SOMMAIRE MUSIQUE LETTRES OUVERTES
Résolution optimale : 1920 pixels x 1080 pixels

 

NOMBRES ET DATES
en 2019-2020

lettre ouverte à la Sainte Trinité
(suite de la précédente)





Saxophone : bois qui flamboie
au carrefour de Composition-Interprétation et
Improvisation destructrice-transformatrice respectueuse


(Résolution optimale : 1920 x 1080)



I.- Introduction



Saint-Germain-en-Laye, le 1er Juin 2020

 

                                                           « Le moine noir en gris dedans Varennes
De nuict viendra par la forest de Reines »
(Nostradamus, quatrain IX, 20)

la traduction que tu m'as inspirée, je le crois :

« Le solitaire noir, en gris dans son "Va-à-Rennes",
De nuit, viendra par les bois du CNR de Rennes »

               

     Objet : relations et interactions des nombres et des dates menant à Toi, notre Très Sainte Trinité.
    

     Très Sainte Trinité,

     Dans ma précédente lettre ouverte, tu me faisais remarquer, que, comme Toi, le Premier et le Dernier, le nombre 19 du corona virus, était formé de deux nombres, le 1 et le 9, qui sont les premier et dernier de tous les nombres réduits théosophiquement (rt, en abréviation), et, par conéquent, cette coïncidence parfaite faisait que ce nombre 19 te représentait, était Toi,

Père Compositeur,
Fils Interprète et
Paraclet-Saint-Esprit de Vérité
Destructeur-Transformateur respectueux.

     Dans la présente, je sollicite Ton aide, pour que Tu me guides dans les arcanes des relations et des interactions des nombres entre eux, pour éclairer la route menant à Toi.

RETOUR AU MENU

 

 

II.- 5 Arbres de Vie & 4 Cycles créateurs

 

Abréviations : f = formation ; c = composition ; i = interprétation ; d = desttruction ; t = transformation ;
r = respectueuse ; rt : réduit théosophiquement ou réduction théosophique.

 


Fig. 1 : 0 f

Fig. 2 : 1er Arbre de Vie :
0 f - I c - II i
Fig. 3 : 1er Cycle créateur :
I c - II i / III d - IV t r
Fig. 4 : 2ème Arbre de Vie :
IV t - V c - VI i



0
FORMATION
ORALE

ARBRES DE VIE
0
CYCLES
CREATEURS

I
II
III

V
VI
VII
VIII
IX

ALPHA



CENTRE



OMEGA

I
II


IV
V
VI

VIII
IX

......I
......II
......III

V......
VI......
VII......
VIII......
......IX
PREMIER et PRINCIPE de tous les nombres rt
2ème de tous les nombres rt
3ème de tous les nombres rt
4ème de tous les nombres rt
Vème de tous les nombres rt
6ème de tous les nombres rt
7ème de tous les nombres rt
8ème de tous les nombres rt
DERNIER et FIN de tous les nombres rt
Père - Compositeur I
Fils - Interprète I
Paraclet, Saint-Esprit de Vérité 1, I
Paraclet, Saint-Esprit de Vérité 2, I
Père - Compositeur II
Fils - Interprète II
Paraclet, Saint-Esprit de Vérité 1, II
Paraclet, Saint-Esprit de Vérité 2, II
Père - Compositeur III

La Composition V est au
Centre
(comme Henri V, Chyren, Heycnr ?)
de l'Alpha et l'Oméga, Premier et Dernier, Principe et Fin,
de tous les nombres rt.




Fig. 5 : 2ème Cycle créateur :
V c - VI i / VII d - VIII t r
Fig. 6 : 3ème Arbre de Vie :
VIII t - IX c - X i
Fig. 7 : 3ème Cycle créateur :
IX c - X i / XI d - XII t r
Fig. 8 : 4ème Arbre de Vie :
XII t - XIII c - XIV i







ARBRES DE VIE
VIII
CYCLES
CREATEURS

IX
X
XI
XII
XIII
XIV
XV
XVI
XVII


OMEGA


Racine
Tronc
Feuillage

Vème Arbre
de Vie


IX
X

XII
XIII
XIV

XVI
XVII

......IX
......X
......XI
......XII
XIII......
XIV......
XV......
XVI......


DERNIER et FIN de tous les nombres rt
......10 > 1 + 0 = 1 rt
......11 > 1 + 1 = 2 rt
......12 > 1 + 2 = 3 rt
13 > 1 + 3 = 4.......
14 > 1 + 4 = 5.......
15 > 1 + 5 = 6.......
16 > 1 + 6 = 7......
17 > 1 + 7 = 8......

Père - Compositeur III
Fils - Interprète III
Paraclet, Saint-Esprit de Vérité 1, III
Paraclet, Saint-Esprit de Vérité 2, III
Père - Compositeur IV
Fils - Interprète IV
Paraclet, Saint-Esprit de Vérité 1, IV
Paraclet, Saint-Esprit de Vérité 2, IV
SAINTE - TRINITE
I-II / III-IV


Fig. 9 : 4ème Cycle créateur :
XIII c - XIV i / XV d r - XVI t r


COÏNCIDENCES ENTRE
NOMBRES DU 4ème CYCLE CREATEUR
ET DATES PRINCIPALES DE L'ORDRE DU TEMPLE

     Concernant les coïncidences entre les nombres des formes d'esprit du 4ème Cycle créateur de Scriptorale : XIII-XIV / XV-XVI et 1314 / 1516, les dates marquantes de la relation entre la royauté et la papauté, d'une part, et les Templiers de l'autre :

     1314 est l'année où le roi Philippe IV le Bel, après avoir fait torturer et supplicier tous les Templiers qu'il put arrêter, condamna leur Ordre à la clandestinité, en vouant au bûcher Jacques de Molay, son Grand Maître, sans que le pape Clément V intervienne. C'est donc l'année, où l'esprit royal et papal de composition - interprétation XIII-XIV, domina l'esprit de destruction - transformation respectueuses, XV-XVI, des Templiers. Le premier fonctionne en deux temps d'élévation. Il s'inscrit dans la filiation de Pierre, Pierre, sur qui Jésus bâtit son Eglise. Le second fonctionne, quant à lui, en deux temps d'ouverture. Il s'inscrit dans la filiation de Marie et de Jean l'Evangéliste, le disciple que Jésus aimait. Effet de la malédiction que Jacques de Molay aurait proférée, sur le bûcher, contre le roi et le pape ? Ceux-ci moururent cette même année 1314, ce qui fut un premier encouragement, pour les survivants de l'Ordre, à poursuivre souterrainement la mission que leur avait assignée leurs martyrs.

     1516 fait apparaître 15-16, autrement dit XV-XVI, les temps de destruction-transformation respectueusees du IVème Cycle créateur, coïncidence qui s'inscrit dans la suite de la précédente 1314 - XIII-XIV, ce qui complète ce IVème Cycle et est très riche de signification. En effet, côté Ordre du Temple, 1516 est, à Dijon, l'année succédant à 1513. En 1513, le défenseur de la ville, Louis II de la Trémouille, fit incendier ses faubourgs, dans lesquels se trouvaient la commanderie du Temple et sa chapelle Saint-André, pour éviter que les Suisses et l'armée impériale ne les utilisent dans le siège qui se déroula du 8 au 13 Septembre. En 1515, côté monarchie française, François 1er succède à Louis XII et remporte la victoire de Marignan, contre les Suisses, victoire plus orgueilleusement magnifiée par le roi, que véritablement magnifique (17000 morts de part et d'autre et nécessité de l'intervention des vénitiens, pour soutenir les troupe royales). Le désastre honteux de Pavie (captivité à Madrid de François 1er), dix ans plus tard, confirmera cette faiblesse spirituelle de l'initiateur de la grande monarchie française, qui culminera avec l'absolutisme Louis XIVème. pour être précipitée dans l'abîme révolutionnaire de 1793. 1516 est, certes, l'année où les dijonnais finirent de détruire la commanderie du Temple et sa chapelle, mais le temps XV destructeur respectueux du 4ème Cycle créateur indique, surtout, que l'Ordre souterrain d'ouverture spirituelle du Temple, inverse, à partir de cette date, la spiritualité de composition-interprétation dominatrice royale, jusqu'à emprisonner Louis XVI et sa famille en son Donjon, le 13 Août 1792. Le temps XVI transformateur respectueux suivant donne à ce pouvoir transformé, qui n'est plus monarchique dominateur, une place de choix centrale, toujours à l'endroit, mais descendue juste au-dessus du Trône de Celui qui est l'Alpha et l'Omega, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin de la Pyramide inversée du Pouvoir Créateur : Scriptorale, la Jérusalem Céleste, au Niveau XVII, Niveau d'entrée dans le Règne humain spirituel, qui en compte XLIX (49), le Niveau XVI étant le Niveau de sortie du Règne humain rationnel (cf. Parolse d'Ange).

RETOUR AU MENU




COÏNCIDENCES ENTRE
XVII-XVI - XVIII
NOMBRES DES NIVEAUX CHARNIERES
ENTRE RATIONALITE ET SPIRITUALITE
ET 1716 - 1800 :
LES DATES DE DAUBENTON

     Ce n'est pas le tout que d'accéder au Niveau XVII de l'évolution humaine, du rationnel au spirituel, en entrant dans la Jérusalem Céleste, encore faut-il continuer son ouverture ascensionnelle, en commençant par arriver au Niveau XVIII : voici comment, au bout de bien des années, cela se fit pour moi : ayant passé les onze premières années de ma vie, jusqu'à ma communion solennelle, rue Mozart (Mozart étant l'un de mes principaux ascendants spirituels), j'étais obligé, pour en sortir, d'emprunter la rue Daubenton, laquelle donne, à angle droit, dans la rue Charles Dumont, anciennement du Temple : à droite, en descendant, l'école primaire laïque et l'apprentissage de la rationalité, à gauche, en montant, l'église Saint-Pierre et le faubourg de la Madeleine, où furent les Templiers, et l'apprentissage de la spiritualité. 1716-1800, les dates de Daubenton, inscrites sur la plaque, devant laquelle je passais, faisant apparaître XVII, la charnière entre XVI, le dernier niveau rationnel, et XVIII, le premier niveau spirituel, c'est comme si Mozart me faisait relier le niveau XVII rationnello - spirituel, au niveau XVI, rationnel, pour emmener ce "bagage" au niveau XVIII, spirituel, ce que Tu ne cesses de me faire dire depuis, en me faisant montrer comment l'on peut passer du rationnel au spirituel et du spirituel au rationnel.

RETOUR AU MENU



Fig. 8 : 4ème Arbre de Vie :
XII t - XIII c - XIV i
Fig. 9 : 4ème Cycle créateur :
XIII c - XIV i / XV d r - XVI t r

 

COÏNCIDENCES RELIANT LE NOMBRE XII
AUX NOMBRES
79
XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII
ET AUX DATES
1279 - 1314 - 1516 - 1792

     XIII-XIV sont les 4èmes composition-interprétation, c'est-à-dire, les 4èmes tronc-feuillage du 4ème Arbre de Vie : XII - XIII-XIV. Ces 4èmes composition-interprétation XIII-XIV sont aussi les 2 premiers temps, fonctionnant en élévation, auquel s'opposent les deux temps de destruction-transformation respectueuses : XV-XVI, fonctionnant en ouverture, du 4ème Cycle créateur : XIII-XIV / XV-XVI, lequel correspond aux dates 1314 / 1516.
     Il manque, toutefois, dans tout cela, la racine : XII du 4ème Arbre de Vie : XII - XIII-XIV, et les dates lui correspondant. Or, les dates correspondant au IVème Cycle créateur : 1314 / 1516, sont au coeur d'une période : 1279 - 1792, concernant les rapports de la monarchie et de la papauté avec les Templiers :

- 1279 : Philippe III le Hardi octroie l'Enclos du Temple aux Templiers, qui l'ont construit en 1240 ;
- 1314 : Philippe IV le Bel, après avoir dissous l'Ordre du Temple et après avoir supplicié tous les membres de l'Ordre qu'il put capturer, condamne au bûcher, Jacques de Molay, Grand Maître de l'Ordre qui, sur ce bûcher, maudit le roi, sa descendance et le pape Clément V, qui laissa faire. L'Ordre du Temple survit dans la clandestinité, tandis que le roi et le pape moururent cette même année ;
- 1516 : A Dijon, les habitants détruisent ce qui reste de la commanderie du Temple et de sa chapelle Saint-André. François 1er, qui vient de succèder à Louis XII, en 1515, magnifie orgueilleusement sa victoire à Marignan et initie, pour la grande monarchie française, une route qui la conduira du sommet de la gloire Louis XIVème à l'échafaud Louis XVIème (XIII-XIV / XV-XVI comme 1314-1516). Pendant ce temps, l'Ordre du Temple s'enfonce dans les ténèbres et paraît disparaître. En fait, il initie une toute autre route, divinement inspirée Celle-là, au terme de laquelle, il recevra, dans le Donjon de son Enclos du Temple, les héritiers de cctte Grande Monarchie, pour leur faire connaître, par-delà la mort, le véritable Pouvoir de Celui qui est l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin, en sa Jérusalem Céleste ;
- 1792, le 13 Août : arrivée de la famille royale au Donjon du Temple !

     (Nota : depuis 2013, nous vivons, en la présente Apocalypse, le dénouement de cette affaire, avec les deux papes : Benoît XVI, au nombre de Louis XVI : le pape de la loi monarchique, et François (1er), le pape de son accomplissement aimant et templier : François en tant qu'héritier de Saint François d'Assise, de la Vierge Marie et de Saint Jean l'Evangéliste et François 1er, en tant qu'héritier de Saint Pierre).

     Mais revenons au nombre XII et à sa richesse. En effet, que remarque-t-on dans les dates 1279 et 1792 ? qu'elles sont, toutes deux formées de 12 et de 79 :

- dans 1279, 12 et 79 s'enchaînent logiquement, comme il se doit, pour l'octroi aux Templiers d'un Enclos qu'ils avaient construit en 1240, sous Saint Louis ;
- dans 1792, l'année de l'emprisonnement royal et du commencement de l'initiation divine, 79 est enserré dans ce 12 !

     Que veulent donc dire, maintenant 12 et 79 ?

- en 12, c'est toi, Sainte Trinité, que tu me fais voir : 1 pour le Père et 2 pour le Fils et l'Esprit Saint de Vérité, qui inspira les Templiers ;
- en 79, tu me fais voir 7...9, c'est-à-dire la suite de 7 à 9, des 3 nombres 7-8-9, qui termine la totalité des nombres réduits théosophiquement (soient : 1-2-3-4-5-6-7-8-9). 79, comme (1)789, exprime donc l'achèvement du temps monarchique, soumis au pouvoir d'un seul, d'où la Révolution de 1789, toujours en demande de plus en plus pressante d'accomplissement, en ces années 2019-2020 : 230 ans après ! Cet achèvement du temps monarchique était déjà inscrit dans l'octroi de 1279, du fait de l'ouverture d'esprit des Templiers. Mais, terminant cette date (12-79), l'annonçait à venir, tandis que, dans 1792 (1-79-2), il n'a plus d'échappatoire, il est aux mains de l'Ordre du Temple, à Ton Service, Sainte-Trinité (13 Août 1-79-2 : emprisonnement de la famille royale dans le Donjon de l'Enclos du Temple ; 21 Septembre 1-79-2 : abolition de la monarchie).

     Remarquons ce sur quoi nous reviendrons : le total des nombres de 1279 et 1792 : 1 + 2 + 7 + 9 et 1 + 7 + 9 + 2 est égal à 19, le Premier (1) et le Dernier (9) de tous les nombres réduits théosophiquement, comme Tu es, Toi, Très Sainte Trinité, l'Alpha et l'Oméga, le Prumier et le Dernier, le Commencement et la Fin. 19 te représente donc. Il est donc Ton Nombre.

RETOUR AU MENU





III.-




 
   
     

 




20.8 - 208 - 2008, nombres ou dates formés des mêmes chiffres : 0, 2, 8. Ils m'ont été donnés quatre fois, alors que je cherchais ce que pouvait bien être "mil neuf cens nonante neuf sept mois", la date de la Résurrection du "grand Roy d'Angolmois", annoncée par Nostradamus en son quatrain X, 72, je déduisis de cette répétition, qu'elle n'était pas gratuite et qu'elle venait de Toi, Très Sainte Trinité et qu'elle m'indiquait la voie à suivre pour finir de résoudre cette énigme, dont j'avais trouvé la première partie, à savoir : qui était ce roi, (en fait, son symbole : le Parlement de Bretagne, à Rennes). C'était bien une indication de Ta part, puisque ce Roi symbolique, incendié au cours d'une émeute des marins bretons ressucita de ses cendres les samedi et dimanche 18 et 19 Mars 2000.
     Ces journées furent l'occasion de magnifiques célébrations à Rennes. Et je m'aperçus, à partir de Tes données, que le 20.8.1999 était l'origine, non pas de 7 mois, mais de 7 fois 7 mois de 213 jours chacun, qui se recouvraient comme un tuilage, sur 13 mois de 397 jours. Une simple addition me fit vérifier l'exactitude de mon idée : il suffisait d'ajouter 213 jours (la première "tuile" de 7 mois) au 20.8.1999 pour trouver le 19 Mars 2000 : 213, 21.3, 397 / 793, 312, 19.9.2000

 


20.8.1999 – 19.3.2000


= 213 j
           
20.9.1999 – 19.4.2000
= 213 j
20.10.1999 – 19.5.2000
= 213 j
20.11.1999 – 19.6.2000
= 213 j
20.12.1999 – 19.7.2000
= 213 j
20.1.2000 – 19.8.2000
= 213 j
......
......
......
......
......
......
20.2.2000 – 19.9.2000
= 213 j
213 j = 213 jours ; 213 lié à 21.3

20.8.1999 - 19.9.2000 = 397 jours ; 397 lié à 793 et 1793

Fig. 10 : Les 7 fois 7 mois de 213 jours

   
     Donc, nous trouvons, avec des nombres et des dates contenant 2, 0, et 8 :
  • 20.8.1999 > 18/19.3.2000 = 212/213 jours (le premier des « sept mois » = « Mil neuf cens nonante neuf sept mois » = Résurrection du « Grand Roy d’Angolmois ».
  • 20.8.1999 > 19.9.2000 = 397 jours = 397 triangles et losanges de pyramide du Louvre = inverse de (1)793 = 21.1.1793 & 16.10.1793 double décapitation monarchique.
  • 208 ans + 21.1.1793 = 21.1.2001 : Esquisse publique de Mehr Licht ! Acte II. .
  • 2008 = 1279 + 729 ans (cube de 9 aux nombres de 1279 - 1792) : 19.3.2008 : Création à Rennes, au Triangle, de Métamorphoses dansées pour une Partita de Bach = point scriptoral culminant sur 30 ans de «Va-à- Rennes » (1980-2010).

     18, de rt 9, est nombre d'achèvement, 9 étant le dernier des nombres réduits théosophiquement.
    
19 est 1 et 9, le Premier et le Dernier des nombres réduits théosophiquement et Toi, Divine Trinité Sainte, Tu es l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin. 19 est donc comme Toi, Il est Toi.
     Nous trouvons, avec des nombres et des dates contenant 18, 18/19 ou 19 :

  • 18.12.1974 : naissance de notre fille.
  • 18/19.12.1795 : libération du Donjon du Temple de Marie-Thérèse Charlotte de France ; lien 18-19, la libération eut lieu le 18 à minuit, ce qui est aussi le 19 à 0 heure.
  • 18/19.3.1314 : 18.3.1314 : bûcher de Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay. 19.3.1314 : recueillement de leurs cendres, pouvoir à la composition-interprétation royale et papale, esprit templier dominé.
  • 18/19.3.2000 : Résurrection du « Grand Roy d’Angolmois » les samedi 18 et dimanche 19 Mars 2000..
  • 19.3.2000 – 19.9.2000 = 184 jours = 2 x 92 jours = 2 x 1792 = abolition monarchique, action et réaction ? .
  • 19.3.2008 : Métamorphoses… = point scriptoral culminant sur 30 ans à Rennes (1980-2010).
  • 19.8.1778 : Arrivée de Mozart chez le duc de Noailles pour un mois.
  • 19.8.1973 : Naissance de notre fils.
  • 19.8.2016 : Obtention de la somme pour achat appartement sur terres du duc de Noailles.
  • 19 : 1279 > 1+2+7+9, octroi de l'Enclos du Temple aux Templiers.
  • 19 : 1792 > 1+7+9+2, abolition de la Monarchie.
  • 19 : 1846 > 1+8+4+6, Adolphe Sax dépose son brevet pour les saxophone, mes instruments. Coïncidence ? La mère de Louis XVI était Marie-Josèphe de Saxe.
        

         Comme déjà expliqué en Covid-19, un grand Absent très Présent, covid-19 est l’acronyme anglais de coronavirus disease 2019, qui signifie :  maladie (disease) à virus à couronne appaue en 2019. Il est pour l’instant du genre masculin ou féminin, selon qu’on l’accorde avec virus ou maladie. Mais, à nos oreilles françaises, il dit aussi... Tu nous dis aussi autre chose, Très Sainte Trinité, qui est "commun vide-19", où ce qui est vide pour l'humanité rationnelle, est plein de Toi, pour l'humanité spirituelle. 
     

2




2
 
2
   
2
     

2




2
 
2
   
2
     

2




2
 
2
   
2
     

2




 
   
     

 









 

II.-
Premier Arbre de Vie : 0-I-II
Premier cycle créateur : I-II-III-IV

 

    A

RETOUR AU MENU


20.8.1999 – 19.3.2000


= 213 j
           
20.9.1999 – 19.4.2000
= 213 j
20.10.1999 – 19.5.2000
= 213 j
20.11.1999 – 19.6.2000
= 213 j
20.12.1999 – 19.7.2000
= 213 j
20.1.2000 – 19.8.2000
= 213 j
......
......
......
......
......
......
20.2.2000 – 19.9.2000
= 213 j
213 j = 213 jours ; 213 lié à 21.3

20.8.1999 - 19.9.2000 = 397 jours ; 397 lié à 793 et 1793

 

III.-

 

 


scriptorale
Fig. 1. : Scriptorale, en ordre I-V-IX-XIII, rectifié fin Mars 2020
la Jérusalem Céleste (?) dont il est dit :

SCRIPTORALE = JERUSALEM CELESTE
19 COÏNCIDENCES

Le texte ci-dessus concerne la Jérusalem Céleste.
Parmi les éléments de cette description me faisant penser qu'il s'agit de Scriptorale,
je retiens :
"je suis l’Alpha et l’Omega, le Principe et la Fin ;





Le placement de transformation XVI

RETOUR AU MENU

 

 

T

 

 


F


  • Aristide-François Bouhey, mon père, et Louis XVI, l'un de mes ascendants au moins spirituels

     

    RETOUR AU MENU

 

VI.-

 




VII.-









 














<