JOURNAL
TEXTE ET VISUEL DE PRESENTATION
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Franck-Olivier JEDRZEJAK, le 17/09/09 :
Bonjour à toutes et tous,
La saison culturelle du Conservatoire s'annonce riche et éclectique. Les nombreux projets tous secteurs confondus sont très stimulants et nous avons tous à cœur que la communication soit à la hauteur de l'implication que nous mettrons les uns et les autres dans la concrétisation de ces projets.
C'est pourquoi, et comme je vous l'ai indiqué lors de lé réunion plénière du 10 septembre dernier, il est indispensable que nous disposions d'éléments écrits pour la préparation de la plaquette annuelle du Conservatoire qui doit- être diffusée en novembre.
Pour tenir cette échéance, il est indispensable que chaque coordonnateur de projet et référent nous transmette les éléments suivants.
1) Pour les projets ponctuels
- 1 titre
- 2 ou 3 phrases de présentation
- 1 visuel si possible
2) pour les projets larges avec plusieurs actions (exemple : semaine musique ancienne, projet musique juives, projets danse…) :
- 1 titre
- 4 ou 5 phrases
- 1 visuel
Je rappelle qu'il s'agit d'une communication auprès d'un public large non expert, il s'agit donc de donner envie de participer à la manifestation et d'utiliser des formulations dynamiques et attractives sans trop de jargon ou de vocabulaire savant… Je jouerai le rôle du "naïf"…
Les éléments doivent nous parvenir pour le mardi 22 septembre dernier délai. Cette date est impérative pour respecter nos engagements et assurer une communication efficace et pertinente.
Les propositions sont à adresser sur la boîte de l'action culturelle :
Merci pour votre collaboration
A bientôt,
Cordialement,
Alain, le 17-20/09/09 :
Accord pour prendre comme visuel source, la danseuse de l'affiche des "Métamorphoses dansées pour une Partita de Bach" :
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Alain répond à Franck-Olivier JEDRZEJAK, le 20/09/09 :
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IMPERMANENCE
Ballet scriptoral
Chorégraphie :
Sylvain RICHARD et Florence TISSIER
Improvisation et composition musicale :
Hervé le BITTER, Maxime ZULIANI
Coordination créatrice :
Alain BOUHEY
Elèves des classes de danse de Sylvain RICHARD et Florence TISSIER,
de saxophone d’Alain BOUHEY et d’écriture de David LAMAZE
(L’ordre commence par l’improvisation.)
PRESENTATION
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Version plus longue :
La création, en son évolution oppose deux groupes : les Improvisateurs destructeurs-transformateurs (dirigés par Sylvain RICHARD et Hervé LE BITTER) et les Compositeurs-Interprètes (dirigés par Florence TISSIER et Maxime ZULIANI), loin dessous : l’œil du Coordinateur.
Les Improvisateurs ont lancé le thème : « IMPERMANENCE » ! Aux Compositeurs-Interprètes de s’en inspirer pour un résultat que leurs adversaires détruiront et transformeront à loisir… Mais, on s’inspire aussi d’une transformation !
Au total : une formulation, quatre destructions et trois transformations contre quatre compositions-interprétations.
Et la quatrième transformation ? Coordinateur ?...
Version plus courte :
La création, en son évolution oppose deux groupes : les Improvisateurs destructeurs-transformateurs (dirigés par Sylvain RICHARD et Hervé LE BITTER) et les Compositeurs-Interprètes (dirigés par Florence TISSIER et Maxime ZULIANI), loin dessous : l’œil du Coordinateur.
Les Improvisateurs ont lancé le thème : « IMPERMANENCE » ! Aux Compositeurs-Interprètes de s’en inspirer pour un résultat que leurs adversaires détruiront et transformeront à loisir… Mais, on s’inspire aussi d’une transformation !...
Visuels joints à choisir par Sylvain, Florence, Hervé et Maxime.
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Hervé, le 21/09/09 :
Bonjour,
je vous dis celles que je préfère: 13, 16, 20, 24, 25, 27, 32, 36
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Alain, le 21/09/09 :
Proposition non convaincue de visuel à la demande de Florence :
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Florence, le 21/09/09 :
J'ai bien pris le temps de regarder des images qui sont très belles.
Pour ma part, celles qui m'évoquent le plus un sentiment de mouvement et d'impermanence de la forme comme de la couleur sont les 21 et 33 (avec juste un parti pris de couleur différent entre les deux) ou bien la 17 dont le côté "strié" fait un peu vibrer à la fois la forme et la couleur; pour celle-ci, je préfère personnellement la version ambrée à celle en noir et blanc car je la trouve plus éloquente et plus nuancée.
Les autres sont, bien sûr, intéressantes aussi mais il me semble qu'elles ont des formes plus nettes donc plus définies et plus stables et, de ce fait, évoquent moins pour moi l'idée d'"impermanence". Néanmoins, ce n'est qu'un avis personnel qui ne sera pas nécessairement partagé par mes collègues.
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Sylvain, le 21/09/09 :
La 28 est belle; Toutes sont belles. Je choisis la 28 comme fond d'affiche.
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28 |
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Alain, le 24/09/09 :
Je vous propose une solution : Sylvain et Hervé avaient finalement une image commune, Sylvain en noir et blanc : 28, Hervé en couleur : 16. Cela peut s'associer au flou de Florence, : 21 cf. ces deux visuels. (Je laisse mes carrelages comme étapes intermédiaires peu esthétiques.)
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Sylvain, le 24/09/09 :
C’est parfait Alain, Merci.
Hervé, le 24/09/09 :
Ca, c'est de la coordination Alain, bravo !
Florence :
Accord par téléphone pour le visuel.
Maxime :
N'a pas consulté ses mails.
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Hervé, le 25/09/09 :
je crois que, dans la présentation de notre projet, il serait plus juste d'accoler "Soundpainting" à "Improvisation". Le soundpainting étant ici une technique d'improvisation précise et utilisée de façon fondamentale dans notre projet.
Je propose donc "Improvisation/Soundpainting et composition musicale, Hervé Le Bitter- Maxime Zuliani".
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Alain, 23/10/09
F = Florence ; H = Hervé ; M = Maxime ; S = Sylvain ; A = Alain
Tutti = Danseurs (improvisateurs et/ou compositeurs) + musiciens + F + H + M + S + A
PLANNING I
(jusqu'au 16/11/09)
Mois |
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Lundi I, 19h20 - 20h45, salle 101
musiciens + H + A
Improvisation/soundpainting
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5
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16
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Mercredi I, 19h - 20h
M + F
Composition
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7
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Lundi II, 19h20 - 20h45, salle 101
musiciens + H + A
Improvisation/soundpainting |
12
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Mercredi II, 19h - 20h
Salle de danse, Musiciens + M + A
Composition |
14
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Lundi III, 19h - 20h,
salle de danse, Tutti
Composition |
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Mercredi III, 19h - 20h,
salle de danse, Tutti
Composition |
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Lundi IV, 19h20 - 20h45,
salle de danse,
Tutti
Improvisation/soundpainting |
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Mercredi III, 19h - 20h
Composition éventuellement |
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PLANNING II
(après le 16/11/09)
Mois |
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Lundi V, 19h20 - 20h45,
salle de danse,
Tutti
Improvisation/soundpainting
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Mercredi I, 19h - 20h
Maxime + Florence
Composition
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18
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16
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Lundi II, 19h20 - 20h45, salle 101
musiciens + H + A (+ M)
Improvisation/soundpainting |
23
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Mercredi II, 19h - 20h
Salle de danse, danseurs & musiciens + M + A
Composition |
25
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Lundi III, 19h20 - 20h45, salle 101
musiciens + M + A
Composition |
30
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Mercredi III, 19h - 20h,
salle de danse, Tutti
Composition |
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Lundi IV, 19h20 - 20h45,
I.- salle 101 : musiciens + H + A (+ M)
Improvisation/soundpainting
II.- salle de danse : danseurs + S
Improvisation |
7
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Mercredi III, 19h - 20h
Composition éventuellement |
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REDUCTION DE L'ENSEMBLE
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Alain, le 07/10/09 :
Bonsoir Franck,
Problème : Max Thérier me dit aujourd'hui qu'il ne peut pas assumer les répétitions. La solution : c'est de faire un double quatuor SSAATTBB, ce qui suppose que :
- Yuan passe au soprano, et rende le sopranino, si elle n'en a pas l'utilité,
- Joëlle repasse à l'alto : désolé ! mais ce serait bien qu'elle garde le soprano pour qu'on le travaille. Sinon, est-ce possible de lui rembourser l'assurance, si elle veut le rendre et que son versement n'est pas encore encaissé,
- Oriane passe au ténor et prenne l'un des deux restant en évitant le mark VI,
- Damien passe au baryton et choisisse l'un des deux restant.
Urgent de me dire s'il y a un problème.
Prochaines répétitions, avec les bons instruments, lundi 12/10, salle 101, mercredi 14/10 salle de danse.
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REUNION DES COMPOSITEURS-INTERPRETES, le 07/10/09
Florence, le 09/10/09 :
Pour te donner une idée de la situation, voici les grandes lignes de notre travail de mercredi dernier :
La danse se présente sous la forme d'une succession de solos, duos, quatuor organisés spatialement de façon à créer un changement permanent de danseurs et de situations mêlant des énergies tantôt calmes et tantôt vives (le but étant de rechercher la non-permanence tant dans la forme que dans le rapport au temps ou à l'espace).
Maxime a pensé, très judicieusement, qu'il allait proposer une trame de fond sur laquelle viendrait se greffer différents thèmes (ou éléments sonores) correspondant aux entrées successives des différents groupes de danseurs.
Le canevas de la chorégraphie est établi; il nous reste à préciser le rapport au temps avec les musiciens mercredi prochain.
J'ai bon espoir que tout se passe bien.
Pour plus de détails sur la partition musicale, il est préférable de t'adresser à Maxime.
Maxime, le 14/10/09 :
Voici une version plus complète du compte-rendu du 7 octobre, écrit après réflexion sur ma composition, qui vient compléter celui de Florence, et remplacer celui que je t'ai fait à l'oral hier :
Considérant que la mise en évidence du mot "Impermanence" dans notre premier mouvement sera réalisée par, d'une part, des allers et venues des danseurs sur scène, et d'autre part, une dualité dans leur mouvement chorégraphique : fort/faible, mou/dur, vif/lent, ouvert/fermé... J'ai choisi de scinder notre ensemble de musiciens en 2 quatuors. Le premier à intervenir, pendant le solo de Rozenn, nous fera apprécier une musique très lente, fluide, jouant sur les intervalles consonants et dissonants. Le second quatuor interviendra après ce solo, jouant avec beaucoup plus d'énergie et de tension. Les deux quatuors se superposeront parfois, rendant cette dualité encore plus évidente.
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Maxime, le 12/10/09 :
"Live Groups" propose plus ou moins la même chose que Google, mais avec une capacité de stockage de 5 Go : on pourrait alors s'échanger les vidéos sans problème... Le point noir, c'est qu'il faut créer un compte Live, qui permet l'utilisation des groupes, et qui crée une adresse mail @live.com ou .fr. Si vous avez une adresse @msn.com/.fr ou @hotmail.com/.fr, pas besoin de créer de compte je crois. En regardant nos adresses mail, je vois que personne n'utilise hotmail, msn ou live.
Donc, si tout le monde est d'accord pour créer une adresse mail "@live.fr", qui ne servira que pour le groupe, on peut se servir de ça pour publier les plannings/calendriers, pour mettre le journal d'Alain en ligne, et pour échanger les vidéos.
Bonne fin de week end !
Alain, le 12/10/09 :
Je suis en train de mettre le journal en ligne sur mon site (j'ai 10 gigas), ce qui le rend accessible à tout le monde (le réseau Bretagne, les danseurs, les saxophonistes etc...), le processus scriptoral étant pratiquement inconnu, il me paraît intéressant de montrer, en temps réel, son déroulement, pour en emmener plus tard d'autres dans l'aventure.
Ta proposition, par contre, me semble très intéressante pour les vidéos de travail. On ne mettrait dans le journal que les vidéos abouties du spectacle.
Ce qui me manque : c'est ton compte-rendu de votre réunion de mercredi avec Florence.
A mardi.
Alain, le 12/10/09 :
Bonjour à tous,
Le début du journal de la création d'"Impermanence" est en ligne à http://abouhey1.free.fr/impermanence.htm.
Commeje l'ai dit à Florence, je ne participe pas à l'ensemble de saxophones du fait de ma "fixité" (du, moins, je l'espère, tant que je ne suis pas opéré de la hanche) par rapport à son souhait de mobilité. Ceci dit, si quelqu'un des créateurs a l'idée d'un emploi de cette "fixité", je suis à sa disposition, pour qu'elle soit mise en scène.
Amitiés.
Maxime, le 14/10/09 :
Rebonjour,
Je posai la question à Alain lundi : si on crée un site pour nous échanger les vidéos, éventuellement des photos, échanger des idées..., pourquoi ne pas inviter les élèves à rejoindre ce groupe ?
En fait, la question, plus profonde, que je me pose, est : comment engager les musiciens et danseurs dans ce projet ? Pour les danseurs, cela est (peut-être) moins problématique, car ils créent eux-mêmes leurs mouvements chorégraphiques, mais les musiciens, surtout dans la "composition", jouent ce que je leur dis de jouer, viennent quand on leur demande, hors de leurs heures de cours. Et au final, créeront un spectacle avec des danseurs dont ils ne connaîtront peut-être pas le prénom, et (là je vois peut-être les choses en noir) auquel ils n'auront pas forcément envie d'inviter leur proche (au spectacle), car, pour ma part, la musique que je vais leur faire jouer est d'esthétique contemporaine, donc pas forcément facile d'accès.
Alors qu'en fait, c'est génial comme projet, quand on y pense !
Si on arrivait à créer entre ces musiciens et danseurs une ambiance de travail sympathique, si à la fin d'une répétition, 2 ou 3 musiciens allaient boire un verre avec 2 ou 3 danseurs, le projet, serait, je pense, à priori une grande réussite. D'autant que le principe scriptoral repose avant tout sur l'échange.
Donc la question : pensez-vous que ça aiderait si on invitait tous les musiciens et danseurs sur le groupe, en y postant éventuellement des photos, pour le souvenir ? Sachant que si on est membre du groupe, on a accès (en lecture, sans pouvoir les modifier ou supprimer) à toutes les ressources du groupe, les vidéos comprises. Je ne sais pas si c'est gênant ou pas.
Voilà, je pensais à ça en repensant aux projets auxquels j'ai pu participer dans ma vie, par exemple à l'échange franco-polonais de l'année dernière, qui s'est très bien passé au niveau "humain" : j'ai gardé contact avec Inès, Nina, Samuel, je remonte un nouveau projet avec Gaëlle...
Bonne soirée à vous tous !
Alain, le 15/10/09 (Réponse à Maxime, adressée à tous les créateurs d'Impermanence") :
Bonjour à tous,
Je suis totalement pour. Qu'en pensez-vous ?
De mon côté, j'ai besoin pour le journal du prénom/nom de tous les élèves-danseurs. Florence et Sylvain, pouvez-vous me les donner avec, en plus, leur adresse E-mail, qui, bien sûr, ne figurera pas dans le journal ?
A+.
Hervé, le 18/10/09 :
Si ça peut aider au déroulement du projet, pas de souci pour moi.
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Alain, le 23/10/09 :
Le 19/10 les danseurs ont dansé sur la composition chorégraphique de Florence suivant les idées définies le 7/10, (une vidéo en doit être mise en ligne dans la page Impermanence de Live Groups)
et sur la composition de Maxime dont voici une version audio Midi, et la partition, et les parties.
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JOURNAL
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Alain, le 23/10/09 :
Sylvain a répété sa transformation I du 9 novembre après la composition-interprétation I du 19 octobre, du fait d'un changement d'horaire de Florence. Il demande, à l'avenir, d'avoir une semaine libre pour préparer ses danseurs (demande prise en compte dans le planning II).
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Rappel de la composition-interprétation I
19.10.09
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Chorégraphiquement, Florence a cherché à y traduire l'impermanence par une permanence de changement spatio-temporel :
"La danse se présente sous la forme d'une succession de solos, duos, quatuor organisés spatialement de façon à créer un changement permanent de danseurs et de situations mêlant des énergies tantôt calmes et tantôt vives (le but étant de rechercher la non-permanence tant dans la forme que dans le rapport au temps ou à l'espace)".
Il s'agit donc d'une impermanence qui a sa permanence.
Musicalement,
Maxime a traduit les oppositions d'énergie de la danse par l'opposition de deux quatuors :
"Considérant que la mise en évidence du mot "Impermanence" dans notre premier mouvement sera réalisée par, d'une part, des allers et venues des danseurs sur scène, et d'autre part, une dualité dans leur mouvement chorégraphique : fort/faible, mou/dur, vif/lent, ouvert/fermé... J'ai choisi de scinder notre ensemble de musiciens en 2 quatuors. Le premier à intervenir, pendant le solo de Rozenn, nous fera apprécier une musique très lente, fluide, jouant sur les intervalles consonants et dissonants. Le second quatuor interviendra après ce solo, jouant avec beaucoup plus d'énergie et de tension. Les deux quatuors se superposeront parfois, rendant cette dualité encore plus évidente.
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DESTRUCTION -TRANSFORMATION I
le 09.11.09
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Chorégraphiquement : Sylvain a ressenti la création de Florence comme très ancrée dans le sol, forte, affirmée, individuelle. Son improvisation part de là pour aller vers une expression douce, fluide, vaporeuse, partagée et non personnelle en laissant les motifs se transformer par répétition.
Musicalement : Hervé cherche tout d'abord à entendre la composition I de Maxime dans son improvisation. Il veut voir où il peut aller à partir de là, et décide cela :
Hervé 18/11/09 :
Voici l'idée que j'envisage pour détruire le 1er mouvement.
D'abord, je vais regrouper les musiciens.
Ensuite, à partir d'un extrait du 2è mvt, je vais leur demander de varier les tempi, pour, finalement, désynchroniser tout ça et aller vers du pointillisme.
Enfin, il se peut que cela se termine sur un pointillisme clairsemé et aéré.
Bonne continuation et au plaisir de re-faire ensemble !
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PLACEMENT ET MOBILITE
DES SAXOPHONISTES
Hervé 17/11/09 :
Suite à la répétition tutti danse-musique, j'ai constaté qu'il n'était pas aisé de diriger comme je l'ai fait, perché au milieu de l'avant-scène, relativement loin des musiciens qui, en plus, sont en 2 groupes : cela crée pas mal d'inertie et donc un manque de réactivité. Nous avons constaté à la répé d'hier soir que le groupe sonnait mieux quand il était regroupé ; pour ce que je veux travailler, je pense qu'il est trop petit pour être divisé en 2.
Je préfèrerais donc pouvoir être plus proche d'eux, qu'ils soient regroupés et souhaiterais que nous (les musiciens) puissions nous placer sur un côté (Jardin?), vers l'avant-scène. Cela me permettrait en même temps de voir les danseurs.
Florence 17/11/09 :
La première partie a été composée avec l'idée de deux quatuors musicaux distincts situés à des endroits géographiques différenciés et la chorégraphie joue avec le passage des danseurs au travers des musiciens sur les deux entrées qui se font en fond de scène.
Notre volonté avec Maxime était de faire en sorte qu'il y ait un maximum d'intéractions scéniques entre musiciens et danseurs tout du long de la pièce et qu'on évite la scission claire et habituelle entre les deux groupes avec des musiciens plantés sur un côté de la scène et des danseurs qui évoluent sur le reste de l'espace. Bien évidemment, tant que les musiciens ont des soucis de mémorisation de leur partition, leur mobilité n'est pas facile à envisager mais on pourrait espérer qu'ils se libèrent progressivement de cette contrainte d'ici le mois de mars et qu'ils puissent ainsi être moins statiques et surtout, pas tout du long de la pièce au même endroit, séparés systématiquement des danseurs.
Nous voulions en réalité profiter du fait que nous sommes en présence d'instruments pas trop lourds ni trop encombrants pour travailler sur la mobilité de l'organisation spatiale.
Si la lecture d'une partition n'est pas nécessaire durant les parties improvisées, peut-être peuvent-ils, sur ces moments-là, se regrouper avec toi à l'endroit que tu souhaites.
Je pense qu'il faut débattre de ce sujet ensemble et y chercher des réponses adaptées au fil des répétitions, en fonction de la manière dont les musiciens s'approprient la pièce.
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