SOMMAIRE MUSIQUE CHROMOPHONIE SCRIPTORALE
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II
ORAL - SCRIPT


Le "Script" ?
Ici,
toute forme et formulation,
toutes nos réalisations.



II, 1. ORAL - = TENEBRES, AMOUR-PROPRE, MORT...

II, 2. ORAL + = LUMIERE, AMOUR, VIE...

II, 3. ORAL, AME DU SCRIPT


II, 4. SCRIPT = FIXATION D'ORAL

II, 5. SCRIPT POUVOIR BLOQUER ORAL

II, 6. SCRIPT POUVOIR FILTRER ORAL



En cliquant sur les 3 tableaux de "Chromophonie scriptorale",
vous entrez dans 72 pages comprenant :
- la Préface de Léopold Sédar Senghor,
- 10 x 1 page de présentation de cycle + 6 tableaux avec leur interprétation poétique particulière,
- une interpretation générale de "Chromophonie scriptorale".
Pour avancer, cliquez, sur l'un des 6 noms de tableaux ci-dessus, puis sur les tableaux eux-mêmes.




Le "script",
c'est ici non seulement l'écriture, mais aussi toutes les réalisations de notre inspiration. Si nous n'y prenons pas garde, notre création enferme dans la matière, la lumière et la vie (II, 1; II, 2...) par la même occasion, elle nous anéantit et nous élimine, nous ses créateurs. L'improvisateur retrouve cette lumière en cassant la carapace matérielle (II, 1). Il renouvelle alors la source d'inspiration, en la prenant dans le jaillissement spontané d'une réalisation débordante de vitalité, mais tout juste au niveau du sol (II, 2; II, 4). Un "script" plus élaboré peut la bloquer (II, 5), il peut aussi la filtrer (II, 6). Comment ? et jusqu'où ? sans lui faire perdre son énergie ? Là, sont toutes les questions. sont toutes les questions.

 
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