SOMMAIRE MUSIQUE LA GAZETTE SCRIPTORALE
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TRADITION CHRÉTIENNE & VAISSEAU DE L’APOCALYPSE
RÉGÉNÉRANTE RENCONTRE
ALLANT DE L'AVANT


Saint Germain En Laye, le 02/10/2022

 

Lettre ouverte
au Très Saint-Père
Pape François 1er

       Objet : Similitude de chemin entre le développement du dogme et de la morale du christianisme et le développement de Scriptoral(e), tous trois inspirés par l' Esprit-Saint.

       Très Saint Père,

       C'est avec un grand intérêt que j'ai écouté votre Conférence de presse du 30 juillet 2022, donnée lors de votre retour du Canada. En effet, je me suis, en partie, reconnu dans le rôle du théologien, dont le devoir est la recherche et la réflexion, j'ajouterais : l'inspiration et la création, totalement ouvertes et libres, théologien, qui soumet le fruit de sa création au magistère, et magistère, qui dit les limites à l'ouverture, s'il y a lieu d'en mettre.

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1.- DOGME, MORALE, SCRIPTORALE :
MÊME CHEMIN






Colonne de gauche : extraits de la conférence de presse

Colonne de droite : comparaison avec Scriptoral(e)


« Sachez,
dites-vous,
que le dogme, la morale,
est toujours sur un chemin de développement,
mais un développement dans le même sens.
Pour un développement théologique ou dogmatique,
il y a une règle qui est très claire, et qui éclaire, (...)
ce qu'a fait Vincent de Lérins (...), un Français.
Il dit que la vraie doctrine, pour
aller de l’avant, pour se développer,
ne doit pas stagner.
elle se consolide avec le temps,
se dilate et s’affermit,
Toujours en progressant.
C'est pour cela,
que le devoir des théologiens est la recherche, la réflexion.
on ne peut faire de la théologie avec un « non » devant.
Le développement théologique doit être ouvert,
Ensuite, ce sera au magistère de dire :
non, tu es allé trop loin, fais demi-tour.
Le magistère doit aider à comprendre les limites.

« Quand le dogme ou la morale
se développe,
c’est bien, mais dans cette direction
avec les trois règles de Vincent de Lérins. »











Ma recherche est,
je le crois, inspirée par l'Esprit-Saint.
Je lui ai donné le nom de Scriptorale, à Dakar, en 1976.
Elle envisage la musique et le verbe comme un
terrain d'expérimentation
du rapport des 3 formes d'esprit de
composition-interprétation / improvisation,
fonctionnant en 4 temps de
composition-interprétation / destruction-transformation
respectueuses,

respectueuses des créateurs et de leurs créations
bien qu'ils les détruisent et transforment :
là est, sans doute, la plus difficile subtilité
révélée par l'actuelle Apocalypse.
Pourquoi ? Mais parce que
cette destruction-transformation respectueuse
est intérieure, elle ne concerne plus autrui, ni ses oeuvres,
mais l'idée que l'on s'en fait, toujours fausse de prime abord.
Il faut donc la mettre en question, pour la connaître,
jusqu'à co-naître avec elle
en toute Vérité.


Fig. 1 & 2 : 0 Oral - I Composition-II Interprétation /
III destruction-IV transformation respectueuses
© croquis Alain Bouhey


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« »
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« le dogme, la morale,
est toujours sur un chemin de développement,
mais un développement dans le même sens »











Ancien chemin de développement
emprunté jusqu'à la présente Apocalypse :

SIMILITUDE :


Scriptoral
se développe verticalement,
c'est-à-dire avec une inclinaison
commandée par sa base, pré-carré de sphère créatrice
et cela dans le même sens, du temps oral 0 - 0 de l'écriture -
au temps d'interprétation II, par le temps de composition I.
0 / I-II = 0. racine / I. tronc-II. feuillage de l'
Arbre de Vie
.

« Pour un développement théologique ou dogmatique,
il y a une règle qui est très claire, et qui éclaire, (...)
ce qu'a fait Vincent de Lérins (...), un Français.


Fig. 1 : 0 Oral - I Composition - II Interprétation
© Alain Bouhey D. R.


Vincent de Lérins dit :
« que la vraie doctrine, pour
aller de l’avant, pour se développer,
ne doit pas stagner.
elle se consolide avec le temps,
se dilate et s’affermit,
Toujours en progressant.»















































Comme la règle qui est très claire, et qui éclaire,
Dieu
est le Verbe, la Vie et la Lumière des hommes.


C'est Jean qui nous le dit :
« I. Au commencement le Verbe était
       et le Verbe était avec Dieu
       et le Verbe était Dieu.
       Il était au commencement avec Dieu.
       Tout fut par Lui
       et sans Lui rien ne fut.
      De tout être Il était la Vie
 
     et la Vie était la Lumière des hommes
      et la Lumière luit dans les ténèbres
      et les ténèbres n’ont pu l’atteindre. »  
         
(L’Évangile selon Saint Jean, Prologue, 1, 1-5,
La Sainte Bible, Ed. du Cerf, 1956)
.

SIMILITUDES :

Scriptorale,
comme la vraie doctrine,
se développe sans stagner. Elle va de l'avant,
à partir du temps 0, temps racine de l'Arbre de Vie,
temps verbal de formation, printemps des saisons. Elle s'y dilate
en forme de pyramide inversée, écho de Big Bang, base du temps I.
Elle passe par le temps I de composition, verbale,
tronc de l'Arbre de Vie, été des saisons.
Elle s'y consolide en forme de
pyramide à l'endroit, écho de big crunch,
où la lumière dilatée de la racine
diminue en s'élevant (temps I)
jusqu'à mourir
au sommet crucifixionel de la composition,
la crucifixion étant le mode d'écriture, de fixation, du Verbe divin,
adapté au phénomène de son Incarnation et point de départ résurrectionnel
du temps II d'interprétation, où la composition du temps I s'affermit
dans la Gloire résurrectionnelle de multiples interprétations,
nouvel écho de Big Bang, automne des saisons,
feuillage de l'Arbre de Vie.
Toujours progressant,
la vraie doctrine de Scriptorale,
en est, à partir des 3 temps de cet Arbre de Vie,
aux 17 temps de 5 Arbres de Vie, formant Scriptorale,
la fiancée du Seigneur, objet de cette Apocalypse,
grande pyramide inversée où la Lumière
s'ouvre au fur et à mesure de
l'élévation
vraiment
verticale.



Fig. 3 : Scriptorale - Jérusalem Céleste. © Alain Bouhey D. R.
 






2.- L'ESPRIT SAINT : VACARME ET HARMONIE
&
DESTRUCTION-TRANSFORMATION
RESPECTUEUSE





(… L’Esprit-Saint) inspire toujours.
Parce qu’il est vivant dans l’Eglise, et que l’on
ne peut pas concevoir l’Eglise sans l’Esprit-Saint.
C’est lui qui fait les différences, qui fait aussi du « vacarme ».
Pensez au matin de la PENTECÖTE.
Mais ensuite, il fait l’harmonie.
C’est important de parler d’harmonie plus que d’unité.
Unité mais harmonie.
Pas comme une chose figée.
L’Esprit-Saint donne l’harmonie
qui est progressive, qui va de l’avant !
J’aime bien ce que dit saint Basile de l’Esprit Saint :
« Ipse harmonia est ». Lui est l’harmonie !
Mais c’est l’harmonie, parce qu’avant, il te fait du vacarme
avec les différences de charismes différents.








NOUVELLE SIMILITUDE

entre les créations humaine et divine :
la 3ème forme d'esprit de la création humaine
l'improvisation
se divise en 2 temps, qui sont, quand elle est radicale,
la destruction-transformation respectueuse ou irrespectueuse
d'autrui et de ses créations (cf. ci-dessus).
Dans la création divine
la 3ème Forme d'Esprit de la Sainte Trinité
se divise, elle aussi, en 2 temps correspondant à la
destruction-transformation respectueuse humaine, ce sont
le « vacarme  » destructeur, de l'Esprit aux prises
avec la nuit de la connaissance,
et «  l'Harmonie » transformatrice de la
Sainte Co-naissance avec le Père et le Fils.
Ceci explique pourquoi il faut respecter l'ordre III - IV
des temps de cette 3ème Forme d'Esprit
de la Sainte Trinité et l'appeler
non pas Saint-Esprit., mais
Esprit-Saint.


       Nota : pour le le « vacarme  », est-ce l'Esprit-Saint qui me fait penser au départ du fils prodigue, dilapidant l'héritage de son père dans une vie de débauche et, pour «  l'Harmonie », à son retour en toute humilité, où son père organisa la plus belle des fêtes, telle qu'il n'en fit jamais autant pour son premier fils ?

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...




3.-
TRADITION

FOI VIVANTE DES MORT
S OU MORTE DES VIVANTS
OUVERTURE VERTICALE OU FERMETURE






I.- La tradition
telle que vous la décrivez,
Très Saint Père

Une Église qui ne développe pas – au sens ecclésial -
sa pensée, est une Eglise qui va en arrière.
C’est justement le problème de tant
de personnes qui se disent
« traditionnels » :
mais ils ne sont pas « traditionnels »,
ils sont « marche-arriéristes ». Ils reculent, sans racines :
« on a toujours fait comme ça [disent-ils, ndlr] »,
La tradition est« la foi vivante des morts ».
Au contraire,
[pour, ndlr]
ces
« marche-arriéristes »
qui se disent « traditionnalistes », c’est
la foi morte des vivants.
En effet, la tradition est justement
la racine d’inspiration pour aller de l’avant dans l’Eglise.
Cela est toujours vertical,
tandis que « le marche-arriérisme », c’est aller en arrière.
Le « marche-arriérisme » est toujours fermé.
Il est important de bien comprendre
le rôle de la tradition qui est toujours ouverte
comme les racines de l’arbre.
L’arbre grandit ainsi.

(...)
Ce n’est pas une pièce de musée.
Si tu conçois la tradition comme quelque chose de fermé,
ce n’est pas la tradition chrétienne.
C’est toujours la sève des racines
qui te porte en avant.
C’est pour cela,
en rapport à ce que tu dis
sur penser et développer la foi et la morale,
tant que cela va dans la direction des racines et de la sève,
c’est bien.
Avec ces trois règles de Vincent de Lérins
que j’ai mentionnées. »





































II.- La tradition
telle que l'Esprit Saint m'en révèle l'évolution
en cette Apocalypse

Le sens ecclésial de développement de l'Église
(dilatation - consolidation - affermissement)
correspond donc au développement de Scriptorale
en composition I - interprétation II,
à partir de sa racine orale 0
.
Et cela nous amène à la 1ère illumination,
qu'est la Glorieuse Résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ,
avant même qu'Il ait envoyé l'Esprit-Saint à la Pentecôte.
Esprit-Saint, qui complète le 1er cycle créateur
en ces deux temps que vous appelez
III.- « vacarme » et IV.- « harmonie »

Fig. 2 : 0 Formation - I Composition-II Interprétation /
III destruction-IV transformation respectueuses
© croquis Alain Bouhey


C'est, tout simplement,
le chemin de la Jérusalem Céleste,
chemin qui va à Dieu, et qui ne peut pas être interrompu.
Ses caractéristiques sont bien :
le modèle de Vincent de Lérins,
la marche en avant de l'Eglise,
la tradition - foi vivante,
la correspondance avec l'arbre,
l'ouverture,
la verticalité,
la direction.
Tout cela fait partie de la Révélation ancienne,
c'est-à-dire la Résurrection Glorieuse de Jésus-Christ,
Résurrection Glorieuse du Verbe Composé par le Père,
écrit, crucifixé, dans le Fils Interprète,
qui l'incarne et le ressuscite
dans la Gloire,
après s'être cru abandonné par son
Compositeur de Père, qui Le donnait au monde :
une Apocalypse - Révélation
à deux formes d'Esprits verbales principales :
celles du Père Compositeur et du Fils Interprète,
Fils Interprète, qui remonté au Père, envoie à ses disciples
la 3ème Forme d'Esprit improvisatrice, fonctionnant
dans les 2 temps de son nom :
temps III : Destructeur pour Esprit,
et temps IV Transformateur pour Saint.

Esprit-Saint donc, qui, avec
Jean l'Evangéliste,
auteur de la nouvelle
Apocalypse =
Révélation,
dont ce texte fait partie.
Elle ouvre la Lumière,
à partir de la nuit du Temple
du 18-19 mars 1314

(supplice de Jacques de Molay)
à Scriptoral(e) - Jérusalem Céleste, en passant par
la famille royale prisonnière du Donjon du Temple, en 1792,
et Mozart, invité du duc de Noailles, à Saint-Germain en Laye., en 1778.






v
4.- DEVELOPPEMENT
JAMAIS STAGNANT, TOUJOURS PROGRESSANT
DE L'EGLISE ET DE LA FOI
VERS DIEU





Après la Révélation de la Résurrection du Fils,
c'est donc la Révélation de la venue de la Jérusalem Céleste
par le chemin de l'inversion de la pyramide du Pouvoir Créateur par
- 4 cycles créateurs de
4 pyramidions / temps créateurs chacuns,
5 Arbres de Vie,
7 cercles vibratoires sur 7,
- 16 pyramidions / temps créateurs,
- un XVIIème temps créateur de synthèse : la Jérusalem Céleste,
- où la Lumière s'ouvre en s'élevant et s'élève en s'ouvrant
- 49 Niveaux vibatoires, dont le 18ème donne accès à cette Jérusalem
et le 49ème touche au nombre, 50 :
objet d'une autre Apocalypse ?...


Voilà qui montre assez, que l'infinité de Dieu
est aussi l'infinité du Chemin menant à Lui,
et que quiconque s'arrêtant sur une partie de ce chemin
devient, comme vous le dites, Très Saint-Père,
un « marche-arriériste »
qui donne l'impression de reculer
par le simple fait de s'arrêter,
Le perdant à tout jamais,
s'il fait de cet arrêt une Vérité qu'il impose à autrui,
au lieu de se repentir avec une totale Vérité
qu'il s'impose à lui-même.


Développement de la tradition
de Vincent de Lérins
(Vème siècle) à
Scriptoral(e)

(1976) :
Vincent de Lérins dit :
« la vraie doctrine, pour
aller de l’avant, pour se développer,
ne doit pas stagner.
elle se consolide avec le temps,
se dilate et s’affermit,
Toujours en progressant.»























Correspondance entre les Temps créateurs : T0 - TI-TII,
de Formation - Composition-Interprétation,
du 1er Arbre de Vie
d
e Scriptoral
et les 3 Règles :
Dilatation - Consolidation-Affermissement
de la doctrine
de Vincent de Lérins :

Fig. 1 : 0 Formation - I Composition - II Interprétation
© Alain Bouhey D. R.

A 15 siècles de distance, nous constatons bien une exacte correspondance entre les 3 règles de Vincent de Lérins et les 3 Temps du Verbe divin, décomposables en Racine - Tronc- Feuillage, ce qui en fait un Arbre de Vie, puisque le Verbe de Dieu est Dieu Lui-même, qui est également Vie véritable et Lumière des hommes.

Voici 6 Commentaires
où nous vérifions que :

1.- « le dogme, la morale, est toujours sur un chemin de développement, mais un développement dans le même sens »..

1.- le 1er Arbre de Vie 0 - I-II de Scriptorale se développe dans le même sens, autour du même axe que le chemin de développement du dogme de Vincent de Lérins.
2.- «  la tradition est justement la racine d’inspiration pour aller de l’avant dans l’Eglise.



2.- Cet Arbre de Vie, complété par les Temps Destructeur-Transformateur III-IV est le 1er Cycle créateur, modèle de développement, racine d'inspiration, pour aller de l'avant, c'est-à-dire à la Jérusalem Céleste, dans l'Eglise.
3.- « Cela est toujours vertical  ».

3.- Cet Arbre de Vie est bien vertical par rapport à la surface de la sphère qu'il traverse.
4.- « le marche-arriérisme », c’est aller en arrière. Le « marche-arriérisme » est toujours fermé ».



4.- Cet Arbre de Vie (ou de Mort) offre 2 possibilités : ou bien il s'arrête en haut du Temps d'interprétation et il recule par rapport à la Tradition allant de l'avant, toujours infiniment ouverte et vivante. Il devient Arbre de Mort fermé.

5.- «  Il est important de bien comprendre le rôle de la tradition qui est toujours ouverte ».






5.- Un arbre ne grandit pas indéfiniment.Il y a toujours un moment où il arrête de croître. Il n'en va pas de même de la pyramide inversée, qui, infiniment, s'ouvre en s'élevant et s'élève en s'ouvrant. C'est ce que révèle l'actuelle Apocalypse, avec Scriptorale - Jérusalem Céleste, dont la TRADITION est d'être toujours plus ouverte toujours plus haute, grâce à l'Esprit-Saint, qui complète l'Elévation du Père et du Fils par son Ouverture d'Enfant Prodigue..
6.- « comme les racines de l’arbre. L’arbre grandit ainsi.   C’est toujours la sève des racines qui te porte en avant ».
















6.- Il est un élément passé jusque là sous silence, c'est la Sève, la Vie, Dieu, Verbe, Vie et Lumière des hommes, dans les racines de l'Arbre, qui pousse la TRADITION à s'élever en s'ouvrant et à s'ouvrir en s'élevant pour aller sans cesse de l'avant, c'est, après les 3 Temps de l'Apocalypse de Vincent de Lérins, après les 17 Temps de celle de Jésus-Christ, les 7 Cercles Vibratoires et les 49 Niveaux Vibratoires qui en sont les carrés et qui constituent le second volet de la présente Apocalypse, dont le Niveau Vibratoire 18 est le Niveau d'entrée dans l'Univers spirituel de la Jérusalem Céleste, qui, elle, nous amène à la porte toujours ouverte du nombre

50...
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5.-
SCHEMAS DE L'EVOLUTION VIBRATOIRE
DES REGNES HUMAINS RATIONNEL ET SPIRITUEL







EVOLUTION VIBRATOIRE
DU REGNE HUMAIN




Fig. 4 :Evolution vibratoire des règnes humains rationnel et spirituel
des Cercles vibratoires 1 à 4 de Niveaux vibratoires 1 à 18.

© croquis Alain Bouhey

Fig. 5 :Evolution vibratoire des règnes humains rationnel et spirituel
des Cercles vibratoires 1 à 7 de Niveaux vibratoires 1 à 49.

© croquis Alain Bouhey
inspiré du
disque microsillon.





0
6.- LA PROGRESSION :

5 ARBRES DE VIE
1 STAGNATION
17 TEMPS CREATEURS (TC)
4 CYCLES CREATEURS (CC)
7 CERCLES VIBRATOIRES (CV)
AUX 49 NIVEAUX VIBRATOIRES (NV)





       C'est l'Ange Gardien d'« Enquête sur l'Existence des Anges Gardiens », livre de Pierre Jovanovic, publié aux Editions J'ai lu », qui contribue à éclaircir le mystère de la Tradition allant toujours de l'avant. Le plus simple est de suivre ses révélations pas à pas. Pour le détail de l'évolution, voir Paroles d'Ange en http://abouhey1.free.fr/paroles_d_ange_7.html. Il nous dit :

       « Peut-être comprendrez-vous tout cela si vous vous représentez 7 cercles (les Cercles sont grossis, ndlr), ce qui donnera 49 niveaux. Aux 3 premiers niveaux (lire "cercles" - N.D.L.R. -), vous trouverez la matière physique telle que vous la connaissez. Ce sont vos plantes, vos animaux, vos êtres humains. Le 4ème cercle est votre passerelle, votre domaine, votre centre. C'est là qu'une conscience peut choisir de revenir aux niveaux inférieurs ou de monter aux niveaux supérieurs. De nombreuses consciences choisissent de revenir à la forme physique. Les 3 cercles supérieurs représentent ce que votre conscience qualifie de spirituel. A ce stade, une bonne partie du travail est achevée. Je ne pourrais guère aider quelqu'un qui ne se trouverait pas au niveau 18, parce que mon plan, mon niveau vibratoire, est différent. C'est pourquoi je ne puis vous aider à résoudre vos problèmes particuliers. Je peux vous communiquer des idées, mais non l'orientation directe comme je le ferais si vous vous trouviez au niveau 18.
     Nos niveaux se touchent
. »

Le Cercle Vibratoire 4
notre passerelle, notre centre :
1-2-3--4--5-6-7
le Cercle Vibratoire 4 correspond au Niveau Vibratoire 16,
Niveau d'entrée dans le Temps Créateur Destructeur Respectueux XV votre vacarme,
Très Saint-Père, qui va des Niveaux Vibratoires 16 à 17,
17,
Niveau Vibratoire d'entrée du Temps Créateur Transformateur XVI,
la Passerelle de Niveaux Vibratoires 17 à 18,
18,
Niveau Vibratoire d'entrée dans le Temps Créateur illimité XVII,
Scriptorale - Jérusalem Céleste,
votre Harmonie.

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7.-
LA SECONDE ERREUR DE L'ANGE


       Force est de constater, ce 29 août 2022 ! que, après une première erreur signalée il y a bien des années (en début de deuxième phrase, l'ange parle de « 3 premiers niveaux » quand il s'agit visiblement de « 3 premiers cercles ». La seconde erreur est un oubli dans la même phrase, oubli regrettable, car il défigure la Jérusalem Céleste Scriptorale et l'empêche de fonctionner : perturbation satanique ? Voici l'oubli :

« Aux 3 premiers niveaux (lire "cercles" - N.D.L.R. -),
vous trouverez la matière physique telle que vous la connaissez.
Ce sont vos plantes, vos animaux, vos êtres humains »,
soient les 3 règnes :
végétal, animal, humain,
auxquels il manque le premier :
le règne minéral,
ce qui déséquilibre SCRIPTORAL (notre
Vaisseau de l'Apocalypse.)

Abréviations :
Temps Créateur : TC ; Cycle Créateur : CC ;
CV : Cercle Vibratoire ; Niveau Vibratoire NV ;
AdV : Arbre de Vie.

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8.- LES 4 PREMIERS RÈGNES DE LA CRÉATION

Voici donc les 4 règnes de la Création divine.
les commentaires sont en dessous de ces 2 tableaux :


RÈGNE MINÉRAL



RÈGNE VÉGÉTAL



Fig 6.© A. Bouhey


Fig 7.© A. Bouhey

Fig 8.© A. Bouhey

Fig 10 .© A. Bouhey
Arbres de Vie
1er Arbre de Vie
1er Cycle Créateur
2ème Arbre de Vie
2ème Cycle Créateur
Temps Créateurs
0 - I-II
I-II / III-IV
IV - V-VI
V-VI / VII-VIII
Niveaux Vibratoires (NV)
de 1 à 4
de 2 à 6
de 5 à 8
de 6 à 10
Cercles Vibratoires
1 de NV 1 à 2 &
2 de NV 4 à 5
3

 

RÈGNE ANIMAL



RÈGNE HUMAIN RATIONNEL


 

Fig 11.© A. Bouhey


Fig 12 .© A. Bouhey


Fig 13.© A. Bouhey

Fig 14.© A. Bouhey

AdV

3ème Arbre de Vie
3ème Cycle Créateur
4ème Arbre de Vie
4ème Cycle Créateur
TC
VIII - IX-X
IX-X / XI-XII
XII - XIII-XIV
XIII XIV / XV-XVI
NV
de NV 9 à 12
de NV 10 à 14
de NV 13 à 16
de NV 14 à 18
CV
4
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9.- C0MMENTAIRES SUR
LES 4 RÈGNES DE LA CRÉATION





Les 4 Règnes de la Création :
minéral, végétal, animal et humain rationnel
prennent leur source au centre de la Sphère Créatrice.
Leur composition est identique : un Arbre de Vie périphérique et un Cycle Créateur.

PARTIE I

Les Arbres de Vie périphériques
des 4 Règnes :


ils sont composés de 3 Temps Créateurs de
Formation - Composition-Interprétation,
pour le 1er qui n'a rien à transformer,
plongeant ses racines directement dans la Sève divine,
qui est Dieu - Verbe - Vie - Lumière des hommes,
et de
Transformation - Composition-Interprétation,
pour les 3 autres, qui détruisent et transforment, intérieurement,
les Compositions-Interprétations les précédant,
pour engendrer celles qui les suivent.

Fig 6. 1er Arbre de Vie
© A. Bouhey
Fig 7. 1er Cycle Créateur
© A. Bouhey
Fig 8. 2ème Arbre de Vie
© A. Bouhey

(cf. figures 6, 7 et 8, ci-dessus).
Pyramidions 0 : inversé, I : à l'endroit, II : inversé,
ils fonctionnent en élévation verticale,
en expansion-contraction-expansion, autour du même axe,
avec, chacuns, une hauteur égale au rayon de la Sphère Créatrice,
pour une hauteur totale limitée à 3 rayons, hauteur limitée, donc, pour un résultat illimité,
par le jeu de la relation des 4 Arbres de Vie périphériques, des 4 Cycles Créateurs et du Vème Arbre de Vie central,
le tout animé par les 7 Cercles Vibratoires répartis sur les 49 Niveaux Vibratoires de la façon suivante :

(1 x 1) = 1... + 3 = (2 x 2) = 4
(2 x 2) = 4... + 5 = (3 x 3) = 9
(3 x 3) = 9... + 7 = (4 x 4) = 16
(4 x 4) = 16... + 9 = (5 x 5) = 25
(5 x 5) = 25... + 11 = (6 x 6) = 36
(6 x 6) = 36... + 13 = (7 x 7) = 49

Correspondances :
Temps Créateurs correspondant à :
Racine - Tronc-Feuillage,

Printemps - Eté-Automne,
Dilatation - Consolidation-Affermissement,
chez Vincent de Lérins ;
Expansion - Contraction-Expansion, autour du même axe,
Big Bang - Big Crunch - Big Bang...x 5) = 25


Fig 6. 1er Arbre de Vie
© A. Bouhey

Nombres,

les 4 Arbres de Vie périphériques :

(Le Temps Créateur 0 est ainsi appelé
car c'est le 0 de l'écriture et du script).

1er AdV : 0--I-II / 2ème AdV : IV--V-VI /
3ème AdV :
VIII--IX-X / 4ème AdV : XII--XIII-XIV ;

Niveaux (NV) & Cercles Vibratoires (CV)
des 4 Arbres de Vie périphériques :


Nous reviendrons sur la notion
de Niveaux et de Cercles Vibratoires (qui induit l'idée de Vibration et de Vie),
dans la partie III, après avoir vu comment circulait la Vie divine,
à travers la relation des 4 Arbres de Vie périphériques
et des 4 Cycles Créateurs,
dans les 4 Règnes.

0--I-II
, Niveaux Vibratoires de 1 à 4 / IV--V-VI, Niveaux Vibratoires de 5 à 8 /
VIII--IX-X, Niveaux Vibratoires de 9 à 14 / XII--XIII-XIV, Niveaux Vibratoires de 13 à 16,


Fig 13. les 4 Arbres de Vie
périphériques © A. Bouhey

1er Arbre de Vie : Cercle Vibratoire 1 sur Niveau Vibratoire 1 et
Cercle Vibratoire 2 sur Niveau Vibratoire 4 ;
2ème Cycle Créateur : Cercle Vibratoire 3 sur Niveau Vibratoire 9 ;
3ème Arbre de Vie :
Cercle Vibratoire 3 sur Niveau Vibratoire 9 ;
4 ème Arbre de Vie :
Cercle Vibratoire 4 sur Niveau Vibratoire 16 ;
puis, après
Scriptorale - Jérusalem Céleste
des Niveaux Vibratoires 18 à 49 :

Cercle Vibratoire 5 sur Niveau Vibratoire 25
;
Cercle Vibratoire 6 sur Niveau Vibratoire 36 ;
Cercle Vibratoire 7 sur Niveau Vibratoire 49...
et après :
DOMAINE du
50...

(cf. figures 4 et 5, ci-dessus)

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PARTIE II

1er Règne Créateur
1er Arbre de Vie et 1er Cycle Créateur


Fig 6. 1er Arbre de Vie
© A. Bouhey
Fig 7. 1er Cycle Créateur
© A. Bouhey


0 - I-II : 1er Arbre de Vie
I-II / III-IV : 1er Cycle Créateur

Fonctionnement des 4 Règnes
vu à travers le premier

Dans le Règne minéral,
1er des 4 Règnes de la Création,
fonctionnant à l'identique des 3 suivants,
à parrtir du 0 de la Formation, le 1er Cycle Créateur,
I-II / III-IV,
de Composition-Interprétation / Destruction-Transformation intérieure
partage
les 2 1ers Temps de Composition-Interprétation (I-II)
avec le 1er Arbre de Vie (0--I-II), fonctionnant en
Élévation verticale.
Le 1er Cycle Créateur apporte l'Ouverture (III-IV)
par Descente (III) - Remontée (IV).
La descente (III), faisant mentalement, table rase
de la Composition (I) - Interprétation (II),
inverse le sens du flux créateur
du Verbe-Vie-Lumière-Sève divins,
le pyramidion rouge 0, Racine de l'Arbre en expansion-dilatation, s'élevant,
étant remplacé par le pyramidion violet (rouge plus bleu) Destructeur, en contraction, descendant.
Envoyée au centre de la Sphère Créatrice dans le Vacarme de la Destruction III,
(par l'action des premiers Cercles et Niveaux vibratoires ?)
l' Énergie divine régénérée se projette à l'opposé, à la surface de la Sphère,
en une Transformation IV, Nouvel Oral, Racine d'un second Arbre de Vie,
et ainsi de suite, jusqu'à la fin du IVème Règne,
le Règne humain rationnel, où
Transformation XVI
pose problème :

Fig 13.© A. Bouhey
Fig 14.© A. Bouhey

En effet,
chacun des 4 Règnes :
minéral, végétal, animal, humain rationnel
est composé d'un Arbre de Vie lui-même composé
d'une (Trans)formation--Composition-Interprétation
s'élevant verticalement
et d'un Cycle Créateur, lui-même composé de cette même Composition-Interprétation,
à laquelle il oppose une Destruction-Transformation intérieure respectueuse,
s'ouvrant horizontalement par descente remontée,
où la Transformation est aussi la racine
de l'Arbre de Vie suivant.
Or, voici le problème :
il y a bien
4 Cycles Créateurs,
et donc 4 Transformations,
la dernière étant la Transformation XVI,
qui n'a pas de place, la Formation 0 initiale occupant la première
et excluant, en quelque sorte, Transformation XVI, de Niveaux Vibratoires 17 à 18,
du Règne rationnel humain.
Toutefois,
les figures 13 et 14, ci-dessus,
révèlent qu'il reste une place de choix, pour cette Transformation XVI,
correspondant à un éternel Printemps, place parfaitement centrée d'un pyramidion à l'endroit,
où Dieu, l'Énergie-Lumière, se projette en bas de la Sphère Créatrice,
et par delà : au point de départ du Temps Créateur illimité
XVII,
Vème Arbre de Vie,
Scriptoral - Jérusalem Céleste,
la Fiancée du Seigneur,

de Niveau Vibratoire
18 à 49, et
plus.
(Remarquons,
au passage, que
ce placement XVI - XVII
dans la France,
« Fille aînée de l'Église »,
évoque la victoire finale des Louis XVI et XVII royaux,
accomplissement de ce prénom qui signifie « gloire » et « combat »).

Fig 16. vidéo Les XVII Saisons. Destruction-Transformation / Vacarme--Harmonie /
© A. Bouhey

Arrivé en haut des 4 Temps Créateurs d'Interprétation
II - VI - X - XIV
(cf. croquis),

Fig 13.© A. Bouhey

on pourrait croire que tout a été dit par le Père Compositeur
et magnifiquement interprété par son Fils Interprète,
C'est la grosse erreur commise par
ceux que vous appelez, Très Saint Père,
les « marches-arriéristes » :
Ils ignorent qu'après
la Composition-Interprétation, il y a
l'Improvisation,
nouvel oral,
d'ou naît
une nouvelle
Composition-Interprétation
source d'une autre Improvisation
et ainsi de suite...
Improvisation,
troisième forme d'esprit
qui, dans sa version la plus radicale,
fonctionne en 2 Temps Créateurs,
Temps de Destruction-Transformation,
Divine ou satanique
:

Divine

La Destruction-Transformation est Divine quand elle est intérieure et qu'elle respecte
la Composition-Interprétation dont elle part.
C'est la Destruction de l'idée imparfaite que l'improvisateur se fait, de prime abord,
de cette Composition, pour la connaître en Vérité,
jusqu'à Co-naître avec elle, Co-naissance
qui est la Transformation,
et Transformation qui
régénère
la
Création,
en
l'enrichissant.
Cette Destruction-Transformation
Intérieure car Respectueuse, ou Respectueuse car Intérieure, se retrouve
dans l'Esprit-Saint, 3ème Forme d'Esprit de la Sainte Trinité Elle-même, qui inspire, je le crois, ces lignes :
la Destruction, c'est, dans le Christianisme, Très Saint Père, ce que vous nommez le Vacarme,
la Transformation étant l'Harmonie qui s'ensuit ;
en Islam, c'est le Jihad Majeur, lutte contre soi-même,
opposée au Jihad mineur, tuant autrui.
N'est-ce pas aussi le départ du Fils Prodigue,
dilapidant son héritage dans la débauche
,
opposé à son retour, en toute humilité,
pour lequel son Père, au comble du
Bonheur,
organise la plus belle des
Fêtes ?

Satanique

La Destruction-Transformation
est satanique dans le cas contraire, où elle attaque le monde extérieur,
y sème la ruine et la désolation, en stoppe l'Évolution créatrice, le condamnant à une stagnation qui l'appauvrit,
dans le plus total irrespect de l'intégrité de la Vie des créateurs et de leurs créations.
En fait, lorsqu'on croit détenir, posséder, la Vérité de la Vie,
ce que l'on tient, tel une peau de chagrin,
se réduit à rien.

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10.- LA GUERRE RUSSO - UKRAINIENNE
Inhumaine Trinité des Vladimirs :
Kirill, Poutine, Médinski,
contre un Volodymyr : Zélensky





C'est ce qui se passe dans la guerre,
déclenchée contre l'Ukraine, par le Président russe Vladimir Poutine,
soutenu, entre autres, par le patriarche de Moscou et de toutes les Russies Vladimir Kirill,
et par Vladimir Medinski, son jeune ministre de la culture.
Cette trinité inhumaine des Vladimirs
s'oppose à Volodymyr Zelensky, le Président ukrainien,
dont le prénom, n'est autre que la traduction ukrainienne de Vladimir.
Or que signifie Vladimir, et, par suite, Volodymyr ?
 Ils signifient :
« qui fait règner la paix !... »
Une signification que,
seul,
honore
Volodymyr Zelensky,
puisque, dans ce conflit,
son pays est l'agressé, et que
le combat qu'il mène pour l'Ukraine
défend, par la même occasion, les pays occidentaux,
dont les ultranationalistes russes attaquent violemment la culture
soit disant « dégénérée », qu'ils réduisent à ses
« Gay Prides ».

Ainsi,
selon Vladimir Medinski :
« les Russes sont tellement conservateurs
qu'ils se considèrent comme les derniers porteurs
des valeurs de l'ancienne civilisation
européenne et romaine ».
 Il rejette vigoureusement
"le multiculturalisme et
la tolérance"

Sa mission ?
Combattre "l'influence maléfique de
l'Occident".

(L'OBS, 3 mai 2014, cité par Vincent Jauvert,
 « Le Raspoutine de Poutine ? »).

       « Se considérer comme les derniers porteurs des valeurs de l'ancienne civilisation européenne et romaine » n'est possible qu'avec le sentiment de détenir la vérité, cela va donc de pair avec le rejet du multiculturalisme et de la tolérance, qui supposent une acceptation de la vérité d'autrui, pour faire, avec cette dernière, une oeuvre commune, plus forte. C'est s'arrêter au Temps II de l'Èvolution Créatrice, sommet du Premier Arbre de Vie (0--I-II), en refusant l'Ouverture Destructrice (III)-Transformatrice (IV) Respectueuse, du Premier Cycle Créateur (I-II / III-IV), menant à la Racine (IV) du Second Arbre de Vie (IV--V-VI), ce dernier embarquant le second Cycle Créateur, en passant au Temps V (V-VI / VII-VIII), etc...


Fig 6. 1er Arbre de Vie
© A. Bouhey
Fig 7. 1er Cycle Créateur
© A. Bouhey

       Pour s'assurer que c'est, au contraire, par le multiculturalisme et la tolérance, que l'Esprit-Saint fait évoluer l'humanité, il suffit de voir comment, par eux, Il continue d'éduquer votre serviteur, pour qu'il témoigne de cette Lumière.
       Mais, auparavant, il faut corriger l'association des termes employés par Vladimir Medinski, qui, visiblement, parle de ce qu'il ne connaît pas : le multiculturalisme : si celui-ci est seulement le fruit de la tolérance, d'un effort sur soi, il est voué à l'échec, il lui faut de l'enthousiasme, de l'amour, une adhésion corps et âme...
       Voici donc les grandes lignes de cette éducation multiculturelle pleine d'enthousiasme, que m'a donnée l'Esprit Saint, où, chaque fois, sa Signature est reconnaissable dans le fait d'envisager la musique, la peinture et le verbe comme un terrain d'expérimentation du rapport des Formes d'Esprit reliées ensemble, de Composition, d'Interprétation, d'Improvisation Destructrice-Transformatrice Respectueuse, partant de la tradition orale, Formes d'Esprit qui sont celles de la Sainte Trinité de Dieu, Père-Fils & Esprit-Saint :

      Le multiculturalisme commence par la compréhension d'autrui, la connaissance de sa culture, jusqu'à une co-naissance de cette culture avec la sienne propre, dans une culture nouvelle. Pour cela, l'Esprit-Saint m'intéressa à l'oeuvre de 3 personnalités venues de l'Est s'installer en France, ce qui suppose qu'elles aussi avaient dû marier leurs cultures d'origines avec la culture française et ce qui nous donnait un point commun, où nous retrouver, quand nous nous égarions :

le dramaturge roumain Ionesco (1970-71),
avec l'oeuvre de qui je co-naquis de nombreuses années durant,
le compositeur hongrois Paul Arma reliant musique et art graphique (1971),
l'improvisateur-compositeur-peintre-sculpteur, également hongrois, Yochk'o Seffer (depuis 1984).
Je collaborai avec les deux derniers "scriptoralement",
ainsi qu'avec des compositeurs français,
parmi lesquels.
Jean-François Alexandre
.


EXEMPLES DE CRÉATIONS MULTICULTURELLES
QUI « VONT DE L'AVANT
 »

INTERPRÉTATION VERBALE

- Le Tragique chez Ionesco (http://abouhey1.free.fr/ionesco-index.htm) :
Diplôme de Maîtrise de Lettres Modernes sur le rapport de la logique et de l'amour
dans le tragique de l'oeuvre de Ionesco.

INTERPRÉTATION DE PEINTURES

- Chromophonie Scriptorale (http://abouhey1.free.fr/chromophonie_scriptorale-index.htm) : composition de 60 phrases sur le thème de l'évolution créatrice,
interprétées picturalement par 60 tableaux de Yochk'o Seffer,
eux-mêmes interprétés par 60 textes poétiques.

TROIS GRANDES TRADITIONS

       À l'origine du multiculturalisme, l'Esprit-Saint me montra ses 3 grandes traditions :

1.- la tradition orale, qui est avant l'écriture ,
2.- la tradition écrite, qui compose et interprète,
3.- la tradition improvisée, qui vient après l'écriture
et qui peut détruire et transformer,
quand elle est radicale.

ACCORD PAR DELA LE DÉSACCORD
TEMPÉRAMENT - NON-TEMPÉRAMENT :

       Dans la rencontre des traditions orale et écrite, les premières jouant musicalement dans des modes non-tempérés, à la différence des secondes, ce que l'Esprit-Saint me souffla, ce fut de réussir à trouver un accord par delà leur désaccord, ce qui serait véritablement génial. Cette idée m'était venue depuis quelques années, où je déplorais l'absence, au Sénégal, de compositeurs à qui je puisse commander une oeuvre qui résoudrait le problème, quand, en 1975/76, le compositeur Paul Arma m'écrivit à Dakar, pour m'associer à la célébration de son 70ème anniversaire ! Je vis là une coïncidence providentielle, je dis aujourd'hui : «  une réponse de l'Esprit-Saint. » Paul Arma se mit au travail, nous échangeâmes nos idées par lettres et cela donna Les Deux Convergences. Paul Arma fut tellement heureux de sa trouvaille qu'il en dansa de joie ! Voici l'enthousiasme que procure le vrai multiculturalisme, cela n'a rien à voir avec l'effort sur soi-même nécessité par la tolérance que, de toutes façons, Vladimir Medinski rejette aussi.

- Deux Convergences de Paul Arma (1976)

-
Texte de Maurice Chattelun sur
Deux Convergences de Paul Arma (1976)
pour bande magnétique (avec balafong, piano et sons percutés)
et saxophone alto,
«  composées pour Alain Bouhey
en raison de notre communauté d'esprit.»
(https://youtu.be/7cOZUhnpyuo)

       Seules, Les Deux Convergences satisfirent pleinement leur compositeur. Autres tentatives : Trablabalaphonie (traditions orale et improvisée), Douala à Paris (final), SAXAF, Improvisation sur un thème de balafong africain non tempéré, où, là, c'est le saxophone à l'accord "détempéré" grâce à des doités spéciaux, qui joue l'instrument africain et l'orgue qui cherche l'accord par delà le désaccord. Sinon, pour accorder saxophones et instruments africains, il reste la possibilité du "détempérament" des saxophones par des doigtés spéciaux, comme dans cette transcription pour Cora, saxophone, chant, tam-tam :

- Trablabalaphonie
https://youtu.be/nOXVitcme4g

de Yochko Seffer
pour saxophone alto, sculptophonie et bande magnétique
avec balafong, tam-tam et sculptophonies enregistrés.

Douala à Paris,
conte scriptoral,
texte : Bienvenu Nyounay, Alain Bouhey
Trio de Balafongs, quatuor de sculptophonies
Ensemble de Saxophones Français
https://youtu.be/o4IiYGf4qI4

SAXAF
https://youtu.be/b96lG7Ej4mQ
de Jean-Marie Colin
3 balafongs, saxophone soprano interprété, contrebasse improvisée et
synthétiseurs automatisés.

Improvisation
sur un thème de balafong africain non tempéré

pour saxophone "détempéré" et orgue tempéré
https://youtu.be/e1HGzoN3fqc

Cora, saxophone, chant, tam-tam,
https://youtu.be/89cBRbraZ7U

       Il y a multiculturalisme entre les cultures classiques et jazzistiques, entre les mondes de la composition-interprétation et celui de l'improvisation, destructrice-transformatrice respectueuse. Ces deux mondes ont leur façon de sentir, de phraser, de rythmer, de jouer la musique et la Vie. Un instrument comme le saxophone, qui a acquis ses lettres de noblesse dans le jazz, doit complètement être remis en question, lorsqu'il veut jouer du Bach ou du Mozart, ce qui est particulièrement enrichissant et permet la connaissance de l'autre, jusqu'à la co-naissance avec lui. Une richesse qui échappe totalement à l'inhumaine trinité des Vladimirs (Kirill, Poutine et Medinski). C'est à cela que je me suis confronté en transcrivant le Concerto Kv 314 de Mozart, pour, saxophoniste classique jouant un instrument de jazz, être plus classique....

TRANSCRIPTION
POUR SAXOPHONE SOPRANO
ET GRAND ENSEMBLE DE SAXOPHONES
DU CONCERTO KV 314 DE MOZART - COMPOSITION DES CADENCES

I.- Allegro aperto
https://youtu.be/drbLqNxwtNo

II.- Adagio ma non troppo
https://youtu.be/sIam-uDf7S8
III.- Rondo
https://youtu.be/sFAToUGZiLY

...et saxophoniste de concervatoire classique, être plus crédible dans le jazz contemporain :

CRESCENT A ORLY
https://youtu.be/nseH8k4nkVY


- Angélique Fixation
(https://youtu.be/T-YubvSjjYU)

       Quand on a assimilé la complémentarité des différentes cultures, alors le multiculturalisme nous permet d'enrichir la Création avec des oeuvres surprenantes, sortant des sentiers battus. C'est le cas de TRAZOM EDAMA, le Requiem de Mozart inversé, dans une version classique/Jazz avec une création vidéo.

TRAZOM EDAMA
Le Requiem de Mozart inversé
version jazz contemporain
https://youtu.be/MHJSMM9kg9o

       C'est le cas également de "Métamorphoses dansables pour une Partita de Bach", où chacun des 4 mouvements de la Partita BWV 1013 de Bach est I-II : composé-interprété / III-IV / détruit-transformé / I-II (bis) : recomposé-interprété, dans une création vidéo :

"Métamorphoses dansables pour une Partita de Bach"
(Saxophones soprano et ténor et CD)

(version sans la danse)
I-II : composées-interprétées / III-IV / détruites-transformées /
I-II (bis) : recomposées-interprétées :
Les 3 Allemandes,
https://youtu.be/jVCiI4f4J0o

Les 3 Courantes,
https://youtu.be/FFLDVPOMSUI
Les 3 Sarabandes,
https://youtu.be/JAKQ2ValuQM

Les 3 Bourrées angloises.

https://youtu.be/JAKQ2ValuQM

       Et bien sûr, c'est le cas des Dix-Sept Saisons, conte Scriptoral racontant la réalisation et le fonctionnement du Vaisseau de l'Apocalypse, par le Verbe, la Musique et la peinture en mouvement, ce que fait musicalement et chorégraphiquement le ballet scriptoral Impermanence :

Les Dix-Sept Saisons I
https://youtu.be/6ay2Ct5_dAo

Les Dix-Sept Saisons II
https://youtu.be/QOVGAqE-j1s
Les Dix-Sept Saisons III
https://youtu.be/DlwdRljYEfM
Les Dix-Sept Saisons IV
https://youtu.be/DlwdRljYEfM
Les Dix-Sept Saisons V
https://youtu.be/HhyrK2HDGSY
Les Dix-Sept Saisons VI
https://youtu.be/BstemDtlnxg
Les Dix-Sept Saisons VII
https://youtu.be/5dNqZ0B8cB4
Les Dix-Sept Saisons VIII

https://youtu.be/9yy3ZyGOiJs

Impermanence
Ballet Scriptoral
sur musique en "sound painting"

Impermanence 1ère partiehttps://youtu.be/PK5GylXg_zs
Impermanence 2ème partie https://youtu.be/qlxCeh0Wthk
Impermanence 3ème partie https://youtu.be/mxnAiYSEkyo
Impermanence 4ème partie
https://youtu.be/qnKiGJeR-5c

       Multiculturalisme encore que d'aborder le monde des prophéties avec un esprit rationnel et de trouver la lumière véritable dans sa nuit apparente :

Le quatrain X, 72 de Nostradamus
MEHR LICHT II !

https://youtu.be/SUGWzHxXSuk


Le quatrain IX, 20 de Nostradamus"Le moine noir..."
http://abouhey1.free.fr/nost_9_20.htm

PROPHÉTIES de Franz Tournier

https://youtu.be/hfQ1OsH2LC0

       Multiculturalisme enfin, quand on s'intéresse à L'ÉVOLUTION DE L'UNIVERS SELON SCRIPTORAL et que l'on voit comment se répondent les diverses spiritualités et rationnalités du monde, Victor Martin en donne une idée avec son Orbitales III. Quant à la Méditation sur un Sanctus d'Alain Voirpy, comment ne pas reconnaître, Très Saint-Père, dans cette alternance de vacarmes fous et d'harmonies les plus douces, se terminant par une baleine de clusters !... l'Esprit-Saint lui-même tel que vous le présentez, cautionnant donc le multiculturalisme ?

L'ÉVOLUTION DE L'UNIVERS SELON SCRIPTORAL
https://youtu.be/oBrJG3G3bRw

Orbitales III.
https://youtu.be/oKodpmtB6ys

Méditation sur un Sanctus
https://youtu.be/C32XSJPvq2g

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11.- NIVEAU VIBRATOIRE 18 :
LA CONFIRMATION





 
       Mais, on n'a rien dit sur le multiculturalisme, tant que l'on n'a pas signalé que Scriptoral, la Jérusalem Céleste, ce présent Vaisseau de l'Apocalypse (= Révélation) est, de par son mode de fonctionnement même, multiculturaliste, puisque fondé sur l'opposition des formes d'esprit d'élévation et d'ouverture de cultures différentes, qui permettent l'ouverture de la Lumière infinie, par l'inversion de la Pyramide du Pouvoir Créateur,
         Ci-dessous, Scriptorale - Jérusalem Céleste, Temps Créateur XVII illimité, est de niveau vibratoire 18, par lequel on peut entrer en cette Cité sacrée. Or ce niveau vibratoire est précisément celui à partir duquel l'ange gardien de Pierre Jovanovic dit pouvoir nous aider :

« (...) Peut-être comprendrez-vous tout cela si vous vous représentez 7 cercles, ce qui donnera 49 niveaux. Aux 3 premiers niveaux (lire "cercles" - N.D.L.R. -), vous trouverez la matière physique telle que vous la connaissez. Ce sont vos plantes, vos animaux, vos êtres humains. Le 4ème cercle est votre passerelle, votre domaine, votre centre. C'est là qu'une conscience peut choisir de revenir aux niveaux inférieurs ou de monter aux niveaux supérieurs. De nombreuses consciences choisissent de revenir à la forme physique. Les 3 cercles supérieurs représentent ce que votre conscience qualifie de spirituel. A ce stade, une bonne partie du travail est achevée. Je ne pourrais guère aider quelqu'un qui ne se trouverait pas au niveau 18, parce que mon plan, mon niveau vibratoire, est différent. C'est pourquoi je ne puis vous aider à résoudre vos problèmes particuliers. Je peux vous communiquer des idées, mais non l'orientation directe comme je le ferais si vous vous trouviez au niveau 18. Nos niveaux se touchent." (*) »

       Il dit aussi que les 3 cercles supérieurs, qui sont au-dessus du niveau vibratoire 18, « représentent ce que notre conscience qualifie de spirituel. » Que le Niveau vibratoire de base de formation de Scriptoral - Jérusalem Céleste soit le 18ème, alors que ce Niveau est, précisément, celui par lequel commence ce que notre conscience qualifie de spirituel, voilà une coïncidence providentielle, autrement dit, une synchronicité de plus, signifiant que Scriptoral est véritablement la Jérusalem Céleste.
       Dans notre Histoire de France, la coupure du Temps XVI de Louis XVI, dernier Temps rationnel, de Niveau Vibratoire 17, au Temps XVII, de Louis XVII
, premier Temps spirituel de Niveau Vibratoire 18, correspond au début de l'initiation de la descendance, au moins spirituelle, de Louis XVI par le Vaisseau de l'Apocalypse :

SCRIPTORAL,
VAISSEAU DE L'APOCALYPSE (= RÉVÉLATION) :

De la nuit du Temple à la Jérusalem Céleste,
l'ouverture de la
Lumière,

de la nuit du Temple
à la Jérusalem Céleste et à Henry V,
que Nostradamus appelle Henry, roy de France second,
par l'ouverture mozartienne de la Lumière.


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12. APOCALYPSE :
avion poutinesque anti-Christ ou Vaisseau de l'Esprit-Saint ?
rationalité humaine et spiritualité divine
Vème RÈGNE
q






       L'Apocalypse est ici présente sous deux formules : un avion du Jugement Dernier menaçant l'humanité de destruction nucléaire si on n'obéit pas à la volonté de son inhumaine trinité qui se permet de se présenter à nous comme "porteuse de paix", c'est du moins ce que dit Vladimir, le prénom qu'ils osent afficher, alors même qu'ils cherchent à écraser, Volodymyr Zelenski, le Président ukrainien et son peuple; qui, lui, est véritablement "porteur de paix", et pas seulement en son prénom.

       La seconde formule est divine, elle se présente sous la forme d'un Vaisseau d'une toute autre Apocalypse, parée comme une jeune mariée dans un monde d'amour et de véritable liberté, à une condition : le non moins véritable balayage des mensonges, ce qui se comprend : le mensonge arrivant par le Verbe qui est Dieu, mentir, c'est offenser Dieu.



ILYUSHIN-IL80
NOM DE CODE RUSSE : AIMAK
Doomsday plane : l'avion du Jugement Dernier,
ou avion de l'Apocalypse.

       Jugement Dernier d'un avion nucléaire : loi, limite et effroi, tous trois anti-christiques puisque Jésus est venu remplacer loi et violence par amour et charité. De plus V. Poutine oublie de dire une chose : un temps limité n'est rien par rapport à l'infini !

Mensonge donc !

      « 8. Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres,bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l’étang brûlant de feu et de soufre – c’est la seconde mort. »
(La Sainte Bible, Editions du Cerf, 1956, l’Apocalypse, 21, 8)














SCRIPTORAL,

VAISSEAU DE L'APOCALYPSE (= RÉVÉLATION) :

De la nuit du Temple à la Jérusalem Céleste,
l'Ouverture de la
Lumière

      Entre l'avion de l' Apocalypse et Scriptoral, le Vaisseau d'une toute autre Apocalypse, divine, celle-là, le choix est vite fait :
      « 21. 1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - le premier ciel, en effet, et la première terre ont disparu, et de mer, il n’y en a plus.
      2 Et je vis la Cité Sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s’est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
      3 J’entendis alors une voix clamer, du trône :« Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple et Lui, Dieu-avec-eux sera leur Dieu.
      4 Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n’y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé. »
      5 Alors, Celui qui siège sur le trône déclara :« Voici que je fais l’univers nouveau. » Puis Il ajouta :« Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies. »
      6 « C’en est fait, me dit-Il encore, je suis l’Alpha et l’Omega, le Principe et la Fin ; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.
      7 Telle sera la part du vainqueur ; et je serai son Dieu et lui sera mon fils.
»
(La Sainte Bible, Editions du Cerf, 1956, l’Apocalypse, 21, 1-7)



      « La seconde formule est divine, elle se présente sous la forme d'un Vaisseau d'une toute autre Apocalypse, parée comme une jeune mariée dans un monde d'amour et de véritable liberté » est-il écrit ci-dessus ; eh bien ! en voici la preuve dans cette confirmation de l'ange gardien de Pierre Jovanovic :

     « Le 4ème cercle est votre passerelle, votre domaine, votre centre. C'est là qu'une conscience peut choisir de revenir aux niveaux inférieurs ou de monter aux niveaux supérieurs. De nombreuses consciences choisissent de revenir à la forme physique. Les 3 cercles supérieurs représentent ce que votre conscience qualifie de spirituel. »

     Liberté totale de choix de son niveau vibratoire ou de son retour à la forme physique, comme beaucoup le font, quitte à revenir à l'ascension, lorsqu'on se sent prêt pour le faire !... Qu'en dites-vous, Messieurs Kirill, Poutine et Mendinski ?


IV.- RÈGNE HUMAIN RATIONNEL


V.- RÈGNE HUMANO - DIVIN
SPIRITUEL






Fig 13.© A. Bouhey
Fig 14.© A. Bouhey
Fig 15.© A. Bouhey
 


RATIONNEL ET SPIRITUEL

       Peut-être les figures 14 et 15, ci-dessus, donnent-elles la différence entre le rationnel et le spirituel : le rationnel série ses composants et y enferme la Lumière qui se trouve, du même coup, limitée, le spirituel, au contraire, avec les mêmes composants, en diffuse la Lumière, qui relie les Arbres de Vie, supprimant leurs limites et inversant la Pyramide du Pouvoir Créateur, qui ouvre la Lumière en s'élevant et l'élève en s'ouvrant.

 

Vème Arbre de Vie
Temps Créateurs
XVI-XVII
de Niveaux Vibratoires (NV)
17 à 18 - 18 à 19

« Le Niveau Vibratoire
18
correspond à l'entrée dans le Temps Créateur illimité
XVII

de Niveaux Vibratoires
18 à 49 et plus...
et de Cercles Vibratoires
5 sur NV 25 - 6 sur NV 36 - 7 sur NV 49,
Temps Créateur illimité de
Scriptorale - Jérusalem Céleste
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12.- APOCALYPSE :
avion poutinesque anti-Christ ou Vaisseau de l'Esprit-Saint ?
Rationalité humaine et Spiritualité divine
Vème RÈGNE

LA VERITABLE APOCALYPSE DIVINE DE L'ESPRIT-SAINT :
C'est, en Scriptoral, l'avènement d'un Vème RÈGNE
le RÈGNE HUMANO-DIVIN
SPIRITUEL


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