I
ORAL
L'"Oral"
?
Ici,
la lumière, l'énergie de l'inspiration
avant toute forme ou formulation.
I,
1. ORAL, EVIDENCE PLEINE D'ILLUSION
I, 2. ORAL, VERITE PLEINE D'ERREUR
I, 3. ORAL, LUMIERE PLEINE DE TENEBRES
I, 4. ORAL, PUISSANCE PLEINE D'IMPUISSANCE
I, 5. ORAL, AMOUR PLEIN D'AMOUR-PROPRE
I, 6. ORAL, VIE PLEINE DE MORT
L'"Oral", c'est ici la lumière de l'inspiration (I,
3). Incapables de la vivre dans sa plénitude, nous lui
donnons spontanément une forme que l'interprète met
en question pour la perfectionner (I, 3),
et sa question prend elle-même une forme de pince. L'improvisateur,
lui, déchire la perfection, cette sirène, et s'en nourrit (I, 6), il voudrait bien s'en tenir au
premier jet, à partir du moment où il est plein du feeling
et de la vie, qui, seuls, dit-il, lui importent. Mais le peut-il vraiment
? Sa jouissance n'est-elle pas déjà cette pince ?