Avec tous mes remerciements à Chris Caron pour son oeuvre,
et à Shantidas, son éditeur internet, pour son autorisation d'en utiliser les documents
.

SOMMAIRE MUSIQUE SIGNES
Résolution optimale : 1920 pixels x 1080 pixels



SIGNE DANS LE "CIEL"
DE
NOTRE-DAME DE PARIS






Y adhéra fin 1995 à un cercle royaliste survivantiste, et fit part à son président de ses signes pendant quelques années. Cela se termina par une fin écrite de non recevoir, qui ne le satisfit pas, car elle occultait ce qu'il avait signalé de plus troublant. Il décida donc de répondre à ce président d'une façon très brève, sans développer la moindre argumentation, puisqu'il savait qu'il n'en serait tenu aucun compte.

Y s'interrogeait sur cette réponse le mardi, 26.3.1996, entre 21 h et 23 h, alors qu'il assistait à un concert à Notre-Dame de Paris : l'oeuvre, dirigée par Nicole Corti, avec une très grande intériorité à la limite de l'hermétisme pour lui, était "la Passion selon Saint Jean" (encore lui) de Jean-Sébastien Bach. Il eut l'idée d'une réponse de quelques mots et se demandait comment l'écrire sur une grande feuille de papier : horizontalement, en croix ?... Rien ne lui convenait.

C'est alors qu'il vit très nettement arriver, à gauche du choeur, sous les voûtes, un nuage de couleur crème, avec des inscriptions noires illisibles. Puis, le nuage se dispersa en autant de morceaux que de lettres, qui partirent dans tous les sens.

Il comprit que c'était là sa réponse, et se demanda, en quittant Notre-Dame, s'il oserait l'envoyer, en se disant qu'il allait se mettre plein de colle sur les doigts, en encollant des bouts de papier chacun de la taille d'une lettre.

Lorsque, le lendemain, il chercha dans son porte-document une feuille de papier blanc, pour y inscrire sa phrase et en découper les lettres, la première feuille sur laquelle il "tomba", fut une feuille couleur crème d'étiquettes autocollantes. Or, très curieusement, il avait effectivement eu de semblables pages d'étiquettes longtemps auparavant en ce cartable, et se rappelait en avoir encore cherché une trois mois plus tôt, sans la trouver. Il en avait déduit qu'il ne lui en restait plus, et, depuis ce temps, il s'était servi des feuilles normales qu'il contenait, sans être jamais "tombé" sur les étiquettes de ce matin là...

Y se rappela alors la couleur du nuage !...

Ayant découpé toutes les lettres de la phrase, il les colla en total désordre, et en tous sens, après quoi leur compte et leur chiffrage lui donnèrent :

- 5 mots,
- 14 lettres,
- le total des valeurs numériques de chaque lettre lui donna le nombre 96 : celui de l'année où il écrivait, la lettre étant datée du 27.3.1996,

résultats qu'il inscrivit sous sa signature, en réponse à une lettre qui ne voulait pas entendre parler de la symbolique des nombres !...

Cette lettre est reconstituée en image de fond de ce fichier
celle-ci est à la taille de l'écran avec une résolution de 800 x 600 pixels


 
^