SOMMAIRE MUSIQUE CHROMOPHONIE SCRIPTORALE
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En cliquant sur les 3 tableaux de "Chromophonie scriptorale",
vous entrez dans 72 pages comprenant :
- la Préface de Léopold Sédar Senghor,
- 10 x 1 page de présentation de cycle + 6 tableaux avec leur interprétation poétique particulière,
- une interpretation générale de "Chromophonie scriptorale".
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VI, 3.- TIR =
IMPROVISATION



 


Improviser
 
Ce n'est pas tir
ses couleurs ou.
c'est avoir un objectif do
même s'il semble de.
où le but est de ple
L'improvisation y.
par association.
au sortir d'un s
fumeux et partiell
à l'infernale incandesc
sous des murs de studio au.
er à l'aveuglette
notes - munitions,
nnant un sens de visée,
non-sens comme ici,
ine loufoquerie :
paraît procéder
d'idées faciles
ol imaginaire,
ement carbonisé,
ence - nuage de sang,
gris-rose sagesse d'amour,
symbole de connaissance des conditions d'inspiration et de créativité,
ce qui à réalisation ne suffit pas.
Car, pour créer,

amour ne doit pa
mais en un mélange détonan

Le rouge bain d
évoque boucheri
où se reconnaissent.
s second rester
t avec sagesse s'équilibrer.

e sang du bas
e sinon carnage,
trois (!) os à ronger
- nourriture spirituelle ? -
devant le cou encore chevelu d'un chauve chef au visage quatre de terre

- celui du.
qu'escalade, ailé, un coc
- sur l'oreille invis

boucher ? -
hon trahi par son jambon
ible gros crayon -.

De son tueur il "prend la tête",
avec, sur la sienne, un tou
s'imbibant de lumière,.
en bulles de sang c
rnesol - chapeau - ses ailes
vers laquelle s'échappe
omme de champagne
l'étroit emboîtement-enlacement
d
"l'improvisa-

et.

e
libéra-tueur"

du

"tué-libéré-improvisé".
 

 































L'improvisation naît du carnage...
et nage !



 
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