SOMMAIRE MUSIQUE CHROMOPHONIE SCRIPTORALE
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En cliquant sur les 3 tableaux de "Chromophonie scriptorale",
vous entrez dans 72 pages comprenant :
- la Préface de Léopold Sédar Senghor,
- 10 x 1 page de présentation de cycle + 6 tableaux avec leur interprétation poétique particulière,
- une interpretation générale de "Chromophonie scriptorale".
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II, 5.- SCRIPT POUVOIR BLOQUER ORAL


A la pourpre prestigieus
sur un côté seulement tir
répond le tri
dou
à partir d'
- symbole égalem
en une sort
comme si le sc
nouvelle monta
était pour l'homme le m



e, emblème du pouvoir,
ée en rideau de théâtre,
angle divin,
blé,
un cercle,
ent de musique -
e d'encrier,
ript à lui seul,
gne de Titans,
oyen d'escalader le ciel.




Car ici, le dessin enferme la musique en une espèce de roc
pour fixer dans la pierre le ventre bourrelé
de "ORAL, AMOUR PLEIN D'AMOUR-PROPRE".
La tête en est coupée.
Et l'âme tournée vers le bas
croupissant en ce tronc,
noire et animale,
évoque
quelque démoniaque chat ou chien.
Mais voilà,
le croquis déborde du support,
et la superposition de leurs deux images donne l'impression,
nez-promontoire d'un côté, bosses de l'autre,
d'un masque de l'antique tragédie,
avec pour oeil,
le cou tronqué de ce... "bide" (!)
placé, pour ce résultat véritablement sans queue ni tête,
sur un triangle, renversé cette fois.

Cela n'empêche pas,
à côté du rideau sans pendant,
la pourpre de se délaver et violacer sur une scène bain-de-sang,
trouée par ci par là de quelque tache ou rai lumineux,
s'échappant de la géôle où l'enchaîne
la plume de ce requiem
pour une âme en peine
d'inspiration.
 
 


A en perdre la "boule" !

 
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