SOMMAIRE | MUSIQUE | SCRIPTORAL | |
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LIBERTE de PENSER et FAIRE et SCRIPTORAL |
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INVITES |
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INTRODUCTION |
LIBERTE de PENSER et FAIRE et SCRIPTORAL |
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1.- LES TROIS POSITIONS |
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2.- ABSENCE OU INSUFFISANCE DE LIBERTE DE PENSER OU FAIRE |
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3.- SOLUTION SCRIPTORALE |
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4.- PROCESSUS SCRIPTORAL |
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5.- SCHEMA DE CE PROCESSUS |
Soient un compositeur, un interprète (ou un compositeur-interprète) -ici, Israël -, un improvisateur destructeur-transformateur - ici, le duo contradictoire autorité palestinienne / Hamas -, et un coordinateur situé entre eux - la communauté internationale ? -, mais bien en-dessous, au point de départ de la pyramide inversée, |
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Le coordinateur comprend la 1ère transformation et la soumet au compositeur-interprète, qui : |
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II.- compose II |
III.- et l'interprète (III) |
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IV.-
la détruit intérieurement une 1ère fois (IV)
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V.- la transforme une 2ème fois (V) |
Le coordinateur comprend la 2ème transformation (V), et demande au compositeur-interprète une 2ème composition-interprétation fondée sur elle, le compositeur-interprète : |
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VI.- compose VI |
VII.- et l'interprète (VII) |
Le coordinateur comprend la 2ème composition-interprétation VI-VII et la soumet à l'improvisateur destructeur-transformateur, qui : |
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VIII.- la détruit intérieurement une 2ème fois (VIII) |
IX.- la transforme une 3ème fois (IX) |
Le coordinateur comprend la 3ème transformation (IX) et demande au compositeur-interprète une 3ème composition-interprétation fondée sur elle, le compositeur-interprète : |
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X.- compose X |
XI.- et l'interprète (XI) |
Le coordinateur comprend la 3ème composition-interprétation X-XI, et la soumet à l'improvisateur destructeur-transformateur, qui : |
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XII.- la détruit intérieurement une 3ème fois (XII) |
XIII.- la transforme une 4ème fois (XIII) |
Le coordinateur
comprend la 4ème transformation (XIII) et demande au compositeur-interprète
une 4ème composition-interprétation fondée sur elle, le compositeur-interprète : |
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XIV.- compose XIV |
XV.- l'interprète l'interprète |
Le coordinateur comprend la quatrième composition-interprétation
XIV-XV et la soumet
à l'improvisateur destructeur-transformateur, qui : |
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XV.- la détruit intérieurement une 4ème fois, mais ne voit pas où placer une 5ème transformation en opposition horizontale |
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XVII.-
Le coordinateur réalise l'accord
entre les 4 compositions et les 4 transformations-destructions
dans sa propre direction : il s'oppose parfaitement à toutes les oppositions du compositeur et de l'improvisateur, et les équilibre. |
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1, V, 9, 4, 8, 3, 7, 2, 6 est l'ordre initié par les pyramides de la composition, et aboutissant à Scriptoral : I, V, IX, XIII, XVII (13 = 4 par 1 + 3, et 17 = 8 par 1 + 7). |
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