SOMMAIRE MUSIQUE LA GAZETTE SCRIPTORALE
Résolution optimale : 1920 pixels x 1080 pixels







7ME


Gazette Numéro 1, du 19 mars 2022,

- 708ème anniversaire du bûcher de Jacques de Molay (SYNCHRONICITÉ 1),
la nuit du 18/19 mars 1314, Philippe IV le Bel étant roi ;       
- 22ème anniversaire de la résurrection, à Rennes, du « grand roy d’Angolmois »,
les 18/19 mars 2000 (SYNCHRONICITÉ 2).

Menu






GUERRE RUSSO-UKRAINIENNE :
DIEU PARLE AU MONDE PAR SYNCHRONICITÉS






INDEX


I.-AVANT PROPOS

II.- 19 MARS 2022

III.-
LE TITRE

IV.- L'AUBE D'UNE REVOLUTION

V.- EN SUBSTANCE






1.- AVANT-PROPOS




À la page 46 de leur livre : DIEU-LA SCIENCE-LES PREUVES, L’AUBE D’UNE RÈVOLUTION, Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies écrivent : « si l’Univers est l’œuvre d’un Dieu créateur, alors les prophéties et les révélations sont possibles. » Ayant reçu sur ce sujet, depuis 40 ans, une éducation que je ne peux que croire divine, en raison de sa densité et de sa cohérence, je viens ici conforter leurs dires, en donnant l’interprétation inspirée, je le crois, par notre Père , du quatrain IX, 20, de Nostradamus, et en montrant, à propos de la guerre russo-ukrainienne, comment Dieu me parle par ces coïncidences providentielles que sont les synchronicités.
Ce faisant, dans Son infinie Générosité, Il me montre en quoi je suis lié verbalement à cette guerre, Lui qui est le Verbe : je suis, en effet, lié à cette guerre par un…  « mystérieux » gâteau russe, qui sauva une ville assiégée par les Pétchénèques en 997, soit l’année suivant la mort d’Hugues Capet auquel je suis également lié :

Ce gâteau c’est le
KISSEL
Le nom de mon épouse, nom aux origines
… SLAVES ! :
maintenant,
KISSEL-BOUHEY,
SYNCHRONICITÉ I

qui pose, du coup,
la question de beaucoup de mes synchronicités :
QUI C’EST L’BOUHEY ?
SYNCHRONICITÉ II
dont la première fut l’anagramme de
BOURBON CAPET,
BON CAP BOURET.
coup d’envoi de mon site.
SYNCHRONICITÉ III.

Voici ce que Wiki dit du KISSEL : « Le terme kissel dérive d'un mot slave qui signifie « aigre, acide » (en russe : кислый, kisly), car on utilise de préférence des fruits acides. La première mention connue de ce type de dessert se trouve dans la Chronique des temps passés, dans laquelle une anecdote raconte comment le kissel sauva une ville assiégée par les Pétchénègues en 997 : lorsque la famine fit son apparition dans la ville, ses habitants, sur le conseil d'un vieil homme, fabriquèrent du kissel avec les restants de grain et une boisson sucrée à partir du dernier hydromel qu'ils purent trouver. Ils remplirent alors un récipient de kissel, un autre d'hydromel et placèrent ces récipients dans des trous dans le sol. Ils édifièrent deux faux puits au-dessus. Lorsque les émissaires pétchénègues arrivèrent dans la ville, ils virent les Russes tirer leur alimentation de ces « puits » et furent même autorisés à goûter le kissel et la boisson. Impressionnés par cette démonstration et cette dégustation, les Pétchénègues décidèrent de lever le siège, ayant conclu que les Russes se nourrissaient mystérieusement de la terre elle-même. »

Puissent les ukrainiens de 2022,
pardonner à leurs « frères » assaillants russes,
qu’ils ont impressionné par leur courage,
comme les Pétchénègues furent impressionnés
par la mystérieuse nourriture terrestre
des russes de 997.

Puissent les belligérants
suivre l'exhortation du pape François leur enjoignant
« d’arrêter le massacre ! »

Puissent-ils, enfin !
partager ce kissel qui leur est commun,
en mémoire de toutes les victimes de ce conflit
pour qu’elles ne le soient pas en vain.

Menu




II.- 19 MARS 2022




Bonjour Messieurs Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies,

Vous écrivez, page 46 de votre remarquable ouvrage, que « si l’Univers est l’œuvre d’un Dieu créateur, alors les prophéties et les révélations sont possibles. » Il se trouve que, vers 2002, j’ai ouvert, sur internet, un site intitulé :

« SCRIPTORAL,
VAISSEAU DE L’APOCALYPSE (= RÉVÉLATION)

de la nuit du Temple à la Jérusalem céleste,
l’ouverture de la
Lumière. »

Ce site compte maintenant, avec la Gazette, 17 volumes, par lesquels j’ai reçu une éducation que je crois divine. Elle vise à me faire témoigner de la Lumière du Père Tout Puissant, sans m’égarer en m’attribuant la paternité de ce qui revient à Lui seul. Voilà ce que Jean l’Évangéliste dit de cette mission enthousiasmante, dont il eut la charge en son temps :

« Parut un homme envoyé de Dieu.
       Il se nommait Jean.
       Il vint comme témoin,
       pour rendre témoignage à la lumière,
       afin que tous crussent par lui.
       Il n’était pas la lumière,
       mais le témoin de la lumière. »
  (L’Évangile selon Saint Jean, Prologue, 1, 6-8).

Ce qu’il m’est demandé de faire avec cette gazette, je le crois, c’est de continuer le travail précédent, d’une façon beaucoup plus légère, fractionnée et accessible, afin que tous puissent saisir ce que sont les Révélations de cette Apocalypse, au fil des gazettes.

Commençons par votre titre, Messieurs les auteurs :

Menu





III.- LE TITRE





Couverture : © D. R.
Titre

Pour cela, revenons à Jean, selon qui :
« I. Au commencement le Verbe était
       et le Verbe était avec Dieu
       et le Verbe était Dieu.
       Il était au commencement avec Dieu.
       Tout fut par Lui
       et sans Lui rien ne fut.
      De tout être Il était la Vie
      et la Vie était la Lumière des hommes
      et la Lumière luit dans les ténèbres
      et les ténèbres n’ont pu l’atteindre. »  
         
(L’Évangile selon Saint Jean, Prologue, 1, 1-5, La Sainte Bible, Ed. du Cerf, 1956).

Par le rapport des tailles des caractères, par leur nombre, par la couleur et l’inversion de la couleur des derniers et par le glissement du noir au bleu de l’Univers de fond, jusqu’à l’explosion de lumière à l’angle inférieur gauche, tout me dit, que vous avez été particulièrement bien inspirés dans l’élaboration de ce titre :

  • Rapport des tailles et nombre des caractères : 33 mm de hauteur pour les 4 lettres imposantes de « DIEU », équilibrées sur 2 lignes de 16,5 mm, la moitié donc, pour les 19 lettres de « LA SCIENCE – LES PREUVES », 19 lettres  (SYNCHRONICITÉ 3) également de « L’AUBE D’UNE REVOLUTION », 19 enfin,  composé de 1 et 9, le premier et le dernier des nombres positifs, alors que Dieu se présente, dans l’Apocalypse, comme l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier, 19 divin, (SYNCHRONICITÉ 4) donc, que nous venons de rencontrer dans le Covid… 19 ! (SYNCHRONICITÉ 5) et que nous retrouverons dans les 19 synchronicités (SYNCHRONICITÉ 6) reliant Scriptorale à la Jérusalem Céleste (cf.). 10 mm de hauteur pour le rectangle blanc sous le sous-titre qui en compte 5.
  • Couleur et inversion de couleur des caractères : le blanc pour la Lumière spirituelle de Dieu qui « luit dans les ténèbres » : PLÉNITUDE (« Tout fut par Lui », qui était Dieu, Verbe, Vie, Lumière des hommes) ; pour « LA SCIENCE - LES PREUVES » : toujours le blanc, mais avec des caractères plus petits de moitié et près de 5 fois plus nombreux (accélération de l’activité humaine rationnelle depuis le « Siècle des Lumières ») ; fond glissant du noir au bleu, annonce de « L’AUBE » ; inversion de la couleur du sous-titre : « L’AUBE D’UNE RÉVOLUTION »,  en noir et placé dans un rectangle blanc : la couleur des deux précédentes lumières blanches, rationnelle et spirituelle, qui baigne  maintenant l’humanité. 

Reliant, par ailleurs, matière et énergies, ce titre me donne l’impression d’un mur de lumière dans les ténèbres, où Dieu-le-Verbe descend trouver l’humanité au niveau de rencontre du rationnel et du spirituel, où la science l’a élevée. Et ce mur me fait penser à la « pierre blanche » du quatrain IX, 20 de Nostradamus, dans l’interprétation de laquelle je crois avoir été guidé :

« De nuict viendra par la forest de Reines
Deux pars vaultore Herne la pierre blanche.
Le moine noir en gris dedans Varennes
Esleu cap, cause tempeste feu sang tranche »,

dont voici la traduction :

« C'est de nuit qu'il viendra par les bois de Rennes
En deux parties-vautour sa "hernie - Henri E" comme la pyramide vivifiant à blanc.
Le solitaire noir de Dieu, gris en son "Va-à-Rennes",
Élu, a son cap tenu, cause de tempête, feu et sang il tranche. »

Synchronicités relatives au quatrain :
- « de nuict » - « moine noir » :
une médium interrogée sur mes synchronicités dit voir « tout noir » (SYNCHRONICITÉ 7) ;
- « forest de Reines » : département des bois au CNR/CRR de Rennes  (SYNCHRONICITÉ 8) ;
- « Deux pars » : disque noir « La Voie Scriptorale » en deux parties :
musique et verbe  (SYNCHRONICITÉ 9) ;
« Herne » : j’avais une hernie inguinale, anagramme de « Henri E = 5  (SYNCHRONICITÉ 10) ;
« gris en son « Va-à-Rennes » » : 1980-2016 : voyages hebdomadaires Éragny-Rennes :
à moitié reconnu (« gris ») (SYNCHRONICITÉ 11) ;
La « pierre blanche », c’est Scriptoral(e), (SYNCHRONICITÉ 12) 
 , la pyramide de lumière inversée
(cf. le détail de l’explication du quatrain).


Menu





IV.-  L’AUBE D’UNE RÉVOLUTION ».





Comme le dit Jean, Dieu est le Verbe Créateur. À ce titre, Il est plein d’humour et joue du Verbe, c’est-à-dire de Lui-même, pour se faire comprendre. À nous de trouver !  Il est partout, là, où il y a, au moins, deux coïncidences providentielles ou synchronicités : or, que fait ll, Messieurs les co-auteurs, en ce 4 mars 2022, où les colonnes de blindés du Président Poutine menacent Kiev d’un bain de sang ? Il vous fait la Révélation, autrement dit : l’Apocalypse, d’une toute autre révolution, une Révolution qui plonge dans la Lumière de Scriptoral.  Mais, quand on sait, à la suite de Jean, toujours, que Dieu est aussi l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier, rien ne vous étonne-t-il dans cette

RÉVÉLATION D’UNE RÉVOLUTION ?


Les 2 mots, révélation et révolution, premier et dernier (comme Dieu qui est le Premier et le Dernier – coïncidence providentielle 13 ou SYNCHRONICITÉ 13 -) de cette fin de phrase : ces 2 mots sont composés de 3 syllabes, commençant et finissant (comme Dieu qui est, aussi, le Commencement et la Fin – SYNCHRONICITÉ 14 -) : 3 syllabes, dont le Commencement et la Fin sont identiques :

« RÉV-TION »
– SYNCHRONICITÉ 15 -

et qu’évoque « RÉV », la première syllabe (celle qui est à l’aube d’un jour nouveau) des mots premier – révélation - et dernier – révolution - ?

le RÊVE,
nous l’écrirons donc
« RÊV »
– SYNCHRONICITÉ 16  -,
mais ce « RÊV », maintenant, n’évoque-t-il rien de particulièrement célèbre,
lié, de plus, à la Révélation d’une Révolution ?

Si ! le :
« I HAVE A DREAM »,
« J’AI UN REVE ».

– SYNCHRONICITÉ 17  -

prononcé le 28 août 2020,
à Washington, par Barrack OBAMA,
Premier Président noir des États-Unis d’Amérique,
en hommage au titre du célèbre discours du Pasteur Martin Luther King,
prononcé le 28 aoît1963, 50 ans auparavant,
discours dont Wikipédia nous dit :

« Poursuivant son discours, il s’écarte peu à peu de ses notes et improvise une anaphore, martelant l’expression « I have a dream » après que Mahalia Jackson lui a crié : « Parle-leur de ton rêve, Martin ! » Celui-ci décrit alors son rêve de liberté et d’égalité émergeant d’un monde marqué par l’esclavage et la haine6. Selon le journaliste Jon Meacham, par cette seule phrase, Martin Luther King rejoint Jefferson et Lincoln parmi les hommes qui ont façonné les États-Unis modernes. »

Ajoutons que le titre d’un livre du pasteur est
RÉVOLUTION NON VIOLENTE,
titre particulièrement adapté, au moment où l’Ukraine
donne au monde une leçon de
liberté et d’égalité
émergeant d’un Univers marqué par
l’hégémonie poutinienne,
– SYNCHRONICITÉ 18 -,
et nous voici revenus à votre sous-titre :
« L’AUBE D’UNE RÉVOLUTION ».
RÊV-éla-TIONS d’une RÊV-olu-TION,

 

en 19 synchronicités, alors qu’il en suffit seulement de 2, je le crois,
pour identifier le VERBE qui EST
DIEU.


menu





V.- EN SUBSTANCE





En substance, en ce 10 mars 2022, où les colonnes de blindés du Président Poutine menacent Kiev, la capitale ukrainienne, et l’humanité, d’une IIIème Guerre Mondiale, qui rétablirait l’Ordre russe ancien, le patriarche Kirill de Moscou, en renvoyant la responsabilité de la guerre en Ukraine aux Occidentaux, soutient l’action du Président Poutine, alors qu’au nom de ce même Dieu, le pape François supplie les belligérants d’arrêter ce massacre !

Chargé,, je le crois, par Dieu, de la Révélation de la présente Apocalypse, je me permets d’intervenir, à la fin de ce numéro 1 du projet de « Gazette Scriptorale », avec une Révélation fondamentale, source de bien d’autres, qui seront développées dans les numéros suivants. Cette Révélation concerne la Relation des 3 Formes d’Esprit du Verbe Créateur Trinitaire (Verbe Créateur Trinitaire, qui est Dieu Lui-même) et 3 Formes d’Esprit de

Composition-Interprétation / Improvisation

de l’Évolution Créatrice

agissant en Cycles Créateurs de quatre temps, de

Composition-Interprétation / Destruction-Transformation R.
ou
Composition-Interprétation O. / Destruction-Transformation S.
ou
Composition-Interprétation E / Destruction-Transformation I.

R. = Respectueuses ; O. = Objectives – S. = Subjectives ;
E. = Extérieures – I. = Intérieures.

Attention à la grande subtilité :

- sans les lettres en abrégé, il n’y a plus Évolution Créatrice allant de l’avant, mais immobilité passéiste destructrice, transformant, à terme, le monde en un champ de ruines.
- avec ces lettres, la Destruction-Transformation est un combat contre soi-même et ses propres oeuvres, combat intérieur, au lieu d’être un combat extérieur, visant à supprimer autrui et ses oeuvres. C’est un enrichissement de la Création, par lequel on apprend à connaître l’autre en Vérité, jusqu’à Co-Naître avec Lui en Dieu, à la différence du précédant qui l’annihile.

La guerre russo-ukrainienne, déclenchée par le Président russe Vladimir Poutine, soutenu par le patriarche Kirill de Moscou, sous les prétextes

- de dénazifier l’Ukraine,
- de rendre cet état slave à la Russie,
- d’empêcher les Occidentaux d’affaiblir cette dernière, en menant une « rééducation mentale » dressant les ukrainiens contre leurs frères russes : « Le patriarche Kirill de Moscou a affirmé jeudi 10 mars que la responsabilité de la guerre en Ukraine était à chercher du côté de ceux qui voulaient « affaiblir la Russie ». Il a dénoncé les velléités des Occidentaux de mener une « rééducation mentale » des Ukrainiens pour les opposer à leurs voisins de l’Est. » (La Croix, Xavier Le Normand, le 11/03/2022 à 14:18).
En un mot : « le Dimanche 6 mars, le patriarche Kirill de Moscou a justifié la guerre en Ukraine par la nécessité de défendre la « Sainte Russie » face à un Occident jugé décadent. » (Le  Figaro, Bénédicte Lutaud, publié le 09/03/2022 à 1 6:18, mis à jour le 09/03/2022 à 17:46).

Or, il se trouve que Dieu me tient un tout autre langage que celui du patriarche Kirill de Moscou, en cette Apocalypse qu’Il m’a confiée, ce que je crois, en raison de la multitude des synchronicités, ces « coïncidences providentielles », dont Il m’a inondé ces 40 dernières années, et ceci, jusqu’aux 16-17 mars 2022. Que me dit donc Dieu ?

- Dieu me dit, que le Président Poutine pratique la destruction-transformation brute,  celle qui s’oppose à l’Évolution Créatrice et ruine le monde extérieur : la création, ses créatures et les créations de ses créatures, quand il devrait pratiquer le combat intérieur, où il a, là, toute latitude d’aller jusqu’à massacrer, s’il le veut ! ses pulsions esclavagistes et haineuses, dont parle plus haut le journaliste Jon Meacham, sans toucher moindrement à autrui et à ses réalisations, mais au contraire en les mettant en valeur.
- Dieu me dit encore, que le Président russe doit écouter son homologue ukrainien,
le Président Volodymyr Zelensky qui « a interpellé le Président américain Joe Biden, ce mercredi 16 mars 2022, lors d’une allocution vidéo devant le Congrès des Etats-Unis, l’exhortant à être le « leader du monde » et le « leader de la paix » ».
- « Volodymyr Zelensky a aussi repris le célébrissime « I have a dream » de Martin Luther King, lançant : « J’ai un rêve, ces mots sont connus de chacun d’entre vous. Aujourd’hui, je peux le dire, j’ai une nécessité, la nécessité de protéger notre ciel. J’ai besoin de votre décision, de votre aide. »

Or, de quoi parle Volodymyr Zelensky ? De rêve de paix, reprenant en cela, la phrase mondialement connue de Martin Luther King, l’apôtre de la révolution non violente, ce que les Occidentaux ont de meilleur ! qui n’est en rien « décadent ».

Par une coïncidence, que je crois providentielle, Messieurs les co-auteurs, nous ne pouvons que constater, que cette « Aube d’une Révolution » annoncée par votre sous-titre, nous a menés par deux chemins différents :

RÊV-éla-TIONS d’une RÊV-olu-TION,
et la nécessité, pour les Ukrainiens de protéger leur ciel,

au rêve et à la « Révolution non-violente » de Martin Luther King, ce qui fait de cette coïncidence, notre SYNCHRONICITÉ 19 (encore ce divin 19 !), par laquelle, je le crois, Dieu montre à Volodymyr Zelensky et aux Ukrainiens, la marche à suivre qu’Il bénit, à l’égard de leurs « frères russes »  : celle de la Révolution non violente de Martin Luther King, de la Destruction-Transformation Respectueuse, qui lutte intérieurement contre toute pulsion esclavagiste ou haineuse, répondant à ces « frères » en les connaissant de mieux en mieux, jusqu’à CO-NAÎTRE avec eux en Dieu,

par
le PARDON et par l ’AMOUR,
non violents par essence,
n’est-ce pas
Mahalia Jackson et Martin Luther King ?


ABOUHEY-YEHOUBA
HEYCNR–CHYREN
HENRY C ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Post Scriptum : Si cela vous intéresse, chers lecteurs, ce texte pourrait être la première réponse à la rubrique :

« I.- DIEU NOUS PARLE PAR SYNCHRONICITÉS, JE LE CROIS.
du Numéro 1 d’une gazette intitulée
LA GAZETTE SCRIPTORALE.
Charge à vous
de l’enrichir avec d’autres réponses
et d’autres rubriques.                                                             
Son objet :
réagir à des passages du livre
DIEU-LA SCIENCE-LES PREUVES
L’AUBE D’UNE RÉVOLUTION
de
MICHEL-YVES BOLLORÉ – OLIVIER BONNASSIES,
Guy Trédaniel éditeur.
pour que,
de la multiplicité des « Visages de Dieu » qui en résultent,
l’humanité Le connaisse de mieux en mieux, jusqu’à Co-Naître avec Lui.


Menu