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il s'en abrite
sous
les reliefs d'une pomme-parapluie
au manche - tronc d'arbre. Son visage
lui-même
est un quartier de
pomme, dont la bouche respire la vie,
gonflant devant elle de soleil et
de sang,
l'abondance de sa chevelure.
Son blouson,
aubergine et
melon d'Espagne,
est décoré d'un citron
sur une encolure-fermeture
en forme d'Y?
à laquelle se mêle d'un S,
le serpent
:
YS
désigne le peintre
que serpent et pomme croquée
transforment en Adam,
(ADAMA n'est-il pas l'un de ses disques
?)
il se régale du fruit de l'arbre |
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(grand frère du Y
symbolisant vice et vertu),
et refuse,
tel le renard de la fable
les raisins,
celui de l'Arbre de Vie :
blanche,
mais pour lui
gâtée,
la tranche de banane.
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Par ce tableau,
Yochk'o réaffirme |
sa conception de
la composition : une fixation d'improvisation.
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Profiter des
facilités que donne le script pour remettre en question |
la vérité du
jaillissement oral spontané, |
n'est pas, selon
lui, le moyen de |
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