apocalypse, 21, 8).
Tel est donc le lot de Kirill et Poutine,
suppôts « luciférés » de Satan,
s'ils restent enfermés
dans leur théorie. Retour à
MES BONS VOEUX 2023 TARDIFS
ÉÈÀÇ « »
TEMPÉRAMENT / NON-TEMPÉRAMENT PAR DELA LE DÉSACCORD
L'ACCORD
v
0 La musique, comme
terrain d'expérimentation
du
rapport des formes d'esprit
fils de Staline , tout peut s'inverser, suivant que l'on intériorise ou pas la destruction, que l'on écrase les autres ou que l'on s'écrase soi-même
mais dans un esprit saint qui est esprit d'Amour
amour intelligent poutine, patriarche Kiril à bon entendeur, salut cf..la lapidation de la femme adultère
le tocsin toc-saint
Sonnerie de cloche répétée et prolongée, pour donner l'alarme.