SOMMAIRE MUSIQUE CHROMOPHONIE SCRIPTORALE
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En cliquant sur les 3 tableaux de "Chromophonie scriptorale",
vous entrez dans 72 pages comprenant :
- la Préface de Léopold Sédar Senghor,
- 10 x 1 page de présentation de cycle + 6 tableaux avec leur interprétation poétique particulière,
- une interpretation générale de "Chromophonie scriptorale".
Pour avancer, cliquez sur le tableau ci-dessus.



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II, 6.- SCRIPT POUVOIR FILTRER ORAL



Plongeant leurs racines en la source vive des eaux originelles,
les oeuvres du luthier et du compositeur,
un saxophone et un oeuf,
équilibrent
leur relative dissymétrie
pour donner une opulente poitrine à la technique nue,
que (premier pas vers la transcendance)
re présente le triangle isocèle
d'un primitif métronome mécanique
inspiré des pyramides d'Egypte,
où s'unissent parfaitement,
avec le trois au quatre,
le ciel à la terre.








 
   
 

Complexe et complaisamment détaillée
son horlogerie interne,
nécessaire
pour retrouver du
tempo
la donnée fondamentale...



 



 








Nous en retiendrons essentiellement deux rouages,
devenus aréoles et mamelons :
ils indiquent clairement que
l'interprétation
doit se nourrir
de la substance intime de tout ce script,
inonder et éclaircir sa
noirceur
d'une puissante montée de
lait,
pour qu'en pulsations de sang
batte la vie qui gicle
du long gonflement
du balancier - son artère,
au risque évidemment inévitable,
des bavures de l'encore-non-éduqué, venant
maculer l'humaine conception de ses très rouges vibrations.

 

 





La création ?
Pyramide métronomique...
4 et 3... terre et ciel...
matière et esprit... technique et vie...
saxophone, oeuf... et sang qui bat et qui gicle !




 
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