SOMMAIRE MUSIQUE CHROMOPHONIE SCRIPTORALE
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En cliquant sur les 3 tableaux de "Chromophonie scriptorale",
vous entrez dans 72 pages comprenant :
- la Préface de Léopold Sédar Senghor,
- 10 x 1 page de présentation de cycle + 6 tableaux avec leur interprétation poétique particulière,
- une interpretation générale de "Chromophonie scriptorale".
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VII, 6.- INTERPRETE DEVENIR
PLEIN DE VIE





 


L'essentiel pour un artiste
n'est pas d'incessamment sur scène se produire,
mais de trouver en toute liberté
le véritable sens de sa vie,
qui,
sur l'océan de l'humanité
phare le fait,
 


























































 
indépendamment des contraintes
aussi nombreuses qu'intéressées
par lesquelles les producteurs,
évitant les risques,
endorment le public avec son préféré somnifère :
le confortable ronronnement du connu sans surprise, ni bonne, ni mauvaise,
pour un sommeil plus que léthargique :
comateux !...

Voilà ce qu'en sa naïveté peut exprimer
cette improvisation à l'eau de rose hollywoodienne
qu'évoquent, par la couleur et la forme de coeur
les bobines de cinéma.







Car lorsque le bateau-interprète se vit,
au travers du fleuve dont la longueur il devait parcourir,
échoué sur le sable d'or du verbe...
(alors même que de tous ses semblables en son ivresse perdus
il portait le deuil !)
jouant sur les mots,
du pont de sa coque
il fit pont sur l'eau,
et... (chantant)
"l'on-y-danse-l'on-y-danse".







Où, pour que danse la vie,
le bon sens
n'est pas celui de l'évidence.





 
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