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Crosse
d'évêque,
canne... d'infirme, de vieillard, de
montagnard
(puissance et impuissance !)
ou saxophone culasse
en l'air, que cette tête
(à la bouche cloutée - virole
d'assemblage,
aux lèvres et langue - clefs),
dont le nez le
pavillon interrompt,
pour l'ouvrir face au ciel
sous désormais
sonore : le crâne ?
Aboutit à celui-ci
maintenant à l'endroit
et posé sur le triangle divin,
un bas de
saxophone-androgyne,
aux visages face à face
de ses tuyaux -
homme et femme assemblés :
L'un, passionné,
est pris dans les
tourbillons de l'inspiration,
l'autre, à la tête froide,
leur
échappe et parle technique.
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A l'enflammé demandant l'impossible, le
raisonnable indique le possible,
dont, par un jeu de lutte et de
balance, obstacle à la fausseté,
leur dialogue met en évidence les
limites.
C'est seulement dans la mesure
où le premier celles-ci
également siennes reconnaît,
que, s'y assimilant, il trouve les mots
justes susceptibles de
les pénétrer, féconder, faire reculer,
par la
force du conçu,
ainsi qu'au coeur du pavillon central où les sommets
des deux têtes
dessinent les yeux d'un troisième au nez - leur
intervalle.
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Ecritures des uns,
Croix des autres,
ici, instrument de musique...
le script est pour
l'humain second conjoint,
l'amenant à travers le deux à célébrer dans
le trois,
LE NOUVEL UN : SA LIBERATION.
C'est une canne pour
escalader le ciel
plus sûrement qu'avec les rochers balbutiants des
Titans,
sur fond triplement rouge
de pouvoir, d'amour et d'esprit,
virant au noir à l'âme blanche.
Tout le travail de l'artiste pour
s'épanouir en la plénitude de l'espace sonore
à la manière des
fabuleuses créations d'Adolphe Sax,
le gonfle de génitales
tumeurs-pavillons,
devenant géniales (après assimilation
qui les
fait disparaître) du
T
"cruci-fixateur" de
Technique,
lorsque l'interprète totalement en lui réalise
le
véritable pouvoir jusqu'ici seulement rêvé de son instrument,
lui
apprenant que savoir être un point est condition nécessaire et
suffisante
pour être partout à la fois, et donc éternel, en l'unité de
l'espace-temps.
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