SOMMAIRE MUSIQUE CHROMOPHONIE SCRIPTORALE
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En cliquant sur les 3 tableaux de "Chromophonie scriptorale",
vous entrez dans 72 pages comprenant :
- la Préface de Léopold Sédar Senghor,
- 10 x 1 page de présentation de cycle + 6 tableaux avec leur interprétation poétique particulière,
- une interpretation générale de "Chromophonie scriptorale".
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VII, 2.- INTERPRETE ANIMER SCRIPT















Crosse d'évêque,
canne... d'infirme, de vieillard, de montagnard
(puissance et impuissance !)
ou saxophone culasse en l'air, que cette tête
(à la bouche cloutée - virole d'assemblage,
aux lèvres et langue - clefs),
dont le nez le pavillon interrompt,
pour l'ouvrir face au ciel
sous désormais sonore : le crâne ?
Aboutit à celui-ci
maintenant à l'endroit et posé sur le triangle divin,
un bas de saxophone-androgyne,
aux visages face à face
de ses tuyaux - homme et femme assemblés :
L'un, passionné,
est pris dans les tourbillons de l'inspiration,
l'autre, à la tête froide,
leur échappe et parle technique.



A l'enflammé demandant l'impossible, le raisonnable indique le possible,
dont, par un jeu de lutte et de balance, obstacle à la fausseté,
leur dialogue met en évidence les limites.
C'est seulement dans la mesure
où le premier celles-ci également siennes reconnaît,
que, s'y assimilant, il trouve les mots justes susceptibles de
les pénétrer, féconder, faire reculer,
par la force du conçu,
ainsi qu'au coeur du pavillon central où les sommets des deux têtes
dessinent les yeux d'un troisième au nez - leur intervalle.




























Ecritures des uns, Croix des autres,
ici, instrument de musique...
le script est pour l'humain second conjoint,
l'amenant à travers le deux à célébrer dans le trois,
LE NOUVEL UN : SA LIBERATION.
C'est une canne pour escalader le ciel
plus sûrement qu'avec les rochers balbutiants des Titans,
sur fond triplement rouge
de pouvoir, d'amour et d'esprit, virant au noir à l'âme blanche.
Tout le travail de l'artiste pour s'épanouir en la plénitude de l'espace sonore
à la manière des fabuleuses créations d'Adolphe Sax,
le gonfle de génitales tumeurs-pavillons,
devenant géniales (après assimilation
qui les fait disparaître) du
T
"cruci-fixateur" de Technique,
lorsque l'interprète totalement en lui réalise
le véritable pouvoir jusqu'ici seulement rêvé de son instrument,
lui apprenant que savoir être un point est condition nécessaire et suffisante
pour être partout à la fois, et donc éternel, en l'unité de l'espace-temps.


Voilà pourquoi 860 660,
le numéro de série vertical de cette improvisation hors série,
évoque en chacun de ses chiffres : Transcendance, infini,
puissance créatrice de Verbe Origine du tout.












Entre procréation et création, entre génital et génial,
il n'y a qu'un "PRO" et qu'un "T" :
Ceux de PROfessionalisme et de Technique.
Et l'inspiration doit d'autant plus les savoir faire oublier
qu'elle s'en passe d'autant moins.





 
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