SOMMAIRE MUSIQUE CHROMOPHONIE SCRIPTORALE
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PROCESSUS
SCRIPTORAL







Soient
un compositeur-interprète,
un improvisateur destructeur-transformateur
et un coordinateur situé entre eux,
mais bien en-dessous, au point de départ de la pyramide inversée,




I.- l'improvisateur formule une idée de création scriptorale
(formulation)






le coordinateur la soumet au compositeur, qui ::


II.- compose II,






III.- interprète III,






le coordinateur tient le journal de la composition-interprétation II-III,
il peut l'exprimer en images (vidéo-création)
et la soumet à l'improvisateur destructeur-transformateur, qui :


IV.- la détruit intérieurement une 1ère fois,







V.- la transforme une 1ère fois,







le coordinateur tient le journal de cette 1ère destruction-transformation
peut l'exprimer en images et demande au compositeur-interprète
une 2de composition inspirée de la 1ère transformation (V), le compositeur-interprète :



VI.- compose VI,






VII.- interprète VII,






le coordinateur tient le journal de cette composition-interprétation VI-VII,
peut l'exprimer en images et la soumet à l'improvisateur destructeur-transformateur, qui :



VIII.- la détruit intérieurement une 2de fois,




IX.- la transforme une 2de fois,




le coordinateur tient le journal de cette 2de destruction-transformation,
peut l'exprimer en images et demande
au compositeur-interprète
une 3ème composition inspirée de la 2ème transformation (IX), le compositeur-interprète:



X.- compose X,





XI.- interprète XI,





le coordinateur tient le journal de cette composition-interprétation X-XI,
peut l'exprimer en images et la soumet à l'improvisateur destructeur-transformateur, qui :



XII.- la détruit intérieurement une 3ème fois,





XIII.- la transforme une 3ème fois,





le coordinateur tient le journal de cette 3ème destruction-transformation,
peut l'exprimer en images et demande
au compositeur-interprète
une 4ème composition inspirée de la 3ème transformation (XIII), le compositeur-interprète:



XIV.- compose XIV,






XV.- interprète XV,





le coordinateur tient le journal de cette composition-interprétation XIV-XV,
peut l'exprimer en images et la soumet à l'improvisateur destructeur-transformateur, qui :



XVI.- la détruit intérieurement une 4ème fois, mais voit sa 4ème transformation
déjà occupée par le temps I de sa formulation.


















XVII.- Le coordinateur, en concertation avec compositeur-interprète et improvisateur,
trouve l'issue de la 4ème transformation dans sa propre direction :
elle
s'oppose parfaitement à toutes les oppositions
du compositeur-interprète et de l'improvisateur,
les accorde et les équilibre.






























Cette projection, en opposition totale, d'une pyramide à l'endroit parfaitement centrée,
va permettre conjointement
aux
compositeur-interprète / destructeur-transformateur
coordinateur
de faire apparaître SCRIPTORAL,
la pyramide inversée
s'ouvrant en
s'élevant





1, V, 9, 4, 8, 3, 7, 2, 6 est l'ordre initié par les pyramides de la composition,
et aboutissant à Scriptoral : I, V, IX, XIII, XVII
(13 = 4 par 1 + 3, et 17 = 8 par 1 + 7).